Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Là, tout de suite, je voudrais surtout aller m'acheter un camion pelleteuse, creuser un trou dans le sol et m'ensevelir dedans en attendant que le temps passe. * | Page d'accueil | Le premier Gouvernement à contester, c'est sa mère. * »

samedi, 16 mai 2015

Les hommes sont des homosexuels. Tous les hommes sont en puissance d'être des homosexuels, il ne leur manque que de le savoir, de rencontrer l'incident ou l'évidence qui le leur révélera. *

Demain, c'est la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie. Je le sais, Pascale me l'a écrit, et c'est en grosses lettres sur le fronton de la mairie. Mairie qui d'ailleurs n'est pas homophobe, puisqu'on a même eu droit à un sourire le jour de notre mariage. Oui, bon, ben, puisque Zapette nous a démasquées, je peux le dire, je suis mariée ! Y'a des trucs qu'on pense qu'on fera jamais dans sa vie, comme grimper en haut de l'Everest, rencontrer Obama, se marier, voir plus de films que Pascale en une semaine, manger un petit pois avec des baguettes, passer à Questions Pour Un Champion, exposer ses peintures à Beaubourg... Eh bien moi, j'en ai fait deux des trucs dans ma liste. Et le mariage, c'était le plus improbable. Ben oui, parce que j'avais pas le droit. J'étais sûrement trop con aux yeux de certains pour écouter la dame et signer leur registre, pour avoir le droit d'adopter un enfant avec quelqu'un (alors que toute seule, j'avais le droit, cherchez l'erreur !) et de me dire qu'un jour ADMV aurait un peu de sous pour améliorer l'ordinaire s'il m'arrivait quelque chose. Trop con, ou autre chose. Mais bon, maintenant on a le droit, et je vous assure, c'est agréable ce côté légal, ce côté égal.

Mais des journées du 17 mai, faut qu'il y en ait encore malheureusement, parce qu'il y a encore des gens qui se permettent des insultes, des violences, des discriminations envers les homos, mais aussi les transsexuels. Toujours pas de couple homo qui se bécote dans le couloir dans mon lycée. En 20 ans, j'en ai vu 3 !

Et sinon, ce soir, c'est la Nuit des Musées. Mais dans Maville, y'a pas beaucoup de musées. On a failli en avoir un nouveau, mais le maire (qui aime les homos) n'aime pas l'art. 

Nobody is perfect.

* Marguerite Duras

 

Commentaires

T'as jamais mangé un petit pois avec des baguettes ?????
Quelle déception !!!!!
Bon dimanche de lutte contre l'homophobie (sous le soleil chez moi...).

Écrit par : zapette | dimanche, 17 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Non, mais un germe de soja oui !

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2015

Les félicitations sont de mise alors ? Vivent les mariées !

;-))

Écrit par : Axel | dimanche, 17 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Comme dirait ADMV : "pourquoi on félicite les gens parce qu'ils se marient ? C'est facile à faire. Félicitez nous quand nous aurons vécu 20 ans mariées !"
Merci quand même.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2015

Merde, t'as rencontré Obama ???

T'es sûre que t'as pas confondu avec Manuel ???

Et moi qui croyais que tu voulais battre ton record d'avril d'une note par mois !
Tu en es déjà à deux.
C'est ouf non ?

Le court métrage réalisé par des élèves qui précédaient le film hier était vraiment mauvais (ils n'avaient eu qu'une quinzaine d'heures pour le réaliser) mais au moins on voyait ces jeunes se poser des questions et c'était pas mal !

Écrit par : Pascale | dimanche, 17 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Obama habite dans la même rue que Manuel ?
Les courts métrages d'élèves sont parfois abscons. Les nôtres ont gagné un prix pour un film contre le harcèlement. Il est pourtant passé en boucle dans le hall pendant deux ou trois jours. Je n'ai toujours rien compris !

Écrit par : Ed | dimanche, 17 mai 2015

Là c'était pas abscons...
C'était clair.
Mais mal filmé.
Les jeunes parlaient pas bien... hésitaient... bafouillaient en lisant le prompteur (on voyait leurs yeux comme dans un match de tennis) et pouffaient quand ils se trompaient !

Écrit par : Pascale | mardi, 19 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Félicitations aux mariés ! ma nièce qui a 25 ans vit avec une fille depuis bientôt .... 5 ans ? il me semble. C'est ma nièce et je l'aime toujours. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Ben, heureusement, Elisabeth !
Merci pour tes félicitations pour si peu d'efforts. Se marier, c'est une des choses les plus faciles à faire que j'ai faites dans ma vie, et j'aurais fait ça bien plus tôt si on m'en avait donné l'autorisation.

Écrit par : Ed | samedi, 23 mai 2015

Répondre à ce commentaire

J'allais vous féliciter mais je reviendrais dans 20 ans...

Écrit par : Poclain | dimanche, 21 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Merci d'avance !
Mais bon, on a déjà tenu deux mois, pas si mal.

Écrit par : Ed | dimanche, 21 juin 2015

Les commentaires sont fermés.