« JE TE TIENS PAS LA BARBICHETTE | Page d'accueil | REVOIR TOUS LEURS FILMS... »
vendredi, 17 juillet 2009
QUAND J'ETAIS PETITE JE CROYAIS QUE SA LECTURE AIDAIT A DIGERER...
Saviez vous qu'on peut éviter les mauvaises odeurs des poubelles en répandant un peu de litière pour chat à bas d'argile au fond, mais qu'avec cette même litière, enfin, pas vraiment la même, de la fraîche et propre, on peut se faire un masque de beauté ? Auriez-vous pensé à utiliser du dentifrice pour nettoyer votre fer à repasser ? Et dire qu'il suffit de recouvrir une étiquette d'adresse sur un colis de vernis à ongles incolore pour la rendre imperméable...
Toutes ces bonnes idées je les ai trouvées dans un livre que nous avons offert récemment à des amies : « Usages extraordinaires de produits ordinaires. » C'est publié par Sélection du Reader's Digest. ADMV s'est tellement extasiée sur notre cadeau toute la journée, ce qui ne se fait pas, je lui ai dit, que nous nous en sommes acheté un exemplaire le lendemain. C'était le dernier. Soit les stocks étaient légers, soit ça a fait un tabac !
Il me reste une question : La revue du Reader's Digest existe-t-elle encore ? Je lisais ça avec délice quand j'allais chez ma grand-mère quand j'étais petite. Il y avait les blagues, les débuts de romans dont on ne connaissait jamais la fin, des faits-divers américains racontés avec des détails sordides, et même quelques passages plus osés, qui, perdus dans la diversité, échappaient à la vigilance des parents.
L'arme fatale
Contre
15:54 Publié dans Culture et plaisir, Livre, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, lecture, vie pratique
Commentaires
Écrit par : zapette | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : kohnlili | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@kohnlili : Oui, frelaté, ça l'était sûrement, mais ce bouquin est vraiment extra.
Rien à voir.
Écrit par : Ed | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireà bas L'argile !!!
Écrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireMoi aussi je lisais la sélection du liseur digeste !
Y'avait des rubriques que je préférais mais je sais plus lesquelles.
J'aimais bien les blagounettes aussi je crois.
Tu veux dire que la craie ça chasse la fourmi ?
Que le dentifrice ça nettoie le fer à dix sous ? m'enfous, trop tard j'ai plus de fer.
Bon alors, t'as trouvé ma dernière actrice ???
Écrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireOui, moi aussi j'aimais bien leurs blagounettes, qu'il fallait dénicher en bas des pages.
Pour la craie, je vais essayer. Y'a autant de fourmis devant l'entrée que de touristes chez zapette !
Écrit par : Ed | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cunégonde | vendredi, 17 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@Cunégonde : ben t'as raté !
Écrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireLe vernis, oui, je l'utilise. D'ailleurs je l'utilise un peu pour tout mon vernis à ongles (sauf pour les ongles...). Collants, colle forte... Et le dissolvant me permet d'effacer les traces de peinture acrylique sur la peau (oui, en cours de dessin on fait des batailles parfois...) comme sur les vetêments.
Ce genre de "truc de grand mère" est indétronable =D (quoique je te déconseille le jaune d'oeuf sur les cheveux... Malgré ce que j'ai lu un peu partout, ça les rend gras...)
Écrit par : Ju' | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireje veuuuuuuuuuuux ce livre magique !
Écrit par : So | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : mes fourmis semblent être parties d'elles-mêmes, à moins que l'inscription à la craie "Cassez-vous" n'ait fonctionné ?
@So : faut pas seulement le livre, il faut de la craie ET des fourmis !
Écrit par : Ed | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 18 juillet 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : elisabeth | dimanche, 19 juillet 2009
Répondre à ce commentaire@elisabeth : merci pour dimanche dernier, celui-ci est bon aussi.
Écrit par : Ed | dimanche, 26 juillet 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.