Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 avril 2009

UN PETIT ECHEC VAUT MIEUX QU'UN GRAND "PAN" !

Résumé d'un fait-divers aux USA :

"Lorsque le voleur a braqué le propriétaire du magasin, celui-ci était derrière le comptoir et aurait déclenché la serrure de sécurité, verrouillant ainsi la porte de sortie tandis que le jeune homme s'emparait d'une bouteille de cognac.Le voleur s'est alors saisi d'une arme à feu dans le but d'obliger le propriétaire à lui rendre sa liberté, mais ce dernier s'est vite rendu compte que le fusil était un faux, et a donc refusé d'ouvrir la porte jusqu'à l'arrivée de la police. C'est au moment où les forces de l'ordre sont arrivées pour l'arrêter que le suspect a jeté son arme et s'est mis à pleurer."(Yahoo news)

Attention braves gens ! si j'en crois les derniers commentaires sur les tueries à répétition, cet homme s'est senti humilié, et il y a de fortes chances pour qu'il revienne un jour avec une vraie arme et fasse un carnage. Pourquoi l'humiliation mène-t-elle à de telles extrémités de nos jours ? Peut-être parce que l'on préserve les enfants de tout échec, de tout refus, pour qu'ils ne se sentent pas "rabaissés, humiliés", mais le jour où un vrai échec, non évitable, se produit, ils pètent les plombs. Lors d'un récent débat sur le lycée et une possible réforme, une de mes collègues a affirmé sans l'ombre d'un doute qu'il fallait supprimer le baccalauréat. Sans compter le fait que le contrôle continu  ne garantirait plus l'égalité des chances dans tous les lycées de France, l'idée de supprimer tous les "rites de passage" obligatoires est dangereuse. Un temps, le brevet avait été supprimé, puis il a été rétabli. Il y a sans doute eu déjà cette idée dans l'air. Si l'on donne tout à tout individu, sans risque de ne pas l'obtenir, le jour où il essuie un refus, son psychisme n'est pas prêt. Et en hyper-protégeant nos enfants nous produisons de ces grands élèves sans maturité, et pourtant au courant de tant de choses théoriquement, qui sont prêts à traîner dans le système, sans envie véritable de l'essentiel : devenir adulte.

 

 

 Un dessin d'une autre artiste dont Zoui est fan : http://www.melakarnets.com/ Et Zoui a raison ! c'est excellent.

 

 

Photo trouvée sur le blog d'une ado, qui a arrêté son blog le 23 janvier. J'espère qu'elle va bien.

vendredi, 03 avril 2009

NOTE DE SOSSOTTE

100_0707.jpg

Ca fait un moment que j'ai remarqué que mon blog n'entrait pas dans les normes h&f. Je croyais que j'étais une fille, ou même une femme, mais en regardant tous les blogs qu'ils ont classés dans cette catégorie, j'ai bien vu, que non. Pour avoir l'appellation contrôlée "fille" ou "femme", faut faire un blog de sossotte ! C'est Pascale qui a trouvé cette appellation, et je trouve que c'est exactement ce qui convient.

Pour assumer ma féminité, je me lance dans la sossottitude. A droite, vous voyez la merveilleuse robe en tencel bleu que j'ai achetée chez Jacqueline Riu (oui, une sossotte n'hésite pas à faire de la pub) pour la modique somme de 44.90 €. Si je me suis fait avoir, dites-le moi ! J'avoue que sur cette photo, on ne voit pas grand chose de sa forme ni du décolleté. En revanche, on peut admirer le bidon de liquide lave-glace que j'avais malencontreusement posé dans le coin du couloir !

100_0708.jpg

Sur cette photo, en revanche, le t-shirt met en valeur le haut de la robe, et cela sera plus correcte si je la mets pour aller travailler. J'adore le tencel, je trouve ça souple, pas froissable, et pas trop chaud, bien que ça "se tienne". Un jour j'ai eu une jupe en tencel, je l'ai mise pendant dix ans tous les étés !

100_0711.jpgLe bas de la robe peut être serré à volonté avec un ruban coulissant. Que c'est ingénieux !

Zaboutek, tu me crois maintenant ? Tu penses toujours que je n'ai pas une tête à porter une robe ? Remarque, ça ne se porte pas sur la tête... Quoi que.

Avec une belle note fashion comme celle-ci, je sens que je vais renouveler mon lectorat féminin, et quadrupler mes commentaires.

Bon, promis aux autres, c'est la dernière !

mercredi, 01 avril 2009

MERCREDI DE PROF EN VRAC.

Un mercredi. Comme les autres ? Non. Enfin ! Il fait beau ! Je vais pouvoir aller me promener ? Non. J'ai d'abord fini le tas de 38 copies de bac blanc. Maintenant je vais regarder les cours pour demain. Il faut que je cogite, mon stagiaire vient me voir vendredi. Ah, et puis avant, j'ai appelé une maman. Et puis ce soir, on dit au revoir à nos assistantes au restau. Mais y'aura même plus de soleil... A midi, on a caché le yaourt de notre gentil secrétaire. Dans l'après-midi j'ai aperçu deux ados qui agaçaient le gros chien en face, mais qui n'ont pas réussi à se faire mordre. Ca m'a rendue triste. Pour les ados ? Non. Pour le chien. M'en fous si j'ai pas eu le temps d'aller en ville, parce que samedi, je me suis acheté une robe. Oui ! Dommage qu'on m'ait crevé mes pneus, je vais devoir aller au restau en vélo. Ce matin l'animateur du stage d'informatique s'était découvert de 2 fils, et était très malade. Mais ma collègue et moi on a préparé une super séance multi-média ! Si on arrive à la mettre en oeuvre, on aura une place réservée au Panthéon des pédagos. A la cantine, y'avait de la viande dégueu. J'aurais préféré du poisson ! J'ai au moins trois coups de fil à passer que je vais reporter à demain. Les courses aussi. Mais c'est pas grave, c'est samedi, la journée sans achats. Qu'est-ce que je vais dépenser jeudi et vendredi !!!

Faites gaffe ! Aujourd'hui, il arrive sans qu'on s'en méfie !

(pour Zoui, cette oeuvre est des Studios Disney ! Mais j'avais lu un jour qu'ils avaient eux-mêmes plagié un dessinateur français...)

BON VOILA ! TOUT EST CORRIGE !

PASCALE AVAIT RECLAME UN POISSON, ELLE A EU UN POISSON.

JE VOUS L'AI MIS EN BLEU...

Z'ETES INCROYABLES !!! JE VOUS AVAIS POURTANT PREVENUS : "IL ARRIVE SANS QU'ON S'EN MEFIE !"