Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les hommes sont des homosexuels. Tous les hommes sont en puissance d'être des homosexuels, il ne leur manque que de le savoir, de rencontrer l'incident ou l'évidence qui le leur révélera. * | Page d'accueil | Les choses se déforment facilement quand on regarde en arrière.* »

lundi, 01 juin 2015

Le premier Gouvernement à contester, c'est sa mère. *

La fête des mères m'irrite. Cette année, je n'ai pas eu droit à la traditionnelle rose offerte par les caissières de mon supermarché à toutes les ménagères de plus de 30 ans qui sont supposées d'emblée être mères. J'étais malade. J'ai évité ça.

Mais, à la télé, à la radio, sur Facebook, dans les conversations croisées cette semaine, au boulot et ailleurs, j'ai eu droit au même refrain: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir?" "Une mère, c'est irremplaçable", "Rien de plus beau que l'amour d'une mère", etc. 

Du coup, j'ai gougueulisé et j'ai découvert qu'il existait une "fête des non-parents". Ce serait logique, non ? Mais ceux qui sont à l'origine de cette journée disent que c'est la fête de ceux qui ne veulent pas d'enfants. Je trouve cela TRÈS réducteur. Comme si toutes les femmes (et les hommes !) qui ont des enfants l'avaient voulu ! Comme disait mon père (qui ne manquait pas d'humour) "c'est l'occasion qui fait le lardon." Et c'est le manque d'occasions, l'absence de loi le permettant, l'incapacité technique qui font l'absence de lardon dans d'autres cas.

Alors, à quand la fête de celles qui ne font chier personne ? de celles qui ne sont pas castratrices, envahissantes, névrosantes (et j'en passe) ? De toutes celles qui n'ont pas d'enfants, qu'elles l'aient choisi ou non.

Le hasard a fait qu'hier soir on a regardé "Non, ma fille, tu n'iras pas danser!" de Christophe Honoré. Un véritable hymne à la non-maternité comme remède à toutes les pathologies mentales de la société. Un beau film.

* Guy Bedos

Commentaires

En même temps je pense aux enfants qui n'ont pas ou plus de mère, et qui, à l'école, fabriquent un cadeau de fête des mères. C'est triste ça. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 01 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'y pense, même si je n'en ai pas parlé dans ma note ! Et même que ne plus avoir sa mère, ça arrive à des gens plus grands et que la fête des mères, rien que pour ça, parce que y'a des gens qu'en ont pas, on pourrait la supprimer, ou au moins, par tact, ne pas en parler dans les écoles, à la radio, et tutti quanti. Le jour de la Sainte Elisabeth, personne n'en parle, pourquoi ne pas faire pareil avec la fdm ?

Écrit par : Ed | lundi, 01 juin 2015

Je te sens quand même très légèrement agacée là....
Moi, je suis pour ta fête des non parents... d'ailleurs, lien : http://data1.whicdn.com/images/81788416/large.jpg

Écrit par : zapette | lundi, 01 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Vénère, que je suis, pas agacée.
En plus j'ai entendu qu'aujourd'hui, juste après la fête des mères, et un peu avant celle des pères, c'est la Journée des Parents !!!! Tu y crois, toi ????? A croire que Pétain habite des cerveaux ces temps-ci.

Écrit par : Ed | lundi, 01 juin 2015

Et j'aime bien ton lien !

Écrit par : Ed | lundi, 01 juin 2015

T'excites pas va.... finalement, pour 30 secondes de jouissance (et encore...), ils en prennent pour au moins 18 ans d'emmerdes (et c'est dans le meilleur des cas...). En ce qui me concerne, ne pas être mère est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie... JE SUIS LIBRE !!!!
Et puis, on n'est pas des moutons.... dans ces cas là, moi je les regarde en souriant....

Écrit par : zapette | mardi, 02 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, mais ce qui m'énerve c'est qu'on encense des gens qui n'ont pas plus de mérite que ça. C'est un choix, c'est tout, et le côté commercial de la chose !

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Tout est commerce aujourd'hui.... moi j'essaye de montrer aux "mères" que ce n'est pas une fin en soi... après ça, chacun son chemin...

Écrit par : zapette | jeudi, 04 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Je n'essaye même pas de leur montrer quoi que ce soit. J'observe, me tais. et m'en fous finalement, mais ne les trouve pas héroïques, pas au point d'avoir une "fête" !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Et le drame c'est que non seulement on se reproduit, mais après les lardons font de même et c'est reparti pour 20 ans !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Heureusement qu'il y a quelques lardons sensés qui arrêtent ce cycle infernal !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 juin 2015

Les commentaires sont fermés.