Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il ne faut pas confondre le trésor de la monarchie et la galette des rois. * | Page d'accueil | Les hommes sont des homosexuels. Tous les hommes sont en puissance d'être des homosexuels, il ne leur manque que de le savoir, de rencontrer l'incident ou l'évidence qui le leur révélera. * »

samedi, 02 mai 2015

Là, tout de suite, je voudrais surtout aller m'acheter un camion pelleteuse, creuser un trou dans le sol et m'ensevelir dedans en attendant que le temps passe. *

Je suis passée par la Gare de l'Est cette semaine, après avoir passé 3 jours supers à Paris. Le quartier de la Roquette, c'est d'enfer. Sympa, si, si, les parisiens de ce quartier sont très accueillants (on en dit pas autant dès qu'on arrive dans des quartiers huppés comme L'Opéra), et la Roquette en plus, c'est animé, rigolo, coloré, et y'a des bons croissants. Y'a des petites cours très tranquilles où, une fois chez soi, on peut oublier qu'on est à Paris tellement c'est calme.

Au hasard d'une promenade j'ai croisé ces deux véhicules décorés. Lequel préféreriez-vous pour partir en vacances ? Et question subsidiaire : Quelle personne connue habite dans cette rue ? (Pascôle, t'as pas le droit de jouer !!!)

2015-04-29 13.28.57.jpg

Mais Gare de l'Est, où c'est plutôt morose d'habitude, c'était coloré aussi pour le coup. Y'avait une expo d'art Berlinois d'aujourd'hui, et un hommage à ceux qui n'ont pas toujours été libres d'aller et venir à Berlin, à cause d'un mur. A l'époque les Trabis étaient plutôt blanches, beiges, bleuâtres ou grises. Mais là, ça en jette, je trouve.

2015-04-30 17.36.30.jpg

2015-04-30 17.38.02.jpg

 

* Virginie Despentes

Commentaires

Joey Starr habite dans le coin... alors, même si à ses débuts, je ne le considérais vraiment pas comme une star (justement...), depuis qu'il s'est mis à faire le comédien, on ne va pas dire que je l'adore, mais je trouve quand même qu'il joue sacrément bien...
Moi aussi j'aime bien le 11éme... j'y ai quelques souvenirs de mon jeune temps où je trainais plus avec les copines que sur les bancs de la fac...

Écrit par : zapette | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Sinon, y'a Manuel Valls aussi...

Écrit par : zapette | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Et dans les célèbres mais morts... Vidocq, Verlaine et Léon Blum !

Écrit par : zapette | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

On gagne quelque chose là à ton jeu ???
Non, parce que chez Pascale, on gagne des trucs, même si c'est super dur....
Alors, je te dis ça parce qu'en fait j'ai besoin d'un nouveau porte clé pour la clé de la maison où je loue une petite chambrette pour la semaine parce que maintenant je travaille un peu loin de là où j'habite en vrai, mais comme c'est provisoire pour encore 9 mois... (même si j'ai espoir que le provisoire se transforme en définitif, parce que ça me plait mieux ce que je fais maintenant que ce que je faisais avant, d'ailleurs je ne veux plus du tout faire ce que je faisais avant, donc, même si je dois y retourner, ben je n'y retournerai pas....), et que mon porte clé, qui était une petite chaussure, s'est cassé.... Ben voilà, si je pouvais gagner juste un porte clé (mais pas trop gros hein... j'aime pas quand les porte clés sont trop gros....), ce serait génial !!!!

Écrit par : zapette | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Ah et les traban elles sont jolies !!!

Écrit par : zapette | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Elle est trop forte la Zap'.
Elle a dû faire des recherches !!!
Elle me fait trop rire avec son porte clés ! On peut peut-être lui trouver ça !

Sinon, c'était trop ouf. Lors de notre première sortie hors de notre belle maison au fond d'une cour, à droite après le solex fleuri... On n'entendait que ça : "Machin habite dans la rue". Si bien, que nous, pour avoir l'air trop mainstream ben on disait aussi bien fort : "Tu savais que Machin habite dans la rue ?".

En tout cas, la rue de la Roquette, c'est trop de la balle qui tue la race à ta reum.
Même la pharmacienne, les clodos (tiens au fait, je leur ai donné 10 euros en partant, trop heureux ils étaient...), le beau Gab' qui porte mes valises, le beau black du Monop'... tout le monde est sympa.

Trop belles tes bagnoles de la gare de l'Est, je les aurais flashées aussi !

Mais c'est tout ce que tu mets comme photos de notre périple ???
Et la coulée verte, que même pas je la connaissais, elle mérite bien un ptit mot !

Quand je t'ai quittée près de l'Opéra, j'ai marché... et j'étais tellement oppressée (quelle merde ce quartier !) que j'ai pris le métro pour retourner dare dare dans le XIème !

Écrit par : Pascale | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Et au fait, on a croisé Marjane Satrapi.

Et on a été boire un verre avec un acteur palmé !
ça mérite un concours aussi non ? :-)

Écrit par : Pascale | lundi, 04 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Le quartier de la Roquette est le seul quartier que je connaisse (j'y suis venue en février 1973, voir deux familles dont j'avais fait connaissance en vacances, l'une de ces familles y tenait une boulangerie ). C'est drôle que l'on en parle avec un autre bloggeur.....

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Je réponds à tout ça en rentrant de Belgique. En attendant, c'est OK pour le porte-clés. Et je raconterai d'autres trucs bientôt. Je pars que 3 jours. elisabeth, T'as de la chance, c'est ce qu'il y a de mieux la Roquette !

Écrit par : Ed | mardi, 05 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Et savez vous pourquoi ça s'appelle rue de la Roquette ?????
Et ben parce qu'en fait, dans les temps zanciens, il y avait (de mémoire...) un square et un couvent (dans le coin...), et en ces lieux dédiés à la contemplation (chrétienne ou pas...), poussait une petite fleur jaune et violette qui s'appelait "roquette", donc les lieux se sont appelés "couvent de la roquette", et ensuite, ce fut la rue... Voila, voila...

Écrit par : zapette | mercredi, 06 mai 2015

Répondre à ce commentaire

ah oui ?
Je croyais que c'était parce que dans cette rue tous les restaurants mettent des feuilles de roquette dans les plats.

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Purée ! Zapette est plus forte que wikipédia !
Je reviens, mais là, un rhume belge me bloque l'énergie...
http://static.skynetblogs.be/media/98013/dyn001_original_500_351_jpeg_2600486_9fcb028801b336ad4dfb1c9835d9d246.jpg

Écrit par : Ed | samedi, 09 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Cher Ed

Il y a longtemps que je n'étais pas venu te visiter . Tu n'a rien perdu de ta pugnacité et tu aimes toujours pourfendre à bon escient . Garde longtemps cette jeunesse d'âme et ce besoin de défendre les causes les plus nobles .

J'aimerais bien mettre sur mon blog un compteur de visites comme le tien . Comment faire ? Ces compteurs ( il y en a plein , ai je lu) gratuits - comme ils le disent -ne distillent pas de la publicité , je ne sais sous quelle forme ?

Amicalement de la Bretagne .

Écrit par : gil Brieuc | mercredi, 27 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gil,

Celui-là, non. En tout cas, je n'en ai pas l'impression. Parfois je n'arrive plus à y avoir accès, mais en général les infos sont bonnes.
En ce moment, comme tu l'as peut-être remarqué, il fonctionne peu. Les visiteurs ne se bousculent pas, mes notes non plus...
Et toi ? Mon mail n'a pas changé, tu peux me dire où se trouve ton blog, je crois que j'ai perdu l'adresse.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 mai 2015

Merci pour les infos . Mon blog , c'est tout bête : tu tapes sur google " le blog de Gil Brieuc" et tu y arrives .

Amicalement . Gil

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 27 mai 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.