Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand on n'a pas de raison de se plaindre, autant dire qu'on est content. | Page d'accueil | Je ne peux être favorable à ceux que j’appelle les fossoyeurs de l’humanité, ceux qui n’assurent pas l’avenir, les homosexuels * »

dimanche, 21 septembre 2014

Si ce n'est le ciné, y a rien à faire aujourd'hui !

Il y a quelques jours j'ai reçu une superbe carte ! 

 

numérisation0002.jpg

 

Elle est arrivée droit de Normandie, où, n'en déplaise à Zapette, ils ont plus de goût et d'humour pour les cartes postales qu'en Vendée!

L'automne est arrivé ce matin, sans prévenir. Du coup, je vais au ciné tout à l'heure, voir Pride, un film anglais qui parle des mineurs grévistes du temps de l'horrible Thatcher, et des gays et lesbiennes qui les ont aidés, montrant apparemment que la solidarité peut faire décroître les préjugés. 

Je vous dirai ce que j'en ai pensé, mais on a déjà décidé d'emmener tous nos élèves de terminale voir ce film. Déjà dans l'équipe, pour la première fois, il y a eu quelques hésitations, des avis "mitigés"... Vu qu'aucune classe n'aura cours, ce sont tous les profs qui ont les terms ce jour là qui accompagneront. J'imagine déjà toutes les conneries que je vais entendre. Je me blinde.

 

 

 

Commentaires

Quelle carte sublime en effet !!!
Tu en as de la chance, tu dois avoir des amis très chaleureux.

Sinon, le film est vraiment une bouffée d'air frais...
mais franchement solidarité, fraternité... des mots qui ont complètement disparu
des idées, des cœurs et des esprits.

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Eh oui ! Ca se passe en 1984.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Du temps des dinos !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Tu crois pas si bien dire, un de mes meilleurs potes de l'époque s'appelait Dino !

Écrit par : Ed | mercredi, 01 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Elle est vraiment charmante cette carte postale ! Alors le film ? C'était bien ? Je rentre de vacances à La Rochelle et à Rochefort, il a fait beau jusqu'à vendredi et après..... froid et pluie. Nous étions partis sous la pluie il y a 10 jours et nous sommes de nouveau en automne..... pfff ! Bonne soirée Ed et Pascale.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 09 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Le film est excellent ! Les élèves ont aimé dans une grande majorité, ont même applaudi à la fin, beaucoup d'élèves et de profs ont pleuré. Pour les mauvais coucheurs, voir ma note d'aujourd'hui !

Écrit par : Ed | samedi, 18 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.