« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.* | Page d'accueil | She has read too many books and it has addled her brain. * »
lundi, 07 juillet 2014
Mieux vaut être marteau qu’enclume. *
Du 24 juin au 26 juin inclus, j'ai mis toute mon énergie à corriger les 65 copies qu'on m'avait confiées. Cette année, j'ai eu de la chance, j'ai corrigé le bac technologiques et cela fait une vraie différence. Deux heures d'épreuve au lieu de trois par copie et des questions de compréhension peu "ouvertes", c'est-à-dire surtout des éléments à relever dans le texte, des points à remettre dans l'ordre ou des exercices "Vrai ou Faux", bref, cela va bien plus vite à corriger.
Néanmoins, il a quand même fallu que je m'applique pour être prête pour le 26 au soir et pouvoir rentrer mes notes sur ordinateur le 27 au matin avec l'aide d'ADMV, évitant ainsi les erreurs de saisie fort possibles quand on fait ça tout seul.
Pourquoi tant de diligence me direz-vous? Eh bien parce que ADMV et moi nous sommes payé un long weekend à la mer : les plages de sable fin, le ciel bleu, les moules savamment cuisinées, les oiseaux à Marquenterre, toutes ces choses qui font qu'on se croit en vacances, même si ce n'est en fait qu'un weekend.
Je suis une prof un tant soit peu inquiète et consciente des responsabilités qui lui incombent. Laisser mes copies 4 jours "unattended" m'inquiétait un peu. Alors je les ai rangées dans un des deux meubles classeurs que je possède et qui ferment à clé. Je ne sais pas pourquoi, j'y ai joint le livre photos que j'avais réalisé pour une collègue qui partait en retraite.
Mercredi dernier à une heure d'une dernière répétition pour une chanson d'au revoir avec l'équipe d'anglais, je me décide à sortir le livre du meuble pour faire un paquet cadeau. Mais, stupéfaction et crise de panique : la clé fonctionnait, mais le panneau enroulant qui se baisse normalement pour ouvrir le meuble, ne s'enroulait plus. Grâce aux deux centimètres de vide en haut je me suis pendue de tout mon poids pour faire descendre ce panneau, peine perdue. J'ai essayé de sortir le panneaux de ses glissières avec un pied-de-biche, mais je n'aurais réussi qu'à le massacrer. J'ai bougé le meuble et ai réalisé que le fond du meuble n'était qu'une plaque d'aggloméré qui ne résisterait pas à ma détermination. Alors, telle Monica détruisant le baby-foot de Joey pour sauver le caneton et le poussin coincés à l'intérieur (dans Friends) j'ai tué mon classeur à coups de marteau et de tournevis. Ne me souvenant pas à quelle hauteur exactement j'avais posé copies et livre, j'ai dû essayer plusieurs fois et le résultat n'est pas très propre, mais j'ai vaincu !
Il ne m'a fallu ensuite que peu de temps pour emballer le cadeau, acheter les fleurs et aller chanter un au revoir sur l'air d'une chanson des Beatles.
* Proverbe français
15:09 Publié dans Agacements, Bousculade, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, fin d'année, cadeau, urgence
Commentaires
Tu vas pouvoir en acheter un autre (de meuble). Pourquoi voulait-il garder tout le malade ?
Écrit par : elisabeth | samedi, 12 juillet 2014
Répondre à ce commentaireOui, ou réparer le panneau enroulant, et remplacer le panneau d'agglo, mais saurai-je le faire?
Désolée, mais je ne comprends pas ta question...
Écrit par : Ed | samedi, 12 juillet 2014
Répondre à ce commentaireEt tu ne me l'as pas chantée ta chanson...
Mais comme je t'ai dit,
je t'ai trouvée...
absente :-(
Vivement mardi :-)
Écrit par : Pascale | lundi, 14 juillet 2014
Répondre à ce commentairePourtant j'étais là, mais fatiguée sans doute.
Écrit par : Ed | lundi, 14 juillet 2014
Répondre à ce commentaireC'était de l'humour : je voulais dire que le meuble voulait tout garder pour lui. Et qu'il était malade à cause de ça.... Bonnes vacances.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 juillet 2014
Répondre à ce commentaire@elisabeth : "pourquoi voulait-il garder tout, le malade ?" Voilà donc ta question.
J'avais compris : "pourquoi voulait-il garder tout le malade", c'est-à-dire "le malade en entier" !
Une virgule en moins, et je suis perdue.... :-)
Écrit par : Ed | dimanche, 20 juillet 2014
Répondre à ce commentaireAh oui, excuse-moi, j'écrivais comme je parlais.... Tu as raison. Et pourtant je fais attention quand j'écris... Te voilà en vacances après ton "oeuvre", pas si mal que ça. Moi pour l'instant j'ai arrêté mes "oeuvres"... Bonnes vacances.
Écrit par : ELISABETH | dimanche, 27 juillet 2014
Répondre à ce commentaireC'est la finesse de la lecture, on peut parfois y trouver plusieurs sens. A chacun le sien !
Quand tu dis mon oeuvre, tu parles des copies corrigées ou de mon classeur massacré artistiquement ?
Bonnes vacances à toi aussi. Les miennes se poursuivent, avec leurs petites mésaventures et leurs grands bonheurs.
Écrit par : Ed | mardi, 05 août 2014
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.