Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« « Le libéralisme est une valeur de la gauche » * | Page d'accueil | Bonne nouvelle, 2015, c'est fini ! »

mardi, 22 décembre 2015

Je veux bien me déguiser en sapin de noël pour les fêtes, si on me promet de faire très très très attention quand on enlèvera les boules. *

J'écris de moins en moins. Je trouve de moins en moins le temps de venir lire les blogs. Mais là, je suis en vacances, l'occasion de me ressaisir. Je me suis remise à lire ces temps-ci. Je viens de démarrer un livre de Barbara Kingsolver, Animal Dreams. Il m'avait été conseillé par une amie anglaise en 2005 ! Je l'avais acheté aussitôt.

Comme quoi il n'est jamais trop tard.

Je me suis mise à lire les journaux, sur le net, trop de journaux, trop d'articles. Ça me mine le moral. Alors j'espère que les romans vont me remettre la tête en état, en état de rêver.

Ce soir je vais aller voir Demain, le film de Mélanie Laurent. Il parait qu'il redonne la pêche. 

Depuis samedi, je ne prends plus le quart de comprimé qui m'aidait à l'origine, quand j'en prenais un entier, à dormir d'une traite, sans me réveiller à 3 h du matin et penser. Penser empêche de dormir. Et depuis samedi, je dors ! plus besoin de l'effet même placebo du minuscule comprimé magique.

Les vacances. C'est plus magique que n'importe quelle molécule. Je vais pouvoir faire autre chose que corriger mes copies. (bien qu'elles soient là, sur mon bureau et demandent mon attention avant le 4 janvier, date butoir sans appel !)

Je vais cuisiner. J'ai reçu les 5 beaux livres Larousse gagnés à Questions pour Un Champion. Des idées et des projets à foison, côté gustatif.

Et vous, comment Noël approche-t-il ?

Ici le sapin est prêt depuis une semaine.

2015-12-17 17.14.19.jpg

(En bas, c'est le dos de mon chat, curieux)

* Le Chat de Gelück, justement.

Commentaires

Dommage de faire des choses qui te minent le moral.
Bon, je ne lis JAMAIS les journaux, c'est tout l'inverse.
Je te sens de plus en plus lasse... C'est triste.

Demain m'a donné la pêche.

Un super film en VO : Macbeth... j'étais transportée par le texte, par le cinéma dedans, par les acteurs !

Je suppose et en fait j'en sais rien... que tu n'es pas très Star Wars : excellente surprise !

Et Mia Madre : c'est BEAU !

Il est très petit ton sapin écolo.

Écrit par : Pascale | mardi, 22 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ce qui me bouffe mon temps, c'est le boulot. Ce qui me mine le moral, c'est l'actualité. Les vacances et la lecture, la cuisine ou le cinéma, ce sont des bons remèdes.
Star Wars, j'avoue que j'avais vu les 6 autres pour faire plaisir à ADMV, mais là, elle l'a pas proposé, j'ai pas eu à me forcer.
Mia Madre et Macbeth, c'est vrai c'était tentant.
J'ai vu Demain hier (ha, ha !) et j'ai adoré. Remontant, surtout de voir la salle pleine de tous âges dans mon ciné Aréhessai !
Mon sapin est petit, mais tonique!

Écrit par : Ed | jeudi, 24 décembre 2015

Bizarre si Adtv ne le voit pas, c'est un super épisode :-)


Voir Demain hier c'est vrai que c'est drôle.
Evidemment que tu as adoré ! Comment faire autrement ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 décembre 2015

Les suites de suites font toujours un peu peur...
et évidemment dans Maville, ça passait qu'en français !
Je vais vérifier, et si la VO anglais passe, on ira peut-être le weekend prochain.

Écrit par : Ed | lundi, 28 décembre 2015

Moi non plus je ne lis plus guère les journaux.... d'ailleurs, je me suis mise à la psychologie positive.... et je reprends les romans (je n'avais plus trop le temps de lire ces derniers temps...).
Sinon, pour mettre le cerveau sur off la méditation (ou toute autre technique qui s'y apparente) c'est aussi bien que le petit cachet.... c'est simple, quand tu ne penses pas quand tu te mets au lit, tu t'endors en moins de 5 minutes.... faut "juste" savoir lâcher prise...
Allez, repose toi bien pendant tes vacances, profite et passe de bonnes fêtes, entourée de tous ceux qui te sont chers.

Écrit par : zapette | mercredi, 23 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

La pensée positive, je crois l'avoir pratiquée le plus possible depuis bien des années. Mais depuis quelques temps, c'est plus dur. La fatigue, sans doute. C'est pas l'endormissement qui me posait problème, mais un réveil à 3 h du mat' où je me mettais à penser, sans pouvoir me rendormir. Ca avait commencé il y a trois ans au bout d'un an de réforme du lycée. J'avais frisé le burn-out. Mais là, je suis très fière, après avoir diminué les doses depuis un an, j'ai réussi à dormir et ne pas me réveiller, sans rien, depuis samedi soir !!!
Joyeux Noël à toi aussi !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 décembre 2015

Je vais faire la savante mais il va te falloir faire des recherches pour comprendre un peu plus. Si tu te réveillais à 3 h du matin sans arriver à te rendormir, il y a 3 ans, quand tu as frisé le burn-out, c'est que tu manquais de T3.......
Une hormone de la thyroïde.
Peut être que tu sais qu'en cas de grosse fatigue, la thyroïde a du mal à fonctionner. M'enfin, on dit aussi qu'il faut à peu près 3 ans pour s'en remettre. Et là tu es arrivée au bout de tes 3 ans. Je ne sais cela que depuis peu.... on ne nous parle jamais du fonctionnement de la thyroïde. Comme j'ai été opérée, on m'a enlevé la moitié, j'ai voulu en savoir plus ces dernières années. L'important pour toi c'est d'avoir pu te débarrasser de ce médicament.
Pour ce qui est des blogs, de mettre des notes, je comprends parfaitement qu'on ne trouve pas trop le temps quand on travaille. Je te souhaite de passer une bonne fin d'année, plus que 2 jours et demi....

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Tu as sûrement partiellement raison, même si les dépressions et les burn-outs ne sont pas toujours dûs à un dysfonctionnement de la thyroïde. Merci pour toutes tes explications.
En tout cas, ça semble fini, même si depuis deux jours je suis un peu déréglée de nouveau côté sommeil, mais il y a une raison factuelle, donc je pense que cela va revenir à la normale.
Oui, l'essentiel est d'avaler le moins de médicaments possible.
Merci de passer régulièrement ici, j'espère que tu ne trouves pas mes posts trop moroses.
Ce soir, restau, entre copines. On ne sera que 3, mais plein d'autres tables autour de nous et une bonne ambiance assurée. C'est tout près de la maison, donc, pas de risque d'alcootest. On sera à pied !

Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2015

J'irai voir Demain, mais pas demain, un autre jour.
Quoi que, y aller demain serait une bonne idée, parce que je vais ruminer comme un dimanche de veille de rentrée... Comme toi, le boulot sait parfois me gâcher la vie. J'arrive à m'en défaire quand j’accepte l'idée que ce n'est pas lui qui me tracasse, mais moi toute seule. Tout est question de perception et de frontières. Plein de courage à toi et une très belle nouvelle année :)

Écrit par : Diane Groseille | samedi, 02 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Diane Groseille ! Merci de passer ici. Ce sont des retrouvailles ! J'irai relire ton blog que je suivais il y a pas mal d'années, même s'il a changé de couleurs, je l'ai reconnu.
Je me rend bien compte que je suis responsable parfois de laisser mon boulot empiéter sur ma vie et ma santé, mais la prise de conscience ne permet pas toujours d'y remédier.
Bonne année et courage aussi !

Écrit par : Ed | lundi, 04 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.