« QUOI QU'A FAIT ? A QUOI QU'A PENSE | Page d'accueil | SUSPENSE »
lundi, 06 juillet 2009
LE TOC DES VALISES
Un homme. Sa femme. 2 valises. Il laisse les valises et sa femme dans l'entrée et vient vérifier la disponibilité du porte-bagages au milieu du wagon. Première valise. Enorme Samsonite rouge. Sans doute sensible au virus de la grip H5N41. Elle porte un manteau de toile, un peu comme les petits chienchiens à sa mémère, mais là, c'est à son pépère. La deuxième valise est apportée avec autant de soin, vérifiée, tapotée, elle porte le même manteau. Ensuite le petit bonhomme aux cheveux en brosse et aux mollets musclés (il est en bermuda genre colonial) reste près des valises et les re-tapote pendant dix minutes pour être sûr de leur stabilité. Debout dans l'allée, il bloque le passage. En même temps il jette des œillades autour de lui, pour guetter l'ennemi éventuel, mais surtout pour regarder l'écran du téléphone du mec à sa droite.
Quatre mamies ont bien du mal à trouver leurs sièges pourtant numérotés assez rationnellement et lisiblement (z'avez vu, pour une fois, je défends la Seunuceufeu !) Je viens de quitter trois djeuns qui ont déjà eu l'air de me trouver un peu arriérée côté informatique, avec toutes mes réticences éthiques de vieille, pourvu que je ne devienne pas trop vite comme ces quatre là... Soudain, une voix interrompt ma lecture, Katherine Pancol, ça va, ça se laisse interrompre ; « Christian ! Christian ! Où qu' t'es ?????!!!! » Ca s'arrête. Le petit bonhomme en brosse sort des toilettes et il peut reprendre son pique-nique encombrant l'allée avec la glacière et sa femme rassurée. Quinze minutes avant l'arrivée. Christian et sa femme se lèvent et reviennent dans l'entrée. « Mais où t'as mis les valises ?????!!!! » hurle la femme prise de panique qui est passée devant sans les voir. L'homme repart, tapote les valises avant d'en saisir une en regardant tout autour de lui, et de l'apporter près de sa femme. Puis l'autre.
Arrivée. C'est le terminus. Ils ont eu raison de se lever un quart d'heure avant l'arrivée, on ne sait jamais. Sur le Quai, ADMV est là ! Youpi ! (C'est désuet, ça emy comme exclamation, non ?) Mais soudain : « Christian ! Nonnnnnnnnnnnn !!! Christian !!! Reviens ! N'y vas pas !!! » Tout le monde sur le quai se retourne. « Reste !!!!!!!!!!!!!!! N'y va pas !!!!!!!!!!!!!!! Non !!! On n'a rien oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!! » Un couple arrive et interrompt les hurlements en embrassant le couple. Qu'est-ce que ça doit être flippant d'accueillir des gens comme ça, et de se dire qu'ils vont rester chez nous...
10:43 Publié dans Blog, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile !, Voyage | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, train, portrait
Commentaires
Écrit par : Agathe | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Virgibri | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireça te va bien la robe verte. Tu devrais la mettre plus souvent.
Tu fais un doigt d'honneur à Christian ?
Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentairemais le fait même de tenir un blog et d'avoir un certain recul par rapport à Pronote n'est-il pas justement le signe que tu maîtrises ces technologies et que tu en vois les limites ???
Écrit par : Micahuète | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : c'est la Seuneuceufeu prononcée par la grenouille à petite bouche.
Merci pour le compliment, le vert me va bien, et les robes aussi (à Paris, j'avais ma belle jupe verte !) quant au doigt d'honneur à Christian, j'en avais bien envie, mais j'avais peur des dommages collatéraux, imprévisibles.
@micahuète : clairvoyante ! J'avais un peu peur d'avoir été un peu péremptoire sur le sujet... Mais la conversation fut agréable. N'empêche, le tout informatique, ça me fait un flip, tu peux pas savoir !
Je compte quand même recommencer un blog avec mes élèves à la rentrée.
Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentairenon youpi n'est pas désuet, c'est même très sympa.
Heureusement que micahuète est là pour voir les reproches faits aux jeunes enfants dans ce texte car je ne m'étais pas du tout sentie concernée...
Maintenant je peux me dire choquée par vos propos parce que moi je trouve que côté informatique je me débrouille pas mal mais franchement que suis-je à coté d'un cheval qui malgré son statut (de cheval) et son grand âge réussit à tenir un blog qui est loin d'être à la noix.
Mes sincères bisous.
Écrit par : emy | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@zapette : oui, c'est bien ça dont il s'agit, et pourtant je n'habite pas une région particulièrement touristique... A part pour les vieux apparemment.
Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireComme tu y vas !
Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentairePutain, rien que pour ça je les aime !!!!
Le dada en promène-couillons. Je paierai cher pour voir ça !
T'as des tofs ?
Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emy | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : so | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@Emy : nan, on avait plein de place, mais ton image est rigolote, garde-la.
@So : oui des chaussettes mais dans des chaussures genre daim à trous...pire que les Birks.
Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireMDR
http://www.railfitti.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/horse.jpg
http://www.railfitti.com/2007/06/30/mr-ed-catches-the-train/
Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.