Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RELATIONS DE VOISINAGE | Page d'accueil | PATHOS CRADOS »

lundi, 01 juin 2009

LIAR LIAR !

Dark Vados a annoncé partout et toute l’année scolaire que grâce à lui cette année le troisième trimestre serait « reconquis », car le bac était repoussé d’une semaine ! Foutaises !

 

Une année ordinaire, le bac écrit aurait commencé le 15 juin, avec arrêt de toutes les classes le 12 juin, conseils de classes vers le 5, voire jusqu’au 10 juin. Les oraux obligatoires auraient eu lieu après l’écrit.

 

Cette année, les oraux obligatoires commencent le 2 juin, se déroulent jusqu’au 5 juin inclus, voire le 9 ! Pendant ce temps mes classes n’ont pas cours. Et je les reverrai le 8 jour où les conseils de classes de terminales commencent. Donc les cours pour ceux-là se sont arrêtés le 29 mai (Une semaine plus tôt que l’an dernier !) puisque leurs profs sont absents pour les examens.

 

Les conseils de classes de secondes auront lieu comme l’a exigé Dark Vados les 15 et 16 juin, alors que le bac commence le 18, que les commissions d’affectation en bac pro et bac techno précèdent ces dates… et que la commission d’appel n’a lieu que le 24 juin !

 

Le plus chic-choc, c’est la commission de réaffectation des redoublants en terminale qui aura lieu… avant les résultats du bac !!!

 

La force du mal est vraiment rue de Grenelle.

 

Hier je me suis entendue dire à mon médecin « Je ne supporte plus mon boulot ».

Et pourtant j’aime mon métier.

 

Avec tous mes remerciements à Martin Vidberg, et longue vie à son blog.

vidberg.blog.lemonde.fr

Commentaires

T'inquiète ! Hier j'avais "soirée" (oui madame... et mon Jules m'a quasiment tirée par les cheveux en me disant "ça va te faire du bien... ça va nous changer du train train..." !!!). Y'avait 98% de fonctionnaires de l'Educnat, Dieu m'tripote, qui disaient "nous on parle jamais boulot".
Donc comme ils disent, ils en ont parlé BEAUCOUP !!!
Paraît que c'est Nadine Morano qui va succéder au Dark !!!

Moit. suggère que tu t'entraînes pour préparer son ptit nom dans une prochaine réunion qui sert à rien !!!

P.S. : j'ai mangé des saucisses sur des assiettes en carton, bu du rosé dans les verres en plastique, et j'attends encore le dessert... J'ai dansé la salsa aussi, et la biguine, et le zouk, et le reggae...

Écrit par : Pascale | lundi, 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Danser avec des profs, la chance !
J'ai déjà assisté à des soirées avec la même proportion d'infirmiers, de bouchers, de secrétaires, ou de géomètres, le coup de la converse sur le boulot, c'est malheureusement inévitable...
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ministre médiatisé et dangereux ! Ca alimente !
Pour le pseudo de la blondasse, je vais chercher, mais j'avoue que j'avais espéré que sharko renoncerait à cette idée atroce.

Écrit par : Ed | lundi, 01 juin 2009

Il semblerait que l'on pense aussi à un président de Fac parisienne pour la relève du Dark Vados...
Sinon, j'adore ton illustration !

Écrit par : Virgibri | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Lequel ? On le connait ? Nadine n'a plus la cote ?

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

L'illustration est bien, tout le blog est génial.

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

J'ai déjà assisté à des soirées de gens "comme nous"... Je dis : "je parle jamais boulot quand j'ai un verre de rouge à la main"... Evidemment ça casse l'ambiance et c'est pourquoi j'ai tant d'amis...
Ah oui ! je m'en suis encore fait un dimanche soir... MDR... mais il était même pas prof !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pô possib', ça existe pô les gens comme toi !
Moi, un verre de rouge à la main, je te raconte des histoires en ch'ti, tu sais bien !

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

Pour faire prof, il faudrait qu'il vous demande au moins un master de maths.
C'est plus compliqué de s'y retrouver dans toutes ces dates, que de résoudre des problèmes de baignoires qui se vident et qui se remplissent en même temps.

Écrit par : hervé | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

En fait, la première épreuve du CAPES, c'est d'avaler un calendrier des postes !

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

Rohlala, bin moi je vais revenir à ma vocation première : éleveuse de girafes. Ça serait plus sympa que prof.

Écrit par : Laura | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Encore faut-il savoir les peigner !

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

ah ? je croyais qu'il fallait les peindre moi !

J'ai toujours dit : faire ça ou peindre la girafe...

On a rencontré un prof de maths EXTRAOWDINAIWE faut diwe !

Écrit par : Pascale | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La preuve que j'ai raison :

http://www.expressio.fr/expressions/peigner-la-girafe.php

S'il est sympa, le prof de maths, en soi, c'est déjà extraordinaire ! :-)

Écrit par : Ed | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'm'incline,
mais
y'a ça aussi
http://cozop.com/actualitte_une_page_de_caractere/explication_expression_peindre_la_girafe


Pour le prof, il te place bien un carré de l'hypothén' par ci par là, mais plus cool tu meurs !

Écrit par : Pascale | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il est un peu concon ton lien, ils mettent "peindre" dans le titre, puis uniquement "peigner" dans le texte !
Bon faut admettre qu'à l'imparfait, on peut confusionner, mais c'est pas une raison, j'ai raison !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 juin 2009

L'année dernière, j'ai passé l'écrit de français le 20 juin et l'oral le 22. Cette année, les première passent l'écrit le 21...
On aurait "gagné" une semaine, certes. Les conseils de classe, chez nous, ont commencé hier, et les cours s'arrêtent le 13 (secondes, premières et terminales...). Convaincant, non ? --'

Écrit par : Ju' | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, c'est pas mieux chez toi !
J'ai pensé à toi hier, car dans le vieux lycée où je fais passer les oraux, y'a aussi une semaine de déguisements avec un thème par jour, mais c'est la semaine prochaine.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.