Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand une séance marche, on est content | Page d'accueil | Les enfants des autres sont formidables »

dimanche, 16 novembre 2008

DEMAGOGIE QUAND TU NOUS TIENS...

A la rentrée, Dark Vados avait annoncé fièrement comme à son habitude qu'il ferait venir à Paris "Tous les élus de tous les lycée de France" pour les consulter... Apparemment, cela a eu lieu, et il semblerait que les lycéens (pourtant les élus au Conseil de la Vie Lycéenne n'ont rien à voir avec les syndicats de lycéens, donc on ne peut pas leur reprocher d'être manipulés par les syndicats d'enseignants ou les partis politiques, critique traditionnelle et sans fondement qu'on leur ressort dès qu'ils ne sont pas d'accord !), les élus lycéens, donc, ne sont pas d'accord avec le ministre, et ne veulent pas qu'on leur retire encore des cours, des possibilités d'options, des profs, ce qui rendrait les groupes encore plus chargés.

J'avais bien prévu que tous les lycéens ne pourraient être consultés. Ceux de mon lycée en tous cas n'étaient pas à Paris lors de ces débats. (Enfin, je vais vérifier, mais il me semble que si le ministère leur avait payé le TGV, j'en aurais entendu parler, mais je peux me tromper !) Je cause aux CPE demain, et je vous tiens au courant.

Avec tout ça, vous comprenez pourquoi je fais grève jeudi 20 novembre et vais me balader avec un panneau : "Hors de ma vue, destructeurs de l'éducation nationale !" ?

Ce texte vous parait-il assez poli pour m'éviter un procès et une amende ?

Bravo, les lycéens ! Continuez à lui montrer que vous ne mangez pas de ce pain-là !

Commentaires

Tu mesures tes mots?
Les parents ne suivent pas, c'est con !

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Au conseil d'administration, les profs ont proposé une motion contre la réforme. Seuls les élus ont voté. Les membres de droit (administration) n'ont pas voté. La Proviseure a prétendu qu'elle n'avait rien eu comme info sur la réforme (Je me marre !). La FCPE a voté pour la motion. Un ou deux parents de la PEEP se sont abstenus (un a voté POUR malgré la prise de position de son association), le personnel ATOS s'est abstenu aussi (Je peux donc supooser qu'ils n'ont pas d'enfants...). Bref, c'est vrai bcp de gens semblent contents des mesures annoncées par Dark Vados. Ils viendront sûrement sans honte pleurer plus tard qu'on les a trompés... Comme pour le pouvoir d'achat.

J'ai revu le texte de mon panneau. Je pense opter pour "Hors de ma vue, Riche Analphabète !"

Écrit par : Ed | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je me demande si ce n'est pas l'idée des modules qui séduit tant?

Pour ton panneau J'crois que "Casse toi Pauv'con" a fait ses preuves, c'est court et sans ambiguïté !

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Il a une érection le mec sur ton panneau où je rêve ?

"IL" risque de se sentir visé le queutard !

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

A moins qu'Education Nationale ne soit devenu un gros mot (ce qui ne saurait tarder) je trouve ton panneau très correct.

Écrit par : Catherine | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Il prouve que la vraie phrase est "mieux vaut jamais que queutard !"
@Catherine : oui, car de toute évidence, eux et moi ne parlons pas la même langue.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Attends voir... "Destructeurs", ce serait pas une insulte ça ? Une intolérable atteinte à l'honneur du ministre ? Une dangereuse déviance syndicaliste ? Et puis t'as un blog en plus, celui qui veut emporter l'appel d'offres pourrait bien commencer par toi pour faire ses preuves...

Écrit par : Axel | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

En même temps faut pas être devin pour savoir que le mieux qui puisse faire c'est consulter la majorrité et non tous.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Que les groupes soient plus chargés, je ne suis pas sûr que ce soit cela qui dérange le plus les lycéens. Que ça dérange les profs, ça, d'accord.

Écrit par : Max | dimanche, 16 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : qu'il ne puisse pas tous les consulter, c'était certain ! Alors pourquoi l'annoncer ?
@Max : Mes élèves non, car ils me trouvent bien plus cool quand ils sont en groupe !

Écrit par : Ed | lundi, 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

pouh ! c'est chiant !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu veux qu'on reparle d'érection ? Tu avais lancé le sujet... Mais désolée, Dark Vados, je le trouve vraiment pas bandant. Mais si tu veux sourire un peu, va par là :
http://funimages.free.fr/index.php?2008/11/16/303-wc-suivez-la-fleche
Mais ne te trompe pas de porte !

Écrit par : Ed | lundi, 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

ça c'est génial au moins !
On est vraiment sur la même longueur d'ondes... J'avais mis ma contribution dans la box (...) avant de lire ta réponse ici !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : comme disaient les inconnus dans un de leurs sketches, j'aime le sport : j'aime l'eclectisme !
Un peu d'educnat, un peu de scat au logis !

Écrit par : Ed | lundi, 17 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.