Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FAN OU GROUPIE, FAUT GARDER SON SENS CRITIQUE | Page d'accueil | SACHONS PERDRE DU TEMPS »

lundi, 23 février 2009

CHASSE AUX TRESORS POUR NOTRE PALAIS ET NOTRE PALAIS !

Dimanche de transports. Pas amoureux, mais de meubles et bien d’autres merveilles. J’ai commencé par vider un classeur à dossiers verticaux, remontage à l’étage pour ADMV. Puis repas copieux et copieusement arrosé avec une amie qui vide la maison de ses parents… Il faut bien un arrosage de qualité et des fous rires entre vieux copains pour surmonter ces moments-là. L’après-midi, le cœur et l’estomac un peu lourds, on est tous partis vers la maison. Vide, ou presque. Nous sommes descendus dans la cave où je n’avais dû pénétrer qu’une fois en presque 40 ans. Armés de chiffons doux, mais le plumeau aurait été plus adéquat, nous avons remué la poussière, le plus délicatement possible, pour ne pas détruire les étiquettes. Et nous avons eu la totale liberté de prendre tout ce que nous voulions. Etant averties que la qualité du contenu n’était pas garantie ! Des noms inconnus, d’autre un peu plus, des années qui nous ont plongées dans la nostalgie, nous avons rapporté au moins une cinquantaine.

22.02.09.jpg

 

Je ne vous garantis pas non plus la qualité du contenu de mon blog dans les semaines à venir, car il va falloir les boire vite pour qu’elles ne se perdent pas dans ma cave qui n’a pas la température requise… Mais des noms comme « La Rose Pauillac » ou « Vosne Romanée » nous font rêver ! Surtout associés à des années comme 1971 ou 1969. Nous prenons le risque !

 

Ah ! J’allais oublier, les bouteilles, ce n’était pas prévu. En premier lieu, j’ai récupéré un beau meuble classeur (dossiers rangés à l’horizontal) dans lequel je vais pouvoir ranger tous mes papiers de l’educnat.

22.02.09 001.jpg

Commentaires

Je comprends encore rien à ce jeu.
Faut dire si la qualité de ton blog a baissé ???

Écrit par : Pascale | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : quand y'a un jeu, je mets une ligne en rouge, et même comme ça, tu ne joues pas !
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2009/02/21/ed.html#comments

Écrit par : Ed | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

Sympa comme façon de dirte merci pour le coup de main ... pour ma part je n'ai pas eu cete chance : j'ai aidé des amis à emménager dans leur nouvelle maison la semaine dernière, et j'ai proposé d'embarquer l'argenterie en échange, bizzarement y zont pas voulu ;-)))

Écrit par : so | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, rien de plus triste que de vider la maison de ses parents. Mais alors un La Rose Pauillac et un Vosne Romanée, la grande classe quoi !!

Écrit par : Agathe | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

@so : en plus ce n'était même pas pour me dire merci ! Je n'ai pas fait le déménagement. Mais je stocke des meubles pour rendre service quand même !
@Agathe : Cette maison est aussi une maison où j'ai passé bcp de temps. Je ne suis même pas allée dans la grande pièce que je ne voulais pas voir vide. Un dernier regard au jardin, et je suis repartie.

Écrit par : Ed | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

je croyais qu'il fallait trouver ce que tu allais mettre dans ce meuble!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 23 février 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : perdu.

Écrit par : Ed | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment des pisse-froid ici, moi j'adore vider la maison de mes parents... on pisse moins du coup qu'on chiale 800 litres. Et quand tes parents boivent que du diabolo menthe, ça fait rudement chier en plus !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est sûr, qu'il vaut mieux avoir des parents morts qu'étaient des bons vivants, que le contraire !

Écrit par : Ed | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

que des parents vivants qui sont bons morts ???
ça veut dire queudchie ton truc !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, que des parents bien vivants, qui soient (comme) morts !

Écrit par : Ed | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

JE comprends rien à ce que tu dis
http://www.allpotes.ch/images/photos/h_shadoks/shadoks_comprendre_ce_qu_on_dit.jpg

Écrit par : Pascale | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu dis ça pour toi ou pour moi ? Parce que des parents chiants comme la pluie qu'on dirait qu'ils sont déjà morts, j'en vois pas mal autour de moi depuis bien longtemps. Les miens sont morts, mais quand ils étaient vivants, ils l'étaient bien !

Écrit par : Ed | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

purée ici une voisine nous a donné un vosne romanée de 1986 et mon boubou est allé voir sur internet ce que ça valait (en gout hein pas en prix) et il est tombé sur le prix et il a halluciné que la voisine nous ait donné ça pour lui avoir remonté ses courses...
elle s'est peut être gouré...
Par contre, moi j'aime pas le vin rouge mais ceux qui l'ont gouté l'ont déclaré délicieux.

Écrit par : emy | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : perso, le vin, ça me goûte ! Le rouge uniquement d'ailleurs. Quoique, si on me prend par les sentiments...
Je crois qu'on nous a fait un beau cadeau, c'est vrai !

Écrit par : Ed | mardi, 24 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.