Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En Allemagne, la bière c'est considéré comme un légume. * | Page d'accueil | Quand on n'a pas de raison de se plaindre, autant dire qu'on est content. »

lundi, 01 septembre 2014

L'adolescence est un âge difficile. Le lycée est une zone de guerre. *

Ça y est, je suis rentrée (de vacances) et rentrée (au lycée). Là, mises à part quelques têtes dont je me serais passée, mais que j'ai su assez bien éviter, ça s'est plutôt bien passé. Un discours plutôt moins long que d'habitude, un buffet apéro, où la nourriture était plus abondante que l'an dernier où des cuisinières étaient en panne, mais le champagne moins présent, car l'intendante a renvoyé les bouteilles très très vite, prétextant que sinon il n'y en aurait plus pour le conseil d'administration d'octobre. Je la soupçonne d'avoir surtout pensé au pot de son départ en retraite qui a lieu à cette date là aussi. Comme nous l'avions demandé, nous avons obtenu des groupes d'élèves en langues de 24 élèves (en moyenne, répétait sans cesse la proviseure), ce qui fait que j'ai 2 groupes de 22 en seconde, un groupe de 14 et un de 27 en première, deux de 17 en terminale et un de 18 en BTS. Seuls groupes où je vais être surbookée, l'accompagnement personnalisé ! Pour ceux qui ont des enfants lycéens, sachez que cette appellation est définie de manière si vague dans le BO, qu'il ne s'agit en fait que d'un enseignement personnalisé en fonction de l'envie, de la patience et de la compétence du prof, car sinon, face à une classe entière (dans certaines classes l'AP se fait à 36 !) le prof ne peut rien personnaliser en fonction de l'élève, c'est évident.

Mais vu que je n'ai pas de sureffectif dans mes classes, que je ne commence à 8 h qu'une fois par semaine, je ne trouverai peut-être pas sur internet des commentaires d'élèves m'accusant d'être de mauvaise humeur.

 

C'est donc sous le soleil, ou plutôt protégée de ce soleil radieux par des vitres plus ou moins crasseuses, que je vais faire connaissance de mes nouveaux élèves. Sur les listes, ils ont l'air fort sympathiques.

professeur_humour_de_lycee_casquette_brodee-p233304092133113810b9lp1_400.jpg

PS: s'il pleut ne passez pas vos vacances en Vendée, hors de la plage, point de salut.

*Harlan Coben

Commentaires

Tu es dure avec la Vendée... même sous la pluie, y'a plein de trucs à faire... un peu comme la Bretagne quoi... Bonne rentrée !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 02 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Premier bilan positif on dirait. C'est à revoir pendant le cours de l'année scolaire. Ma petite fille entre en 3ème....
Je pars en Charente Maritime fin septembre pour un mariage, et j'espère qu'il fera au moins beau ce jour là, et je souhaite qu'il fasse beau avant aussi, car je vais me balader dans le coin. Bonne semaine et suite aussi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

@Céline Si tu tapes "Vendée + Musées" sur Google, à part le Puy du Fou, cher à qui l'on sait, et l'Historial (mais l'histoire des Chouans, par temps de pluie, non merci), il n'y a rien.
En Bretagne, le paysage "intérieur" est plus vallonné, varié et il y a des Musées des Beaux-Arts qui se renouvellent merveilleusement quant aux expos. En Vendée, il n'y a même pas de cartes postales ! :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ne dis pas ça à ma mère (qu'il n'y a pas de cartes postales...), elle m'en envoie de là bas très régulièrement... Et les moulins, les marais salants, les bourrines, les châteaux ??????
Non, franchement, la Vendée, y'a des trucs à voir... t'as pas fait d'effort !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 03 septembre 2014

Je parlais des journées sous la pluie ! les marais salants sous la pluie battante, merci bien !
Et ma remarque sur les cartes, c'était pour me trouve une excuse. T'as pas vu mon Lol ? Parce que toi, en Bretagne, apparemment, t'en as trouvé des jolies.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 septembre 2014

@elisabeth : décidément où je vais, tu vas !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Oulala, scuza mi... j'avais pô compris.... c'est à dire que je lol pas beaucoup moins !!!! j'suis pas assez des djeun's...

Écrit par : zapette | jeudi, 04 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Je veux cette casquette !

Écrit par : Virgibri | lundi, 15 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ca doit se trouver !

Écrit par : Ed | mardi, 16 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Pour une classe de 36,
sachant qu'un cours dure 55 minutes,
en moyenne,
on peut aisément envisager un AP
de 1 minute 52 secondes,
et t'as pas idée de ce qu'on peut faire en 1mn 52 !
Quand la mauvaise volonté s'en mêle évidemment rien n'avance.

Écrit par : Pascale | samedi, 20 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Je suis une vieille rosse, tu sais bien !

Écrit par : Ed | dimanche, 21 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

de la mauvaise carne !

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

2 ados sont venues me parler à la fin du cours ce soir, perdant au moins dix minutes à l'heure de la sortie !!! C'est vraiment une bonne année.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.