Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint Servais, Saint Pancrace et saint Mamert font à trois un petit hiver.* | Page d'accueil | Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules. * »

lundi, 19 mai 2014

Ben si, je vote !

Dimanche prochain ce sont les élections européennes. Je ne vais pas dire comme tant d'autres que j'entends autour de moi "Pff, voter ça sert à rien, tous pourris." Je sais que beaucoup d'élus le sont, pourris, mais je n'arrive pas à me défaire de cette éducation civique que m'ont donnée mes parents. La vraie, pas celle de l'école (quoi que, apprendre par cœur la définition du département et du canton, ça peut servir). Donc, je vote comme d'autres ne peuvent s'empêcher de se marier à l'église ou de faire appel à Dieu dans les situations tragiques, tout en n'y croyant pas vraiment. 

Il y a quelques semaines j'ai entendu parler d'une liste féministe. Quelques jours plus tard j'ai fait un test pour voir quel parti correspondait le plus à mes idées, et sans équivoque aucune, c'était la liste Féministe pour une Europe Solidaire. Alors j'ai consulté leur site, me suis abonnée à la newsletter, et il y a quelques jours j'ai reçu un mail m'expliquant qu'ils ont peu d'argent et n'ont donc pas pu faire imprimer assez de bulletins de vote pour qu'il y en ait dans toutes les villes. Dans la mienne, il n'y a en fait ni bulletin, ni profession de foi (quand je vous dis que c'est un peu comme un acte religieux !) C'est peut-être pareil chez vous.

Si vous êtes tentés de voter pour eux (autant d'hommes que de femmes sur la liste, parité oblige), cliquez sur le lien ci-dessous. D'abord pour les connaître. Cliquez "qui sommes-nous" et vous aurez des infos sur les personnes à l'origine de la liste. Puis cliquez sur le nom de votre région et vous pourrez imprimer votre bulletin.

http://www.feministespouruneeuropesolidaire.eu/imprimer-le-bulletin-de-vote-fpes/

Si j'ai bien compris, on peut mettre ce bulletin dans notre enveloppe, il est parfaitement valide.

Si vous n'êtes pas convaincus et que vous pensez que les "grands partis" c'est mieux, faites comme vous voulez, mais j'aurai essayé !

L'illustration de Courrier International. Cliquez sur l'image et allez les lire.

 

Commentaires

Tu veux dire qu'il y a des listes si confidentielles qu'on ne peut les trouver dans les bureaux de vote ???

Pas trop le temps ce soir, je regarderai ton lien demain. Mais tout de même, s'ils se présentent, les bulletins devraient se trouver dans les enveloppes que l'on reçoit (tardivement certes) avant l'élection...

Écrit par : Axel | mardi, 20 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Non, pour qu'il y ait des bulletins, il faut qu'ils aient l'argent pour les imprimer !

Écrit par : Ed | mardi, 20 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Quel bazar...
J'y vais parce que Mouche y va et que je ne peux le laisser vaquer seul mais franchement...
Et je voterai plus grande liste comme mon mari car je suis une femme soumise et puisque je serai sur place.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Je voterai POUR une grande liste...

Putain faudrait relire avant de kiker bordel !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Si tu votes comme tu kikes, ça va vraiment être le bordel !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mai 2014

Répondre à ce commentaire

J'ai eu le même réflexe que toi et je vais imprimer mon bulletin, mais c'est ahurissant cette histoire. Combien de personnes auront l'info sans compter toute la frange de la population qui n'a pas d'ordinateur.

Écrit par : Aifelle | mercredi, 21 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Il y a sûrement d'autres petits partis dans le même cas, mais je n'ai pas forcément envie de leur faire de la pub !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.