Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il n’existe guère de texte, si ennuyeux soit-il, qui ne contienne une perle susceptible de faire rire.”* | Page d'accueil | “Mon âge, même si je le savais, je ne le croirais pas.”* »

mardi, 21 juillet 2015

“La climatisation a ceci de bon qu’elle nous permet de porter nos vêtements d’hiver au mois de juillet.”*

Le 9 juillet, c'était le jour de publication de ma note précédente, et le jour de l'oral de rattrapage pour les malchanceux du premier tour du bac.

Depuis, qu'ai-je fait ? Qu'ai-je à vous raconter ?

J'ai été bien occupée avec l'achat d'une nouvelle voiture. J'en change tous les 5 ans à peu près, et à chaque fois, c'est un stress. Si on s'adresse à des particuliers pour vendre l'ancienne et en acheter une "nouvelle d'occasion", on tremble jusqu'au moment où le chèque s'avère ne pas être en bois, et on se demande si l'on ne se fait pas refiler une voiture avec un vice caché. Mais si on s'adresse à un garage, on a l'impression de se faire avoir aussi. Dans les deux cas, il faut négocier, parler technique, écouter entre les lignes, et le fait d'être une femme rend la tâche encore plus ardue, car en face, le vendeur part du principe qu'il peut encore plus vous arnaquer. (Sinon, y'a une autre soluce, mais c'est pas facile non plus !)

Bon j'ai l'impression que j'ai plutôt fait une bonne affaire, si l'on excepte le fait que j'ai pris plus "chic" que je ne le pensais au départ, et donc, plus cher. Mais une voiture de démonstration âgée d'un mois, 2500 kilomètres au compteur, presque 4000 euros moins cher que la voiture neuve, je pense que c'est honnête. Elle roule bien, on l'a testée ce weekend, et elle est plutôt confortable puisque malgré les 700 km, ADMV est revenue sans lumbago.

Ce weekend on est allé voir le père d'ADMV qui n'est pas en super forme (son père, pas elle) et on a aussi profité un peu d'un coin sympa de France pour faire du tourisme. 

En dehors de ça, on a aussi le weekend précédent fêté le départ en retraite d'une copine qui a exactement le même âge que moi, à 4 jours près, mais qui s'arrête 5 ans avant moi ! Bon, elle a fait l'école normale et 3 gosses. On ne peut pas tout avoir. Ou ne pas avoir.

Sinon, comme vous autres, j'ai fait comme j'ai pu pour garder un peu de frais dans la maison, et quand c'était impossible, on a été profiter des bords de mer de la Baie de Somme. Et on y retourne bientôt, et ensuite, encore plus au nord, un endroit où le vieil Hugo a séjourné, pas forcément de son plein gré. 

Et comme vous, je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas être grecque, (et pas seulement !).

* Jean Delacour

Commentaires

Moi les voitures, faut qu'elles soient neuves. Ma dernière datait de 1998, je l'ai changée en novembre 2013 et incroyablement Mouche et moi avions réussi à nous mettre d'accord sur la marque :-)
J'en suis ENCHANTéE. C'est la moins chère du marché actuellement et donc on en voit à tous les coins de rue mais je m'en fiche et la mienne à un signe distinctif sur son cul
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/05/dacia-sandero-stepway-small.jpg
Un CrossOVer... donc je "monte" littéralement en voiture et les problèmes de dos que j'avais avec l'ancienne... vraiment sportive, ont disparu.
http://jerome.bril.free.fr/originaux/DSCN0078.jpg

Le bonheur c'est simple...

Écrit par : Pascale | mercredi, 22 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Prochaine note mi août j'imagine !

Écrit par : Pascale | mercredi, 22 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, dans notre crossover, on n'a plus mal dans le dos non plus.
La nôtre est quasi neuve ! Un peu comme si je te l'avais prêté un mois avant de la conduire moi-même.

Écrit par : Ed | samedi, 25 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Il arrive un moment où, quoiqu'on fasse, la carcasse de la maison chauffe et on ne peut plus rien rafraîchir. Même en ouvrant les fenêtres, dès qu'on referme il refait chaud. En plus si ça dure un mois, eh bien, c'est 30 ° tout le temps (comme chez moi). Enfin aujourd'hui on a eu entre 18 ° et 23° dehors, de quoi se remettre de 34 jours de canicule. Et ça va repartir entre le 4 et le 15 août.... mais avec des ventilateurs ça passe... heureusement. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

J'aime bien qu'il fasse chaud. Cela donne une bonne excuse pour ne rien faire.

Écrit par : Ed | vendredi, 31 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.