Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN VRAI SAMEDI | Page d'accueil | RIEN NE DOIT PLUS NOUS ETONNER »

dimanche, 15 février 2009

RICKY, SURPRENANT.

Hier soir pour notre St Valentin, on a été au cinéma. Oui, parce que ces temps-ci on se traîne, et là, on s’est dit « On s’aime, merde, on n’est pas vieilles, on va s’bouger ! » Et on est allé voir « Ricky » de François Ozon. Je ne vous raconterai pas l’histoire, car moi, même en faisant gaffe, ben un jour j’ai allumé ma radio au moment où un con dévoilait l’intrigue, et ça m’a gâché une partie du film. J’ai rien dit à ADMV, qui de toutes façons vit sur une autre planète où il n’y a ni radio, ni télé, ni journaux (ou presque…) et donc a eu toutes les surprises voulues par le réalisateur.

Tout ce que je peux vous dire c’est : que j’ai aimé, pas adoré, mais aimé. Que le réalisateur avec un nom pareil ose tout. Qu’on nous montre un autre milieu que soit la violence ou les riches habituels. Là, il y a de la pauvreté, mais de la normalité. Qu’Alexandra Lamy, m’a surprise. Je ne la connaissais que dans Un gars, Une fille, et là, c’est tout autre chose. Que Sergi Lopez, on y croit. Que la petite fille joue merveilleusement bien, rien qu’avec ses yeux, même. Que c'est un film, même si c'est pas un chef d'oeuvre, on en parle après. Et que même à côté d’un couple de septuagénaires sourds qui connaissaient le lieu de tournage, et une nana du générique (la troisième perchiste, ou la coiffeuse, je ne sais pas, mais ils ont quitté la salle, dès qu’ils ont vu son nom et pu se le hurler à l’oreille) et derrière un couple d’adolescents boutonneux venus exclusivement pour se rouler des pelles, eh bien, nous avons passé un bon moment.

Commentaires

Surprenant effectivement mais Ozon rate sa chute...

Comme t'es toujours à te plaindre, je vais me plaindre aussi. Actuellement les salles de ciné ressemblent plus à des sanatoriums qu'autre chose !

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est vrai que la fin est un peu niaiseuse, par rapport au reste du film, et que du coup, je suis restée sur ma fin avec mon flash-back du début. Où se situe la première scène??????????????????

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

ah ? toi aussi.... la monteuse a dû faire une erreur de ciseaux !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

Ce film ne me disait rien, mais du coup, tu m'intrigues.
Je suis aussi allée au cinéma, voir "Les Noces rebelles". Eh bien, pareil que toi pour le film d'Ozon, j'ai beaucoup aimé... sans adorer.
Bises et bonne fin de dimanche

Écrit par : Laliie | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

pour les mal comprenants : la scène du début se situe très exactement au moment où y vient de la quitter et où y s'est pas encore passé ce qu'on n'a pas le droit de dévoiler...
(chui peut être sur une autre planête mais je comprends les films, moâ...)
Mais je concède à Poscale et à Ed que ça nécessite un effort intellectuel qu'a peuvent pas fournir.

Écrit par : adsv | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale et Admv : Je suis sûre qu'il manque une séquence à ce moment là du film, et tu as raison, Pascale, la monteuse avait dû aller fumer sa clope, et en revenant, elle a oublié de l'insérer.
Faudrait pas qu'è's'prenne pour l'inventeuse de l'eau tiède l'ADMV, hein, Pascale !!!!
@Laliie : va le voir, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes goûts. Mon blog n'est pas là pour faire de la pub ou non aux films, simplement en faire mon analyse, t'en prends ce que tu en veux. Je ne voudrais pas gâcher ta semaine !

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

Ta gueule la DS, retourne à tes flûtiaux !

"Les noces rebelles" c'est un film amazing que j'ai vu twice.

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je voudrais voir Slumdog Millionnaire avant.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

"la scène du début se situe très exactement au moment où y vient de la quitter et où y s'est pas encore passé ce qu'on n'a pas le droit de dévoiler..."... gné?
Bah alors heu comment dire....
:-D

Écrit par : mebahel | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

@mebahel : oui, nous entretenons le mystère ! Tu vas souvent au ciné ? Je crois que tu devrais aimer.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

j'avais lu une critique plutôt positive sur le film , ton avis confirme .. je vais essayer de me glisser dans une salle cette semaine.

Écrit par : gil Brieuc | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Gil : j'espère que tu aimeras ce film avec ses imperfections, et son originalité.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.