Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« “Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.” * | Page d'accueil | En dix phrases, les dix commandements expriment l'essentiel de la vie. Et ces trois mots - liberté, égalité, fraternité - en font autant.* »

mardi, 11 mai 2021

“On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.”*

Le moral revient, les activités aussi. Ou dans l'ordre inverse.

Hier soir j'ai assisté à un concert  en compagnie d'une amie allemande. 

Elle l'a accompagné d'un verre de rosé et moi d'une flûte de champagne. 

J'étais chez moi, et en même temps, dessinais. Elle était chez elle, à 800 km d'ici. Mais de temps en temps, nous échangions nos impressions. Je ne dis pas que c'est pareil qu'être ensemble à un concert, mais de toutes façons, vu où nous habitons, ce ne serait pas possible.

Le plus frustrant vraiment est de ne pas pouvoir applaudir à la fin des morceaux.

La chanteuse, c'était Lisa Bassenge, elle jouait et nous parlait en direct de Halle, Allemagne, où se déroule d'habitude à cette époque de l'année un festival de chanteuses de jazz. J'ai presque tout compris à ce qu'elle disait, et ce qu'elle chantait était en anglais.

Je vous offre le lien, apparemment vous pouvez l'écouter en différé. La parlotte de présentation au début ne dure pas longtemps !

https://www.womeninjazz.de/event.php?id=1012

Si vous cliquez sur l'icône en haut à gauche, vous aurez sur la droite de la page la liste des artistes avec les jours et heures de leurs concerts. N'hésitez pas, en direct ou en différé, c'est gratuit.

Une autre année, j'irai peut-être en Allemagne pour assister au festival.

7b078c9c378547a1a58aad4ff2268bee.jpg

*M. Scott Peck

Commentaires

C'est étrange de dire qu'on est à 800 kms l'une de l'autre pour apprécier un même concert. Quelle époque, mais c'est mieux que rien. Pour faire des projets de voyages, on n'ose pas encore... Mes voisins (qui ont à peu près 70 ans et quelque...) viennent à l'instant de voir arriver chez eux leur fils Eric, avec sa compagne qui a eu 2 filles d'une précédente union, et ensemble ils ont un petit, né il y a 9 mois. Ils se sont tous embrassés, alors qu'au mois de novembre, quand ils se sont vus ils portaient tous un masque. On va y arriver progressivement à vivre à peu près comme avant si on se vaccine (j'ai eu ma 1ère dose il y a 8 jours et la 2ème injection mi-juin, vaccin Pfeizer). Il y aura toujours des personnes qui ne voudront pas se faire vacciner, je ne juge pas, ils choisissent. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 12 mai 2021

Répondre à ce commentaire

Moi non plus, je ne juge pas. Je comprends que l'on ait des doutes et des inquiétudes sur ces nouveaux vaccins. Je me suis fait vacciner pour ne pas risquer une nouvelle entrave à ma liberté et pouvoir partir en GB dès que je pourrai.
Cela ne m'empêche pas de continuer d'être prudente. Je n'embrasse toujours personne, à part ma conjointe. Et je conserve le masque le plus possible.
Pour mon amie allemande, de toutes façons à 800 kms l'une de l'autre, avec ou sans covid, on n'aurait pas pu assister ensemble à un vrai concert. Alors, regarder ensemble ce spectacle, s'écrire nos réactions sur nos téléphones en même temps, et savoir que l'autre buvait et grignotait en même temps, c'était très sympa.
Parfois, je "chat" ou bavarde en visio avec des amis en buvant un café, je le faisais avant la pandémie.
J'essaie de prendre dans notre technologie ce qui est bon pour moi.

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mai 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire