« Le grand Duduche, les beaufs, Maurice et Patapon, et bien d'autres sont orphelins. | Page d'accueil | Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille.* »
mercredi, 21 janvier 2015
On n'a rien à gagner à emmerder les gens qui n'ont rien à perdre *
Depuis deux semaines, j'ai un groupe d'élèves volontaires ; ils sont six ; quel que soit leur niveau, ils participent et semblent même s'amuser, tout en apprenant quelque chose semble-t-il. En tout cas, j'ai reçu ce weekend trois mails qui m'ont mis mon moral de prof au top.
Ce sont des profs de physique, maths, lettres, design et EPS du lycée, à qui on a proposé une petite formation en anglais oral. Et vous ne me croirez peut-être pas, mais je suis payée pour ça !!! Ce matin, c'était ma deuxième séance et ça m'a bien éclairée ma journée.
Et ce soir je la finis en plus que beauté par un spectacle de danse contemporaine de grande qualité. Ca a fait remonter des émotions des années 80 quand je découvrais ces chorégraphies à Avignon.
Mais le clou, c'est que cette salle de spectacles et deux autres de Maville et quelques unes autour, se sont associés pour commander des piles de Charlie, et en sortant, sur présentation de notre billet, il suffisait de demander et on nous l'offrait. Cet achat en masse va aider Charlie, et pour moi qui n'ai pas eu le temps de le chercher vraiment, c'est un vrai cadeau. Je vais pouvoir y trouver le bon pour m'abonner.
* Frédéric Dard (moi aussi j'ai eu un calendrier avec une connerie par jour.)
23:07 Publié dans Art, Culture et plaisir, Emotion, Loisirs, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, danse, spectacles, charlie hebdo
Commentaires
Il y a bien longtemps maintenant une amie avait proposé la même chose, je n'ai jamais osé exhiber ce qui me semblait être un bien piètre niveau, et c'est bien dommage car je me rends davantage compte encore avec le recul à quel point c'était une enseignante passionnée et encourageante.
Ce doit être un plaisir bien partagé (et rémunéré, alors là !...)
Bonne journée à toi Ed.
Écrit par : Axel | vendredi, 23 janvier 2015
Répondre à ce commentaireCa se passe vraiment très bien, tout le monde parle quel que soit le niveau. Je rêve qu'on fasse ça avec les maths, j'étais nulle au lycée, mais je crois qu'aujourd'hui, je comprendrais.
Écrit par : Ed | samedi, 24 janvier 2015
se sont associés ???
Écrit par : Pascale | vendredi, 23 janvier 2015
Répondre à ce commentaire-ées !
arrivée à la fin de ma phrase, je pensais "théâtres" au lieu de "salles de spectacles"...
Mon cerveau devient de la sauce blanche.
Écrit par : Ed | samedi, 24 janvier 2015
T'es payée pour faire ton métier ???
Mais comment veux tu qu'on s'en sorte ?
J'ai trouvé Charlie (enfin un Bibi l'a trouvé et en a pris deux..) et ben, force est de constater que ce sont bien les meilleurs qui sont partis car quand je vois les dessins des autres, je les trouve... comment dire pour rester polie... moins bons quoi !!!
Maintenant tu as un problème de français par jour et je crois que tu n'es pas très à jour de tes devoirs !
Écrit par : Pascale | vendredi, 23 janvier 2015
Répondre à ce commentaireOn a un métier formidable avec plein de vacances, mais tout ce qu'on nous impose de faire en plus, d'habitude on ne nous paye pas en plus, on nous dit "ça fait partie de votre mission" !
Quant au Charlie, difficile je crois d'être drôle ce jour là, je ne leur en veux pas.
Écrit par : Ed | samedi, 24 janvier 2015
Je n'ai pas acheté le dernier Charlie mais je suis avec eux. Bon week end Ed.
Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2015
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.