Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JE TE TIENS PAS LA BARBICHETTE | Page d'accueil | REVOIR TOUS LEURS FILMS... »

vendredi, 17 juillet 2009

QUAND J'ETAIS PETITE JE CROYAIS QUE SA LECTURE AIDAIT A DIGERER...

Saviez vous qu'on peut éviter les mauvaises odeurs des poubelles en répandant un peu de litière pour chat à bas d'argile au fond, mais qu'avec cette même litière, enfin, pas vraiment la même, de la fraîche et propre, on peut se faire un masque de beauté ? Auriez-vous pensé à utiliser du dentifrice pour nettoyer votre fer à repasser ? Et dire qu'il suffit de recouvrir une étiquette d'adresse sur un colis de vernis à ongles incolore pour la rendre imperméable... 

Toutes ces bonnes idées je les ai trouvées dans un livre que nous avons offert récemment à des amies : « Usages extraordinaires de produits ordinaires. » C'est publié par Sélection du Reader's Digest. ADMV s'est tellement extasiée sur notre cadeau toute la journée, ce qui ne se fait pas, je lui ai dit, que nous nous en sommes acheté un exemplaire le lendemain. C'était le dernier. Soit les stocks étaient légers, soit ça a fait un tabac ! 

Il me reste une question : La revue du Reader's Digest existe-t-elle encore ? Je lisais ça avec délice quand j'allais chez ma grand-mère quand j'étais petite. Il y avait les blagues, les débuts de romans dont on ne connaissait jamais la fin, des faits-divers américains racontés avec des détails sordides, et même quelques passages plus osés, qui, perdus dans la diversité, échappaient à la vigilance des parents.

 

L'arme fatale

Contre

 

Commentaires

reader digest= lecture pré-digérée... pas fan de ce genre de trucs... même si, à priori et selon ta note, on peut trouver dans cette collection, des livres dignes de notre curiosité....

Écrit par : zapette | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu un "Sélection" l'année dernière, et aussi un "Constellation", "le monde vu en français". C'est ce qu eje dévorais également. Et cette vision, de Sélection, était exclusivement américaine. Et je rêvais l'Amérique à travers ce truc frelaté peut-être, sur papier glacé.

Écrit par : kohnlili | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : rassure-toi, je ne le lis plus depuis longtemps. Et je crois que sans qu'ils me le disent, je sentais la réprobation de mes parents par rapport à ce truc. Je le lisais donc en cachette, un peu comme les petites bd à l'eau de rose et à un franc (voire moins) que j'achetais au tabac du coin.
@kohnlili : Oui, frelaté, ça l'était sûrement, mais ce bouquin est vraiment extra.
Rien à voir.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

à bas d'argile ???

à bas L'argile !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est une spécialité de la DS angélique de s'extasier sur les cadeaux qu'elle fait j'te ferai remarquer !

Moi aussi je lisais la sélection du liseur digeste !
Y'avait des rubriques que je préférais mais je sais plus lesquelles.
J'aimais bien les blagounettes aussi je crois.

Tu veux dire que la craie ça chasse la fourmi ?

Que le dentifrice ça nettoie le fer à dix sous ? m'enfous, trop tard j'ai plus de fer.

Bon alors, t'as trouvé ma dernière actrice ???

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : bon, à base. ok.
Oui, moi aussi j'aimais bien leurs blagounettes, qu'il fallait dénicher en bas des pages.
Pour la craie, je vais essayer. Y'a autant de fourmis devant l'entrée que de touristes chez zapette !

Écrit par : Ed | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est dire le nombre de fourmis qu'il doit y avoir....

Écrit par : zapette | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me dis pour les craies et les fourmis hein ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne me souviens pas m'être délectée grâce à une telle lecture!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pas tout de suite, faut que je trouve de la craie, et pis là, je m'en vais demain...
@Cunégonde : ben t'as raté !

Écrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, c'est dire.

Écrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

La craie pour les fourmis, ça n'a pas marché chez moi (enfin Ed, la craie c'est pour les élèves ! C'est pratique, on la fait crisser pour les faire fuir, et si ça ne suffit pas, on leur jette dessus, c'est radical...). Idem pour le citron (j'avais trouvé ça sur internet...). Le citron moisi, éventuellement, mais "bof".
Le vernis, oui, je l'utilise. D'ailleurs je l'utilise un peu pour tout mon vernis à ongles (sauf pour les ongles...). Collants, colle forte... Et le dissolvant me permet d'effacer les traces de peinture acrylique sur la peau (oui, en cours de dessin on fait des batailles parfois...) comme sur les vetêments.
Ce genre de "truc de grand mère" est indétronable =D (quoique je te déconseille le jaune d'oeuf sur les cheveux... Malgré ce que j'ai lu un peu partout, ça les rend gras...)

Écrit par : Ju' | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est con, moi j'ai des craies mais pas de fourmis !

Écrit par : Pascale | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

tu veux dire que la craie chasse les foumis ? et que ca marche?????
je veuuuuuuuuuuux ce livre magique !

Écrit par : So | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Ju' : quelle expérience pour une ch'tit' jeune comme toi ! Au prochain problème je te consulte.
@Pascale : mes fourmis semblent être parties d'elles-mêmes, à moins que l'inscription à la craie "Cassez-vous" n'ait fonctionné ?
@So : faut pas seulement le livre, il faut de la craie ET des fourmis !

Écrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Mouais, t'avais pas de fourmis en fait !

Écrit par : Pascale | samedi, 18 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Mais c'est vrai ça, mes beaux parents lisaient le Rider's Digest, il me semble que cela existe encore. Les bons trucs, il faut les retenir et il y en a tellement. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : les fourmis sont revenues, je vais partir à l'attaque.
@elisabeth : merci pour dimanche dernier, celui-ci est bon aussi.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.