Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BRITISH HUMOUR ON THE STREET | Page d'accueil | LA RENTREE EST REVIGORANTE »

lundi, 31 août 2009

PUTAIN 26 ANS !

J'y crois pas. 26 ans que je suis prof ! Un tout petit peu plus que la moitié de ma vie. Maintenant je vais faire pleurer Virgibri et tous les TZR venus et à venir. 26 ans d'educnat pour moi, c'est trois établissements, 7 chefs d'établissements, 7 chefs-adjoints, 7 CPE... bref une stabilité que le monde entier m'envie. Mais le monde entier m'envie-t-il mes 11 ans passés dans la campagne profonde, où le vide culturel rivalisait avec le racisme, l'homophobie, et tout ce qui s'en suit ? Enfin, c'est du passé. Aujourd'hui je suis dans un lycée sans problèmes, enfin, de ceux dont les journalistes, les ministres, ne se saisissent pas pour démagogiser.

Et je suis prête pour ma 27ème rentrée. La preuve :

100_7262.jpg
J'ai ma belle trousse toute neuve, mon nez de clown... et mes bonnes résolutions : organisation, bonne humeur, tenue des délais. Bon, si on regarde bien dans les détails, on s'aperçoit que mon calendrier du Chat est resté coincé au 22 du mois, et cela reflète sans doute l'envie inconsciente d'arrêter le temps sur les vacances.

 

Commentaires

la photo n'est pas un peu floute? ;-)

Écrit par : imposture | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Imposture : change de lunettes !

Écrit par : Ed | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Pffff, t'as pas eu de vacances moi je dis.
Regarde à quelle allure c'est passé.
C'est comme si y'avait pas eu moi je dis.

Elle est belle ta trousse dis donc. Mais j'en ai trouvé une mieux
http://boutiquelesfleurs.typepad.com/les_fleurs_la_boutique/images/2008/06/05/trousse_shinzi_katoh.gif

Moi je got a mission. Il faut que je me trouve un porte monnaie. J'en ai un actuellement http://www.charlotteboutik.com/images/TROMYT3029.gif
mais i ferme pas bien... et je retrouve toujours ma mitraille au fond du sac. ça m'éneeeeeerve, mais ça m'énerve. Tu vas me dire "t'es belle quand t'es en colère", mais ça m'énerve quand même.
Vla.

Écrit par : Pascale | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je crois que mes élèves seront plus sensibles au texte de la mienne, à moins que je ne garde la tienne pour les terminales.
C'est vrai t'es belle quand t'es en colère ! C'est Marilyn qui avale ta monnaie ???

Écrit par : Ed | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais repéré la trousse kekpart et je vois que les grands esprits se rencontrent !
Bonne 26ème rentrée !
ca ne sera que la 7ème pour moi !

Écrit par : Annette | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo Ed ! J'ai cessé de compter - si je l'ai jamais fait - le jour où j'ai réalisé que la vingtième rentrée avait eu lieu sans que je m'en aperçoive...
Et je n'ai pas connu tellement d'établissements non plus finalement, d'autant plus que je rêve depuis longtemps de m'installer pour de bon quelque part - enfance et adolescence sans racines, ça laisse des traces ! - alors j'ai souvent essayé de ne voir que le bon côté des choses (essayé, pas toujours réussi !)

Le nez de clown, tu l'utilises vraiment en classe ?

Écrit par : Axel | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Annette : ah, la 7ème ! Ca me fait rêver.
@Axel : non, quand même pas. Mais il était vraiment sur mon bureau quand j'ai décidé de prendre ma trousse en photo.

Écrit par : Ed | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouahhhhhh.... elle est trop belle ta trousse... bon, si avec ça, tes terminales n'ont pas tous la moyenne au bac en anglais...
Et, moi, y'a 26 ans, j'entrais au CE1... ou CE2, je ne sais plus... mais je n'avais pas une aussi jolie trousse...

Écrit par : zapette | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : Elle est belle, hein ! c'est un cadeau que j'ai eu pour la St Ed.
Moi, au Ce2, j'avais une trousse écossaise, avec plein d'anneaux en cuir pour ranger chaque crayon, et mon porte-plume.

Écrit par : Ed | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Tu le mets au moins ton nez???!!!

Écrit par : Cunégonde | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée.

Écrit par : Catherine | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : au lycée, non. Mais au collège, ça m'est arrivé dans le cadre d'ateliers ou stages cirque.
@Catherine : merci.

Écrit par : Ed | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Rhooooo, j'ai râté cette trousse-là dans mes escapades shoppinesques ! Comment est-ce possible ? J'aurais craqué, c'est sûr...
Bon courage pour ta 27ème année, Ed. Je ne suis pas envieuse, tiens. En mars prochain, cela fera huit ans pour moi. Je dois vraiment compter les nombre d'établissements ? ;-) Remarque, je n'en ai pas eu tant que ça. Disons qu'en quatre années de TZR, j'en ai eu autant que toi en 26 ans. Grumf !

Écrit par : Virgibri | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Putain,
et c'est reparti,
comme en 14 !!!

Et TZR par ci, et ZEP par là et CPE...

Vivement les vacances de la Toussaint qu'on les retrouve en pleine forme.

Allez courage, sept semaines à tenir : VOUS POUVEZ LE FAIRE !


P.S. : j'suis en train de boire une Duvel, putain, ta race, c'est bon !

Écrit par : Pascale | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

purée je suis tombée amoureuse de la trousse de pascale... mais elle est en rupture de stock!
ed: je te défie de porter le nez de clown une fois dans l'année!

Écrit par : emy | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'aurais aimé que mes profs d'anglais possèdent la même trousse que toi si la gomme y est vraiment. Parce que sérieux, qu'est ce qu'ils ont pu me sacquer...

Bonne renrée!

Écrit par : Emma | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, ouf ! je croyais que tu mettais ton nez de clown pour faire cours...

(oui, la TZR que je suis encore pleure... mais pas trop, je suis à 15 minutes cette année)

Et ta trousse, ta trousse... les élèves vont te l'ouvrir dès que tu auras le dos tourné ;-)

Bonne rentrée Ed, je pense à toi.

Écrit par : telle | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

Roule Jeunesse (Lucienne, j'ose !)

Écrit par : Le CPE | lundi, 31 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : les profs d'anglais sont comme ça !
@telle : A l'époque d'Harry Potter, ils sont fichus d'y croire en effet... Bonne rentrée à toi aussi !
@Le CPE : mon vrai nom n'est pas Lucienne, mais ça roule en effet.

Écrit par : Ed | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je pensais qu'on aurait notre emploi du temps.
C'est quoi c'bordel ?

Écrit par : Pascale | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, ben 4 grosses journées avec un mercredi sans cours au milieu pour souffler, y'en a à qui ça aurait plu, mais mon lundi avec ADMV alors que j'ai expliqué la situation c'est pas cool.
Bref, un an à râler.
Et pis ma journée de pré-rentrée de 9 à 19 h, plus une matinée avec mes secondes demain sur mon jour de congé, ça va pas me rendre de meilleure humeur !

Écrit par : Ed | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.