Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le monde est fou | Page d'accueil | Demain, on s'casse. »

mercredi, 30 juillet 2008

AUJOURD'HUI

Il m'arrive aujourd'hui quelque chose dont je ne pensais même pas, enfant, que ça m'arriverait, c'était autant de la Science Fiction que 1984 ou Star Trek : J'ai 50 ans. Quand j'ai commencé à bosser, les collègues de cet âge-là me paraissaient des ancêtres. Aujourd'hui, ils profitent de leur retraite depuis leurs 60 ans, et ça, je suis sûre que cela ne m'arrivera pas. J'ai fait le bilan hier soir et sur ces cinquante années, je peux dire que les 18 de mon enfance (oui, j'inclue l'adolescence dans l'enfance, ça doit être l'effet du recul) ont été heureuses. Quant à l'âge adulte, 32 ans donc, 16 ont été parfaitement réussies. Je peux donc être satisfaite. L'avenir reste toujours aussi énigmatique pour moi. Je l'emplis de rêves, de projets. C'en seront peut-être de totalement différents qui se réaliseront. En tous cas c'est exactement comme ça que ça s'est passé jusqu'ici.

A 14 ans je rêvais d'être hôtesse de l'air, d'apprendre le chinois, d'aller au Canada, de vivre dans un mobilier hyper-design. Je pensais encore que j'allais me marier. 4 enfants me paraissait le nombre idéal. J'avais hâte d'avoir le droit de vote pour changer le monde. J'avais une trentaine de correspondants dans le monde entier et j'étais persuadée que je vivrais à l'étranger.

Ma vie, c'est pas ça du tout, mais c'est pas mal non plus. Alors ma conclusion, c'est qu'il faut rêver, mais accepter que les choix que fait l'adulte qu'on devient ne soient pas forcément ceux de nos 15 ans. Il ne faut pas être déçu. Ce sera encore mieux.

Essayant de m'imaginer ce que je serais plus vieille encore, je suis allée sur ce site :

http://morph.cs.st-andrews.ac.uk/Transformer/

Je ne suis pas vraiment convaincue par le vieillissement qu'ils proposent. A part avoir l'air un peu plus grise, je ne vois pas grande différence. Mais essayez de voir à quoi vous ressembleriez si vous étiez d'un seul coup africain ou asiatique. Moi, c'est asiatique qui me va le mieux !

Je fais champagne dansant sur ma terrasse ce soir. Si vous voulez passer !

Commentaires

Joyeux anniversaire, Ed ^^

Écrit par : Ziquette | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@ziquette : merci ! ;-)
@Pascale : tu les as comptées ??? L'an dernier tu m'avais envoyé un super clip (tu te rappelles ?) mais j'étais en vacances, et n'avais pu l'écouter qu'à mon retour, et du coup ne m'étais pas extasiée sur le moment.
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2007/07/30/heure-h-du-jour-j.html#comments

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Excellent anniversaire ! Je suis partante pour le champagne ! A quelle heure ?
PS : Première mais pas dernière visite ici. J'adore ta bannière

Écrit par : Tarnouille | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite un très bon anniversaire à mon tour. J'irais bien à ton "champagne dansant" si je pouvais mais, tu vois, c'est un peu loin... :(

50 c'est un de ces numéros qui semblent importants mais à vrai dire ils n'ont que l'importance que nous leur donnons.

En tout cas, amuse-toi bien ce soir. Toute excuse pour fêter est bonne!

Écrit par : SilverTiger | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Oh! joyeux anniversaire alors!!! et bon champ' ce soir surtout!

Écrit par : polysemie | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Tarnouille : Bienvenue et merci. Je suis allée me payer un fou rire chez toi, ça fait du bien le jour de son anniv'.
19 h, ça te va ?
@Silver Tiger : Merci pour tes pensées, oui, les kilomètres sont encore un frein malgré la technologie moderne. Vivement la téléportation ! Je lèverai ma flûte à toi, Tigre d'argent, de la part d'une lionne (mon signe astro !)
@Polysémie : Merci ! (et surtout de ne pas redire aujourd'hui le même âge que qui j'ai ... Quel français ! :-( )
T'es loin aussi, hein ! Peut-être même plus loin que Silver Tiger.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Happy birthday to YOUUUUUUUU
Happy birthday to YOUUUUUUUU
Happy birthday to YOUUUUUUUU Eddddd
Happy birthday to YOUUUUUUUU

Je suis partante pour la champagne party, un ptit coup de TGV et hop !!!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Plein de bonnes choses pour toi encore, plein de rêves, plein de plaisirs petits et grands ! Au fait, la Fée et moi sommes partantes pour le champ' ! ;-)
Bisous à toi et à ADTV qui, je pense, sait calmer tes angoisses et prendre soin de toi.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Me souvenais plus de la vidéo de l'an dernier. J'en reviens pas j'étais déjà aussi drôle que ça y'a un an ??? T'as vraiment de la chance de m'avoir.

Chez la Tarnouille, on s'fend la nouille !

Elle chante bien la Tapette. Tu vois que tu sers pas à rien !

Va y'avoir du monde en terrasse on dirait, planque tes fauteuils Leroy MErlin, i vont tout saloper !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Joyeux anniversaire!

A quelle heure le champ? ==>

Écrit par : Emma | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bah oui m’dame, t’as tout bon pour la conclusion !
Je te souhaite un bon anniversaire, et plein de bonheurs à venir.
Bises

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

trop tard pour débarquer, alors de loin mais avec le coeur :

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

En cadeau, je te souhaite de toujours garder ton optimisme et ta fraicheur de pensée.

Écrit par : Le CPE | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire !
J'ai envie d'ajouter à ta conclusion que si on peut ne pas être renégat à ses rêves d'enfant c'est pas mal non plus. Je ne suis pas forcément ce que je pensais que je serais, mais je pense que si je me croisais aujourd'hui en ado, cet ado ne me regarderait pas comme un traitre à mes idéaux. Pas trop du moins.

Écrit par : Jérôme | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Zapette : ok, n'oublie pas de changer à Paris ! C'est vrai que tu chantes bien. Et puis c'est original !
Mais en angliche tout de même !
@Virgibri : tu es une des rares à avoir les données pour venir, si le coeur t'en dit...
Merci pour toutes les gentilles choses d'ici et de la c-box.
@Pascale : mais j'en suis consciente !!!!!
T'as vu, y'a plein de blagues chez Tarnouille !
Je vais mettre des housses.
@Emma : 19 h ! Je sais pas si tu vas y arriver...
@Vil : merci. Tu m'as bien préparée hier pour que je supporte le choc. C'est cool. Et c'est bien parti pour le bonheur.
@Le CPE : Merci, je suis pas aussi belle habillée que toi, mais nos pensées se rencontrent souvent.
@Jérôme : S'apercevoir qu'on a laissé de côté qq rêves d'enfants, ne veut pas dire les renier ! Je crois aussi que je ne me détesterais pas comme adulte vue de mes 15 ans. D'ailleurs dans la blogo, j'ai pas mal de potes de moins de 20 ans, et ils peuvent pas savoir comme ça me va droit au coeur.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ohohoh, bon anniversaire !!!
Plein de belles choses, de belles gens et de belles heures pour l'avenir!

Écrit par : mebahel | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

BON ANNIVERSAIRE ED !!!
Je suis déjà venu sur ton blog quelques fois sans laisser de message. C'est en passant sur celui de Zapette que j'ai appris la nouvelle. C'est le jour ou jamais de laisser un petit mot. "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" Oscar Wilde . Merveilleux blog et encore bon anniversaire.

Écrit par : Hildegarde | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Mebahel : Merci ! J'ai déjà tout ça ces temps-ci et ai beaucoup de chance. Je n'ai pas réalisé tous mes rêves, mais suis à 50 ans beaucoup plus satisfaite et sereine qu'à 25, même si à l'époque mon optimisme inné me faisait me dire que ça finirait bien par aller mieux... Et bien, c'est vrai. Ca va bcp mieux ! (sf que j'ai 'ach'ment mal aux dents !)
@Hildegarde : merci de laisser un mot. Et super gentil en plus ! Moi aussi je te connais de chez zapette, commentatrice fidèle. Ne te gêne pas pour mettre ton grain de sel ici, ça part dans tous les sens, mais c'est mieux comme ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mais ils vont bien finir par me la faire chiâler !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mélol :-)))
Tant que c'est parce que le cœur déborde de joie, de tendresse et toute cette sorte de choses, y'a pas d'mal, nan?

:-)))

Écrit par : mebahel | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ils sont sympas ceux qui ne sont pas partis en vacances, hein !
@mebahel : Va pas nous faire pleurer Pascale maintenant !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

HAPPY BIRTHDAY Ed!!!!

Bon je traduis car tout le monde n'est pas bilingue comme moi.

En anglais ça veut dire joyeux anniversaire.... Ed (là c'est pareil en francis et en anglais).

Écrit par : hervé | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ah ! tu t'appelles Francis ?
merci pour ce souhait ! Il est pas si mal cet anniversaire, grâce à tous mes bloggeurs.
Tu te rends compte, zapette, elle a fait une annonce officielle sur son blog-it express !!!
(Dans mes favoris, zapette, c'est l'écrivaine et artiste.)

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ajoute ma voix aux chœurs : BON NNIVERSAIRE !

Écrit par : Catherine | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée Catherine, on est obligé de te nexter...
Personne n'a dit Bon nniversaire ici ! C'est un peu rapport au fait qu'on est des gens qu'on sait causer.

J'ai vu que la Zapette t'avait blog-it expresser ! La gloire !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon demi siècle....

Écrit par : zaboutek | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Zapatouke : on dit pas l'âge d'une dame !

I parle bien le francis mon mec, hein pas vrai ?

T'as trop mal aux chicots pour venir nous voir ou oik ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pas gentil de se moquer des gens qui parlent pas bien le francis. Moi ma langue maternelle c'est plutôt le froncamtois.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Deuxième bouteille finie à 4 ! Peut mieux faire...

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : eh oui... le premier choc avait été mon quart de siècle...
@pascale : c'est bien de rappeler les bonnes manières !
Oui.
Oui.
@Hervé : le froncamtois en mangeant de la concon-yotte ?

Écrit par : Ed | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

joyeux anniversaire légèrement en retard... en tous les cas tu as l'air positif et c'est bien le principal et bonnes vacances aussi...

Écrit par : Virginie B | jeudi, 31 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée, Ed : j'ai dû ramener la Fée chez elle car elle est invitée quelques jours par une amie et elle part demain... Je serais bien viendue, sinon. :-(

Écrit par : Virgibri | jeudi, 31 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Virginie B : une première visite ou une enième visite avec un premier commentaire ? Bienvenue. Oui, je suis assez positive comme fille ! Ca aide.
@Virgibri : Je l'accepte, ça, comme mot d'excuse ? Faudra que je demande au CPE.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.