Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je n'ai rien contre Dieu. J'ai juste du mal avec ses clubs de supporters.* | Page d'accueil | Je veux bien me déguiser en sapin de noël pour les fêtes, si on me promet de faire très très très attention quand on enlèvera les boules. * »

lundi, 30 novembre 2015

« Le libéralisme est une valeur de la gauche » *

Ce que je retiens des nouvelles du jour, c'est que la femme de Macron, Madame Trogneux, prof de lettres de son état à Amiens, vient de se mettre en disponibilité pour aider son mari bénévolement ! Comme aurait dit mon copain Coluche, (ben oui, c'était vraiment un pote dans ma tête), dont nous fêtons le 30ème anniversaire des restos (enfin, fêter, n'est pas vraiment le mot adéquat), bref, comme aurait dit Coluche, je me marre !!!!

Je suis même étonnée qu'elle ne se soit pas arrêtée avant. Le vrai courage aurait été de continuer à travailler. Le plus dur, pour elle, ça ne devait pas être les élèves, ou les copies, comme pour tout prof normal, mais imaginez la salle des profs ! Le jour où ils ont dévoilé le contenu de la réforme des collèges, ou la suppression des postes, ou encore celle des horaires de latin, ben oui, pour une prof de lettres, ça la fout mal de penser que le latin ne sert à rien. Pourtant son mari, lui, il veut pas dépenser plus pour toutes ces options qui ne se monnayeront pas plus tard. Je me régale à la pensée des vannes qu'on a dû lui faire, des pétages de plomb dont elle a dû être victime. Perso, si je voyais la tête de la meuf à Macron, ou à tout autre génie de la finance dans ma salle des profs, j'aurais envie de m'en servir comme punching-ball. 

Quant à aider son mec ! Mais depuis quand une femme de ministre est censée s'immiscer dans la vie professionnelle de son mec ? Depuis quand les ministères embauchent-ils des bénévoles. C'est ceux qui sortent de l'ENA ou de Sciences Po et qui galèrent à trouver du taf qui vont être contents.

Bon, j'imagine que tout ça c'est du blabla, et que comme la bonne bourgeoise tranquille (encore plus tranquille depuis que son mec est plein aux as et est sûr d'avoir une retraite dorée) qu'elle est, elle va tout simplement faire femme à la maison, avec de multiples hobbies. Pas la peine de se la jouer femme politique engagée! 

Lisez quand même ça, c'est lamentable.

« Son avis m’importe et elle est là pour ça car on ne travaille pas bien quand on n’est pas heureux », dit le ministre. « Je suis la présidente de son fan-club », s’amuse sa femme qui insiste sur leurs « échanges parfois musclés ».

Bienvenue dans le monde de Oui-Oui trader !

Afficher l'image d'origine

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE ENTIER.

* Macron Emmanuel. Oui, il a dit ça. Sa femme, quand elle était sa prof, n'a pas dû bien lui expliquer le sens du mot "libéralisme" à notre époque.

 

Commentaires

Je n'ai pas tout bien compris mais tu as l'air très fâchée contre eux.

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Fâchée ? Moi ? contre ces riches qui se font passer pour des héros pas du tout. Fâchée qu'il y ait encore des journaux qui en parlent.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Remarque, moi j'en parle aussi.
C'est que de savoir que notre région va passer au FN, à cause de ces gens-là, ça m'énerve un brin.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ouais ben c'est bien ce que je dis, quand t'es fâchée, je comprends pas tout ce que tu dis.
Mais non elle va pas passer feuneu la région.

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas ce macron...... mais bof, il faut voir la suite de ce qui va se passer. RV dans quelques semaines. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ca ne s'arrange pas, même si ce n'est pas Macron qui fait le plus parler de lui cette semaine.
Joyeux Noël quand même, fidèle lectrice!

Écrit par : Ed | jeudi, 24 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.