Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."* | Page d'accueil | “La climatisation a ceci de bon qu’elle nous permet de porter nos vêtements d’hiver au mois de juillet.”* »

jeudi, 09 juillet 2015

Il n’existe guère de texte, si ennuyeux soit-il, qui ne contienne une perle susceptible de faire rire.”*

Ca y est !!!!

A 8 h 20 je me suis dit qu'il était raisonnable de me déclarer en vacances, car le centre d'examens ne m'avait pas appelée, et cela voulait dire qu'aucun candidat n'avait choisi de prendre anglais à l'oral. C'est grâce à France Infos qui, comme tous les media, fait appel à des "experts" qui expliquent qu'il faut choisir des matières où l'on a obtenu une note extrêmement basse. Ce qui est totalement inepte, si l'on n'ajoute pas "et dans laquelle on obtient d'habitude la moyenne". Imaginez le mec qui prend maths, parce que c'est une matière "importante", coeff 5, qui a eu 3 et a 4 à l'année. L'heureux candidat gagnera maximum 10 points. Alors que celui qui prend anglais où il a eu 9, mais qui a d'habitude 12, peut espérer avoir 13 et gagner 12 points. D'autant plus que les profs de langues sont rarement ceux en jury qui disent "moi, je n'ajoute pas de points. je suis contre, par principe." Fin du paragraphe spécial candidat malheureux au bac.

Hier soir je m'étais couchée très tard, car j'ai regardé sur la 3 un excellent documentaire sur le massacre de Srebenica. C'était il y a 20 ans. Les Casques Bleux n'ont rien empêché, bien au contraire. J'y étais en vacances 4 ans avant. D'autres y sont allés très peu de temps après. Et les Serbes refusent de parler de génocide. Dur de dormir après ça.

Plus léger. Sur le net on trouve des sites incroyables. En quelques secondes, j'ai créé ça :

Edcall.jpg

Pôscôle.jpg

zapette.jpg

Et un peu plus tard, je suis tombée sur cette page où les citations sont très fortes ! Cliquez sur la photo et dites-moi quelle est votre préférée.

 

Moi, j'ai choisi celle-là, parce que le représentant des parents au fonds social a proposé le mois dernier que, plutôt que d'aider les parents à payer l'abonnement aux transports en commun, nous ferions mieux de leur conseiller d'acheter en vélo. Si tu es pauvre, t'as qu'à pédaler !

* Didier Nordon

 

Commentaires

J'aime beaucoup tes créations japonisantes zen... tu as trouvé ça sur quel site ????
Tu fais quoi pendant tes vacances ???

Écrit par : zapette | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

du coup, regarde, j'ai changé mon gravatar !!!

Écrit par : encore zapette | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Euh.... ben ça marche pô...
Faut ptêt attendre 5 minutes...

Écrit par : zapette | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Ah oui, effectivement, ils disent que ça peut prendre 5 à 10 minutes sur Gravatar...

Écrit par : zapette | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Ah ben ça y est, ça a marché !!!!

Écrit par : zapette | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Au moins quand tu passes par ici, zapette, ça vaut la peine !!!
Je pars trois semaines au mois d'août à Guernesey. Et avant, j'ai déjà quasi tous les weekends pris, et pas mal de mon temps, vu que je voudrais bricoler un peu ici, et que je vais aller jouer les visiteuses médicales à Paris. Voilà, y'aura plus de surprise, mais tu l'auras voulu.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Et voilà le lien : http://howyouare.com/calligraphy/RWR8MjAxNXw3fDEwfDI
Dis moi si ça marche !

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

dis moi, je n'ai qu'un seul visuel.... comment qu'on fait pour changer (pas très intuitif ce truc...) ?
Et donc, je te dirai bonnes vacances au mois d’août.... moi ça y est, j'y suis, mais "que" pour deux semaines.... et je passe mes vacances chez moi (en même temps c'est pas comme si y'avait rien à faire dans le coin.... y'a même des gens qui payent pour venir en vacances dans Maville... et puis, avec ma vie de dingue, je ne passe plus qu'un WE/2 dans mon chez moi, alors là, j'ai décidé d'en profiter...)

Écrit par : zapette | vendredi, 10 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Non, pas très intuitif, selon les prénoms, j'ai obtenu au maximum 4 visuels !
Moi aussi, tu le croiras pas, y'a des gens qui payent pour venir dans Maville. Quand j'étais ado, c'est comme ça que je m'entraînais à parler anglais avec les touristes américains !
Bonnes vacances chez toi, alors !

Écrit par : Ed | samedi, 11 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

T'habites toujours la ville de ton enfance ?????
Mazette....

Écrit par : zapette | dimanche, 12 juillet 2015

Je suis partie, et revenue !

Écrit par : Ed | lundi, 13 juillet 2015

Oooooh mais c'est môgnifik.
Je vais y aller de ce pas.
Merci pour la barquette, c'est beau.
Dommage qu'on peut pas kiker pour agrandir.

Comme d'hab, faudra que je relise plusieurs ton premier paragraphe pour comprendre la substantifique.

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

J'ai écrit Pôscôle pour que ce soit plus beau que Pascale ! Comme dit Zapette, c'est un peu limité comme décors proposés.
Pour la moelle, il est vrai que c'est parfois difficile à digérer.

Écrit par : Ed | lundi, 13 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances Ed. Faire du vélo ? Quel mépris pour les gens qui veulent aller travailler.... Et elle, elle gardera sa grosse voiture...

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 juillet 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.