Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« QUOI QU'A FAIT ? A QUOI QU'A PENSE | Page d'accueil | SUSPENSE »

lundi, 06 juillet 2009

LE TOC DES VALISES

Un homme. Sa femme. 2 valises. Il laisse les valises et sa femme dans l'entrée et vient vérifier la disponibilité du porte-bagages au milieu du wagon. Première valise. Enorme Samsonite rouge. Sans doute sensible au virus de la grip H5N41. Elle porte un manteau de toile, un peu comme les petits chienchiens à sa mémère, mais là, c'est à son pépère. La deuxième valise est apportée avec autant de soin, vérifiée, tapotée, elle porte le même manteau. Ensuite le petit bonhomme aux cheveux en brosse et aux mollets musclés (il est en bermuda genre colonial) reste près des valises et les re-tapote pendant dix minutes pour être sûr de leur stabilité. Debout dans l'allée, il bloque le passage. En même temps il jette des œillades autour de lui, pour guetter l'ennemi éventuel, mais surtout pour regarder l'écran du téléphone du mec à sa droite.

Quatre mamies ont bien du mal à trouver leurs sièges pourtant numérotés assez rationnellement et lisiblement (z'avez vu, pour une fois, je défends la Seunuceufeu !) Je viens de quitter trois djeuns qui ont déjà eu l'air de me trouver un peu arriérée côté informatique, avec toutes mes réticences éthiques de vieille, pourvu que je ne devienne pas trop vite comme ces quatre là... Soudain, une voix interrompt ma lecture, Katherine Pancol, ça va, ça se laisse interrompre ; « Christian ! Christian ! Où qu' t'es ?????!!!! » Ca s'arrête. Le petit bonhomme en brosse sort des toilettes et il peut reprendre son pique-nique encombrant l'allée avec la glacière et sa femme rassurée. Quinze minutes avant l'arrivée. Christian et sa femme se lèvent et reviennent dans l'entrée. « Mais où t'as mis les valises ?????!!!! » hurle la femme prise de panique qui est passée devant sans les voir. L'homme repart, tapote les valises avant d'en saisir une en regardant tout autour de lui, et de l'apporter près de sa femme. Puis l'autre.

 Arrivée. C'est le terminus. Ils ont eu raison de se lever un quart d'heure avant l'arrivée, on ne sait jamais. Sur le Quai, ADMV est là ! Youpi ! (C'est désuet, ça emy comme exclamation, non ?) Mais soudain : « Christian ! Nonnnnnnnnnnnn !!! Christian !!! Reviens ! N'y vas pas !!! » Tout le monde sur le quai se retourne. « Reste !!!!!!!!!!!!!!! N'y va pas !!!!!!!!!!!!!!! Non !!! On n'a rien oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!! » Un couple arrive et interrompt les hurlements en embrassant le couple. Qu'est-ce que ça doit être flippant d'accueillir des gens comme ça, et de se dire qu'ils vont rester chez nous...

Commentaires

Ahahaha, Bécassine, c'est ma copineuuuu !! Quel périple.

Écrit par : Agathe | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : le périple ne durait pas si longtemps que ça, car le teujeuveu, ça va vraiment vite, mais de toutes façons je n'avais pas le temps de m'ennuyer, avec des scènes extraites d'un remake de Bécassine/Bidochon/Pieds Nickelés tout à la fois, devant mes yeux en permanence !

Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Cela arrive souvent, en effet, dans les transports... ou dans les musées. ;-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est quoi la Seunuceufeu ?

ça te va bien la robe verte. Tu devrais la mettre plus souvent.

Tu fais un doigt d'honneur à Christian ?

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

me sens un peu visée par certains propos...
mais le fait même de tenir un blog et d'avoir un certain recul par rapport à Pronote n'est-il pas justement le signe que tu maîtrises ces technologies et que tu en vois les limites ???

Écrit par : Micahuète | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : c'est pourquoi j'évite les files d'attente, au risque de manquer quelques rendez vous culturels importants. Hier après avoir été faire un tour à Carnavalet où c'était gratuit et très agréable, j'ai zappé l'expo Gustave Eiffel, pourtant gratuite aussi, mais où on fait entrer les gens par groupes de 10. En plein soleil, 1/2 heure d'attente, trop dur pour moi ! Du coup, j'ai bu un coca... :-)
@Pascale : c'est la Seuneuceufeu prononcée par la grenouille à petite bouche.
Merci pour le compliment, le vert me va bien, et les robes aussi (à Paris, j'avais ma belle jupe verte !) quant au doigt d'honneur à Christian, j'en avais bien envie, mais j'avais peur des dommages collatéraux, imprévisibles.
@micahuète : clairvoyante ! J'avais un peu peur d'avoir été un peu péremptoire sur le sujet... Mais la conversation fut agréable. N'empêche, le tout informatique, ça me fait un flip, tu peux pas savoir !
Je compte quand même recommencer un blog avec mes élèves à la rentrée.

Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

hihi ça me fait un flip...
non youpi n'est pas désuet, c'est même très sympa.

Heureusement que micahuète est là pour voir les reproches faits aux jeunes enfants dans ce texte car je ne m'étais pas du tout sentie concernée...
Maintenant je peux me dire choquée par vos propos parce que moi je trouve que côté informatique je me débrouille pas mal mais franchement que suis-je à coté d'un cheval qui malgré son statut (de cheval) et son grand âge réussit à tenir un blog qui est loin d'être à la noix.
Mes sincères bisous.

Écrit par : emy | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et vive les trajets en train au moment des grands départs (toujours des moments d'anthologie).

Écrit par : zapette | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Chère emy, arrêtez de vous moquer !
@zapette : oui, c'est bien ça dont il s'agit, et pourtant je n'habite pas une région particulièrement touristique... A part pour les vieux apparemment.

Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Pas touristique Trifouillis Les Pedzouilles ???
Comme tu y vas !

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : l'autre jour les deux américaines que je trimballais un samedi après-midi, m'ont fait faire un truc que je croyais ne jamais faire : Le tour du centre ville de Trifouillis les Pedzouilles en petit train !!!

Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Putain, rien que pour ça je les aime !!!!
Le dada en promène-couillons. Je paierai cher pour voir ça !

T'as des tofs ?

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

je ris seule en t'imaginant dans un train trop petit avec les genoux sous le menton, même si ce n'était pas le cas c'est l'image que j'en ai ;)

Écrit par : emy | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Pauvre Christian !!! et ut ne nous dis pas s'il avait des chaussettes dans ses birks ???? nan parce qu'avec son bermuda et ses cheveux en brosse ca devait bien le faire ;-)

Écrit par : so | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu penses bien que j'ai fait une grimace tout le long pour qu'on ne me reconnaisse pas, et avec mes lunettes de soleil en plus ! C'est juste pour dire que deux nanas de 30 ans peuvent avoir des envies de vieilles.
@Emy : nan, on avait plein de place, mais ton image est rigolote, garde-la.
@So : oui des chaussettes mais dans des chaussures genre daim à trous...pire que les Birks.

Écrit par : Ed | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Et comment faire entrer un cheval dans un train ???
MDR

http://www.railfitti.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/horse.jpg

http://www.railfitti.com/2007/06/30/mr-ed-catches-the-train/

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.