Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'adolescence est un âge difficile. Le lycée est une zone de guerre. * | Page d'accueil | Si ce n'est le ciné, y a rien à faire aujourd'hui ! »

lundi, 15 septembre 2014

Quand on n'a pas de raison de se plaindre, autant dire qu'on est content.

La rentrée continue d'être bonne. 

Ca fait un bon moment que les ouvriers d'en face n'ont pas arraché de poteau ou commis d'autres conneries, du moins pas dans la rue. Je n'aimerais pas habiter dans l'une des trois maisons à venir, mais ça ne risque pas, donc, tant mieux.

Mes élèves sont toujours plutôt sympathiques, et à part un groupe de premières, qui est même en train de s'améliorer, le volume son est très supportable. Seul gros coup au coeur et au moral, j'ai réalisé qu'un de mes élèves de seconde était le fils d'un de mes premiers élèves de 6ème au collège de campagne où je sévissais en 1985 ! Aouch ! comme dirait Virgibri...

Ce qui est étonnant, serait-ce encore une nouvelle réforme ? Cette année, ils ont mis le mois de juin en septembre. C'est peut-être cette lumière, les fringues colorées, et la douceur du climat qui rendent nos élèves zen ?

Et puis, ils n'ont pas supprimé les weekends. Vendredi j'ai fait un aller-retour à Paris pour passer la soirée avec un couple d'américains rencontrés l'an dernier au Québec. On a mangé dans un restau sélectionné grâce à Tripeudvaillezeur, et on n'a pas été déçu : La Mère Michèle, rue Surcouf dans le 7ème. La cuisine est dans le petit restau, déco simple, mais colorée et plats délicieux. Pas trop cher en plus ! Avant, on a pris l'apéro au Bar Central rue Saint-Dominique. Dommage que je sois arrivée trop tard, (merci les bouchons!), je n'ai pas eu le temps de visiter l'église russe. Mais c'est pas grave, apparemment, il n'y en a pas. Je ne sais pas avec quelle rue j'ai confondu... La rue Daru, peut-être. En revanche d'après le web, il y a une église avec une statue de Saint Dominique, pour laquelle Louis Jouvet a servi de modèle.

 

Commentaires

Je ne connais que de bons échos sur ce restaurant.
Et quant à une église russe, je pensais qu'il y en avait une dans le XVIIème.
Tu passes refaire un coucou sur Paris quand ?

Écrit par : Virgibri | lundi, 15 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Quand ? je ne sais pas. aux prochaines vacances ? Un mercredi ? Difficile à dire.

Écrit par : Ed | mardi, 16 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Tu n'as pas visité une église qui n'existe pas ?
C'est mieux que de visiter une église qui n'ex...
non,
c'est mieux que de ne pas visiter une église qui..
non,
c'est mieux que de ne pas égliser une vis...

et puis,
merde,
reprenez donc un chewing-gum Emile !

C'est ouf comment il ressemble trop à Louis le Sainthomme !

Écrit par : Pascale | samedi, 20 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Comme quoi, y'avait un bon sculpteur !

Écrit par : Ed | dimanche, 21 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.