mardi, 11 mai 2021
“On ne pourrait pas apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas les ténèbres.”*
Le moral revient, les activités aussi. Ou dans l'ordre inverse.
Hier soir j'ai assisté à un concert en compagnie d'une amie allemande.
Elle l'a accompagné d'un verre de rosé et moi d'une flûte de champagne.
J'étais chez moi, et en même temps, dessinais. Elle était chez elle, à 800 km d'ici. Mais de temps en temps, nous échangions nos impressions. Je ne dis pas que c'est pareil qu'être ensemble à un concert, mais de toutes façons, vu où nous habitons, ce ne serait pas possible.
Le plus frustrant vraiment est de ne pas pouvoir applaudir à la fin des morceaux.
La chanteuse, c'était Lisa Bassenge, elle jouait et nous parlait en direct de Halle, Allemagne, où se déroule d'habitude à cette époque de l'année un festival de chanteuses de jazz. J'ai presque tout compris à ce qu'elle disait, et ce qu'elle chantait était en anglais.
Je vous offre le lien, apparemment vous pouvez l'écouter en différé. La parlotte de présentation au début ne dure pas longtemps !
https://www.womeninjazz.de/event.php?id=1012
Si vous cliquez sur l'icône en haut à gauche, vous aurez sur la droite de la page la liste des artistes avec les jours et heures de leurs concerts. N'hésitez pas, en direct ou en différé, c'est gratuit.
Une autre année, j'irai peut-être en Allemagne pour assister au festival.
10:42 Publié dans Actus, Art, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, Musique, Quotidien agréable, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, musique, jazz, plaisir, amies
samedi, 08 mai 2021
“Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.” *
L’extérieur influence mon intérieur. Ce que j’entends et ce que je vois m’usent. Surtout quand les contradictions et les mensonges affluent. Même la météo nous ment ! Pourquoi nous annoncer un superbe weekend, et confirmer ce matin qu’il va faire 31 ° alors qu’il fait gris et frisquet ?
Mes jours se suivent, se ressemblent. Mes projets n’arrivent pas toujours à me booster. Mon corps me dit non. Tous les soirs, depuis le vaccin, j’ai de la fièvre. Et puis j’ai mal aux hanches. Et hier et ce matin un mal de tête s’est invité.
J’ai des choses à faire : une peinture à finir, une tarte à la rhubarbe, des coups de fil à passer. Mais je déteste toujours autant le téléphone. Bon, allez, j’ai envie d’être positive. De quoi pourrais-je parler ?
J’ai trouvé un site de produit bio sympa, pas trop cher, j’ai réussi à y trouver un cadeau d’anniversaire pour ma petite filleule de cœur qui a bientôt 26 ans ! Depuis deux ans, je ne peux plus envisager de lui offrir une journée à Paris, comme je le faisais quand elle était petite.
Des bébés naissent autour de moi, de parents que j’ai câlinés, portés, nourris, habillés, quand ils étaient bébés eux-mêmes. C’est très émouvant. Je ne serai jamais grand-mère, ben non, pour ça il faut avoir été mère, mais j’existerai pour eux.
Heureusement qu’il y a internet, je peux quand même faire du shopping et rêver de faire plaisir.
Demain, je marcherai. Je marcherai combativement, dans l’engagement. Deux marches se retrouveront car aucune cause ne peut exister sans les autres. Le climat et la culture. Le weekend dernier j’ai manifesté pour lutter contre la suppression des droits des travailleurs. Et le weekend précédent, je me suis rassemblée avec beaucoup de gens de ma ville sidérés et révoltés par le meurtre sordide d’une femme trans. Quand pourrai-je avoir un weekend tranquille où je ne me sente pas obligée d’aller crier ma colère ? Quand les décideurs cesseront ils d’être sourds ?
Les gens disent « vivement qu’on ressorte, qu’on revive normalement ! »
Pourquoi je n’arrive pas à y croire ?
* Oscar Wilde
16:01 Publié dans Emotion, Humeurs, Perplexité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, vie, quotidien, avenir