Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RIRE, ETRE DE BONNE HUMEUR, SE SENTIR ENTHOUSISASTE... | Page d'accueil | BA OU MA ? »

samedi, 18 avril 2009

MAIS OU S'ARRETERONT-ILS ?

La photo que les français n'ont plus le droit de voir :

http://fr.news.yahoo.com/63/20090417/tod-tati-priv-de-sa-pipe-pour-cause-de-l-366b5ef.html

Sur ce blog en tout cas, on a dépassé la croyance que voir une pipe donne le cancer, ou peut choquer, ou peut pousser à fumer. Et puis quand bien même ! D'ailleurs, la supprimer me donnerait encore plus envie de m'y mettre ! Notre société devient vraiment de plus en plus con. Je ne trouve pas d'autre qualificatif. Si ça continue, un jour je devrai parler des indiens à mes élèves sans parler du calumet de la paix, et cela fera du boulot à bien des techniciens de modifier les images de tous les westerns ! Si l'expo sur Tati vous intéresse, allez aussi voir ici :

http://www.ecrans.fr/Jacques-Tati-mon-oncle-incarne,6891.html

Cette photo m'émeut, elle date de mon année de naissance... Ca devait être sympa de vivre à cette époque.

Commentaires

pas sûr y avait pas internet et on pouvait pas bloguer!!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 18 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : peut-être, mais je donnerais facilement cela en échange de valeurs et de rythmes de vie qui ont disparu. Je constate que tu as fais l'impasse sur la note sur le défi d'écriture ! En 1958, tu aurais écrit quelque chose, j'en suis sûre. Mais peut-être nous concoctes tu une surprise pour le 30 avril !

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour
je peux confirmer, c'était sympa
quant à l'affichage avec ce "moulin à vent", quel c.......... ! non, je ne l'ai pas dit !
Bonne journée

Écrit par : rony | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment n'importe quoi, tu as raison. En plus cette petite tache jaune à la place de la pipe, c'est moche. Et quand on voit à la télé une femme toute nue pour une marque de lunettes, ça ne dérange personne. Je trouve aussi que beaucoup de jolies valeurs se perdent. J'ai un ami qui m'a dit que lorsqu'on se met à regretter le passé, c'est qu'on commence à devenir un vieux con. Il a seulement 37 ans, je me pose des questions.

Écrit par : Agathe | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Rony : Chanceux ! j'aimerais bien la voir cette expo.
@Agathe : la seule compensation au vieillissement je trouve est justement qu'on devient moins con. Mais évidemment à 37 ans ton ami ne peut s'en rendre compte étant donné qu'il juge avec de qu'il a de jeunesse encore...

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et ceux-ci ne sont pas des gens avec le minimum de culture et d'ouverture d'esprit...
@tous : quand je pense que la photo de Sharko peut être affichée ! C'est pourtant une atteinte à la santé publique.

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On n'arrête pas le progrès.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ceci n'est pas un comm.

Écrit par : Pascale | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Izi avaient d'jà fait le coup à lui, qui sortait jamais sans son clopot :
http://www.uv.es/moltoe/cours/parcours/images/camus1.jpg

Écrit par : Pascale | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@cpe : 23ème degré !
@Pascale : ceci n'est pas mon blog.
@Pascale : ça fait peur....
http://pointdebasculecanada.ca/IMG/jpg/non_a_l_intimidation_et_la_censure.jpg

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Même de ça ?

http://leweb2zero.tv/avatars/baykeur.jpg

Écrit par : Ed | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est complètement débile… une forme d'intégrisme qui met son nez partout.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 19 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ce n'est pas une première, il y a longtemps déjá Lucky Luck...

Écrit par : imposture | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est quand même mieux ainsi !

http://img2.imageshack.us/img2/434/picassoboywithpipe.jpg

Écrit par : Vil coyote | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ça, ça m'a fait peur
http://www.1-minute.fr/wp-content/uploads/2008/05/789616365-facebook-big-brother.jpg

du coup, j'm'en suis barrée... J'ai entendu un flic qui disait qu'il y avait même pas besoin d'un fichier Edwige grâce à ça !

Écrit par : Pascale | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben ouais! pis ça aussi!
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php
C'est là que les détectives et les p'tits malins dégotent les infos en preums.

Écrit par : Vil coyote | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : oui, envie qu'ils nous lâchent un peu la grappe.
@imposture : oui, les exemples se multiplient...
@Vil : arrête avec tes visions d'horreur ! quand c'est pas les rats, c'est des cartes de l'uhaime... aargh, je suis allée vomir.
@Pascale : oui, enfin, les blogs aussi peuvent aider la police. Et puis faut peut-être que les gens qui foncent tête baissée dans le tout internet (au lycée j'ai des collègues et plein de parents qui souhaiteraient qu'on rentre au jour le jour les notes, les devoirs, les corrigés, le cahier de textes, nos cours... et j'en passe) sachent choisir ce qu'ils publient ou non. Moi sur fessse bouc, on apprend que dalle sur moi. Sauf peut-être les gens que je fréquente.
D'ailleurs, tu viens ici, la police le sait, que vais-je devenir ?????
@Vil : chez copainsdavant ,c'est pareil, ils ne trouvent que ce que tu veux bien leur donner.

Écrit par : Ed | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

au fait, tati ne trouvait pas ça si sympa, de vivre à son époque: la fête au village, playtime, mr hulot, et peut-être tous ses films mais là, je ne suis pas assez connaisseuse...

Écrit par : imposture | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : ses films je les ai toujours vu au contraire comme un hymne à cette vie des années 50, et un avertissement contre le progrès et ses inconditionnels (mon Oncle !). Jour de fête ça donne envie de repartir en ce temps là. J'ai déjà le vélo !

Écrit par : Ed | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je parlais pas de toi mais EN GENERAL... Et donc en général quand tu vas sur fesse bouc...
d'une, ça pue(ça se voit que t'es née à la ville, t'as jamais respiré un cul de bouc),
et de deux,
dans 98 % des cas tu as le nom, l'adresse, le curriculum vite fait et j'en passe et des etc...
Alors moi je dis "lien social : my ass !!!".

Idem pour les copains d'avant... Je l'avais fait. Pour se désinscrire c'est MISSION IMPOSSIBLE. J'ai donc tout changé mes coordonnées : j'ai donc 102 ans, je m'appelle Agathe Bidochon, je suis née au Mont Saint Michel et je cherche mes bonnes copines d'école... Autant dire : 0.

Écrit par : Pascale | mardi, 21 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui mais toi, t'aimes pas les gens. Moi, je retrouve mes anciens élèves, et c'est très sympa. Pas de quoi fouetter un tigre.

Écrit par : Ed | mardi, 21 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Et ils me le rendent bien, heureusement !

Écrit par : Pascale | mardi, 21 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.