Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si je n'étais pas déjà mariée, j'aurais rendu service à un ou une anglais(e) ! | Page d'accueil | Il n'y a rien à trier parmi ces ordures »

jeudi, 07 juillet 2016

Devoirs de vacances

Pendant que je surveillais une épreuve du bac, je me suis amusée à écrire un poème en anglais. Si vous souhaitez la traduction, vous pouvez toujours utiliser Reverso... ou bien me demander et je ferai l'effort de vous la donner, mais un peu plus tard. J'aime quand mes lecteurs font quelques efforts.

Exam Daydreaming

In the back of a large classroom

That would definitely need to see a broom

I have to perform the tedious task

Of watching a bunch of candidates writing,

Sitting, eating and daring to ask

What I've explained on the blackboard in my neatest handwriting.

Reading Kate Atkinson keeps me awake

Of course. Although subtle, her style doesn't remind me of Blake,

But still makes me enjoy lexical and human discoveries

Through her witty and inventive short-stories

Among these busy thinking teenagers

Coughing, chewing, sniffing, nose-blowing

Not so far from looking like Kate's characters,

Enduring gawky features

And longing to embark on real adventures

in spite of the world literally exploding.

 

Commentaires

J'aime bien! Je détestais ces surveillances d'épreuves! Ce poème communique cette ambiance bizarre.
Faudrait que je me remette à écrire des trucs en français un de ces jours!

Écrit par : Alison | mardi, 12 juillet 2016

Répondre à ce commentaire

Tu peux me corriger s'il y a des fautes, autres que des "licences poétiques" ! :-)

Écrit par : Ed | mardi, 12 juillet 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.