Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MISCELLANEOUS | Page d'accueil | DELINQUANCE »

mercredi, 10 juin 2009

LUTTER CONTRE LA SURPOPULATION

Un nombre important de décès est programmé par notre ministère. En effet. Les vacances pour les enseignants de lycée, et accessoirement pour les parents des élèves qui attendront leurs résultats d’oraux de rattrapage, les vacances disais-je débuteront le vendredi 10 juillet au soir. Ce même vendredi 10 juillet sera le départ du pont du 14 juillet ! Youpi ! Plus on est de fous, plus on meurt sur la route. En plus ça va libérer des postes pour les jeunes collègues qui auront eu la chance de pas être de bac cette année.

 

Oyez, personnels de direction ! Dans mon académie, la commission de réaffectation des recalés au bac aura lieu le 13 juillet. Vous au moins qui serez à la foire d’empoigne pour recaser les malchanceux, vous ne vous tuerez pas sur la route. Ce pont, vous ne l’emprunterez pas, pas plus que ceux de mai et juin, la plupart agrémentés le jour de la reprise d’épreuves d’examens qui nécessitent un peu d’organisation préalable.

 

Je ne sais pas combien gagne un chef d’établissement, mais à raison d’un mois de vacances l’été tout juste, en plein dans la période la plus rouge côté tarifs, j’espère qu’ils ont de quoi se payer un séjour hyper-reposant-revitalisant, pour reprendre en août et survivre jusqu’au prochain bac !

 

Cela vous étonne, vous, qu’on manque de candidats pour ces postes de direction?

Commentaires

mais enfin Ed... qui, de nos jours, a encore ENVIE de TRAVAILLER ???
Soyons sérieux 5 minutes, se casser le c*l à se lever tous les matins, pour un salaire de misère, un manque de considération de tout le monde, un travail dévalué, des gens mécontents, des ministres (ou des patrons) qui ne font que nous tordre... toujours plus de chiffres, de résultats, d'heures gratuites pour toujours moins de reconnaissance, de salaire...

Faudrait être fou pour vouloir du travail de nos jours...

Écrit par : zapette | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, j'ai envie de travailler. Mais pas comme ça.

Écrit par : Ed | jeudi, 11 juin 2009

Un membre de la direction se fait toujours "taper dessus" les élèves, les profs, sa hiérarchie tout le monde le déteste... du coup personne ne veut venir? J'ai bon ou pas là?

Écrit par : Emma | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ben non, moi, je les admire ! savoir faire le grand écart entre ses convictions et ce que l'on est obligé de faire appliquer...
Je leur tape pas dessus, je les plains ! Si au moins ils étaient payés comme des chefs d'entreprise...

Écrit par : Ed | jeudi, 11 juin 2009

Tu es trop gentille Ed ! J'ai admiré en tout et pour tout deux principaux en vingt-trois ans... Parce que tout de même un certain nombre d'entre eux a cherché un moyen d'éviter les élèves, ou de devenir fonctionnaire, ou de satisfaire leur ego, ou ....................... (remplissez les petits points...)

La fin d'année scolaire n'est pas une période facile, mais avant cela, je ne jurerais pas qu'ils sont tous débordés...

Écrit par : Axel | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pu penser comme toi quand j'étais en collège. Mais depuis que je suis en lycée, (14 ans) j'ai connu deux proviseurs et 4 proviseurs-adjoints. Ils ont comme tout le monde leurs défauts, mais tous (à part un adjoint peut-être) bossent comme des malades, et leurs responsabilités s'accroient de plus en plus, les échéances pour les remplir sont de plus en plus courtes, et honnêtement, je n'échangerais pas mon boulot pour le leur.

Écrit par : Ed | jeudi, 11 juin 2009

Je suis bien d'accord avec toi Ed, beaucoup bossent comme des malades, même parfois en collège , pour des cacahuètes :Certains profs sont mieux payés que leurs chefs d'établissement . Parole d'ancien gestionnaire de LP .

Écrit par : So | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, la mienne, elle prend souvent des décisions qui ne me plaisent pas, parle parfois d'une façon qui ne me convient pas, a des méthodes, qui sont contestables, mais elle fait sûrement ce qu'elle croit correct en fonction de ses convictions, enfin, j'espère, et en tous cas, elle bosse. Autant que nous. Mais sur des points qui entraînent sa responsabilité, à des niveaux qui mériteraient un salaire qu'elle n'a pas vraiment. Bien sûr nos chefs ont aussi de l'ambition, et leur titre, leur place dans la hiérarchie, sont déjà un genre de salaire, mais quand même...

Écrit par : Ed | jeudi, 11 juin 2009

Dis, aurais-tu que je ne sois un de ces horribles chefs d'établissement? Non, parce qu'entre humour noir et compassion, ça balance et je me demande... ;-)

Écrit par : imposture | vendredi, 12 juin 2009

Répondre à ce commentaire

aurais-tu peur, bien sûr

Écrit par : imposture | vendredi, 12 juin 2009

Répondre à ce commentaire

L'humour noir, c'est mon trip. J'en ai passé à mes 1ères, qui n'ont rien compris.
Mais, non, je n'ai pas peur que tu sois chef d'établissement, y'a même pire, et mieux payé !

Écrit par : Ed | samedi, 13 juin 2009

Ne râle pas chère Ed, tu pourrais leur donner l'idée de supprimer les ponts :)
Quant aux chefs, ils doivent bien avoir certaines raisons pour s'accrocher à leur poste, enfin, moi j'y pense...
Bon week-end.

Écrit par : Dana | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est justement parce que je pense parfois à faire autre chose que prof que je me suis fait cette réflexion. Mais chef, non merci.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 juin 2009

Les commentaires sont fermés.