Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A VOS STYLOS ! | Page d'accueil | LIAR LIAR ! »

samedi, 30 mai 2009

RELATIONS DE VOISINAGE

On n'a pas fait la fête des voisins dans notre rue, mais ça n'empêche pas les sentiments ! Deux fois en trois jours mes voisins portugais m'ont offert des cerises délicieuses, et des salades ! Pour les remercier je leur ai donné mon ancien dico Robert & Collins que j'avais, mais que j'en ai eu un neuf à noël, et pour la petite fille un joli bracelet et une montre presque en faux or, que la maman d'ADMV avait gagné avec les 3 suisses. "Elle les mettra le dimanche pour aller à la messe !" On a eu le récit des déboires dûs à un voisin sans gêne qui a monté contre leur mur une montagne de gravats qui fait effectivement très peur. Et puis à tous les potins du quartier, les nouvelles de la santé... La voisine m'appelle par mon prénom maintenant, et quand elle me parle d'ADMV, elle dit "votre..." et elle ne sais pas quel mot ajouter, la pauvre. Mais nous, on s'en fout de comment on nous appelle, l'essentiel c'est que les cerises sont excellentes, et en automne, les figues itou.

Commentaires

Y'a des figues chez vous ???????????!!!!!!!!!

Écrit par : zapette | samedi, 30 mai 2009

Répondre à ce commentaire

T'as raison y a que le ventre qui compte maintenant il faut aller à l'essentiel!!

Écrit par : Cunégonde | samedi, 30 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et ce midi, barbeuque sur la terrasse, cerises et fraises au dessert, faudrait pas que zapette croit que par chez nous il fait pas beau, hein cunég' !

Écrit par : Ed | dimanche, 31 mai 2009

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2008/10/22/quand-ma-rue-s-eveille-a-la-convivialite.html

Tu ne te rappelles pas cette note ?
Et la tarte que j'avais faite quelques jours plus tard ? et le chutney ?
Il m'en reste un pot...

Écrit par : Ed | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et ben... ici, c'est pluie.... tout se perd !!!! Le monde tourne vraiment à l'envers...

Écrit par : zapette | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

barbecue réussi ! On remet ça demain !
Regarde Roland Garros, et tu verras qu'il pleut pas.

Écrit par : Ed | dimanche, 31 mai 2009

Il faisait grand soleil ce matin et c'est couvert cet aprèm. Elles ont l'air super miam, les cerises !

Écrit par : Virgibri | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas vraiment mes cerises, mais elles y ressemblent beaucoup. (ressemblAIENT devrais-je dire...)

Écrit par : Ed | dimanche, 31 mai 2009

Elle a qu'à dire votre mari.
Et quand elle le verra avec la robe blanche qu'on sait, elle dira votre femme.

ça fout la confuse quand même votre bazar !
Vous pouvez pas être normales comme tout le monde !

Écrit par : Pascale | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, mes voisins ils sont normaux eux, au moins. Ils vont à la messe tous les dimanche, ils ont deux gosses, ils lisent pas, et ils regardent la télé. Et la dame elle dit souvent des gros mots. Mais à nous, elle nous sourit, même si on n'est pas normales !
C'est vrai que mon mari en robe blanche, elle est belle !

Écrit par : Ed | dimanche, 31 mai 2009

Merde, j'ai oublié de regarder le temps qui fait !

Écrit par : Pascale | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ma Maria nous offre abricots, oeufs, tomates, oranges, mandarines... bientôt une variété de prunes dont je ne connais pas le nom, elle lit Proust en cachette certainement(et moi je ne l'ai toujours pas lu, forcément j'ai acheté la collection en UN volume, donc pas pratique), elle dit «votre amie», elle dit «vous», elle ne parle jamais des voisins, elle promène sa mule, elle doit avoir 500 ans, elle est très timide et on l'aime!

Qui dit mieux?

Écrit par : imposture | mardi, 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Désolée, Imposture, j'ai raté ce com...
IL est pourtant très chouette !
Nous en sommes à notre 4ème fournée de cerises, à ce rythme, j'ai regardé en magasin, ils nous ont fait économiser au moins 40 euros !
Je pars voter...

Écrit par : Ed | dimanche, 07 juin 2009

Les commentaires sont fermés.