« PUTAIN 26 ANS ! | Page d'accueil | A PROF MIEUX ASSIS, PROVISEUR MIEUX SERVI »
mardi, 01 septembre 2009
LA RENTREE EST REVIGORANTE
Un lycée trop petit pour le nombre croissant d'élèves, résultat, un emploi du temps lourd et qui ne va pas arranger nos weekends à ADMV et à moi. Merci Monsieur l'ex-ministre que j'ai entendu faire le bilan de ses deux ans, en se glorifiant d'avoir atteint l'objectif de supprimer 13 500 postes. Bel objectif que voilà, qui me donne deux classes de 2nde à 36 élèves. C'est une situation saine et motivante. Je vais pouvoir me dépasser en trouvant des démarches pédagogiques innovantes pour que mes élèves parlent plus et mieux anglais. C'était bien un des objectifs de Dark Vados, n'était-ce pas ?
Bon, je ne vais pas faire que me plaindre. Je n'ai pas vu la journée passer. Réunion pléniaire le matin, puis enchaînement de diverses réunions jusqu'à 19 heures, je serais bien ingrate de trouver ça insuffisant !
La lecture de quelques mails de RESF qui m'informent de l'application presque maniaque de Besson qui veut faire mieux qu'Hortefeux, temine de me rendre heureuse.
Belle rentrée, vraiment ! Et bonne chance à vos enfants pour qu'ils trouvent une place assise dans la classe.
22:25 Publié dans Actus, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, rentrée, destruction de l'éducation nationale
Commentaires
Pfou, 36 élèves par classe, ils vont se tenir chaud, même sans être assis à côté du radiateur. Allez un gros courage pour affronter cette nouvelle année.
Écrit par : Agathe | mardi, 01 septembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai déjá vécu ça, une classe de 36, comme élève bien sûr. C'est excellent, on peut dormir, jouer aux cartes et même faire brûler ou snifer un tube de colle sans que le prof s'en aperçoive. Le prof faisait des exos structuraux à la pelle pour gérer le bastringue. Suffisait de dire yes it is, no it's not, quand le prof interrogeait et si on reconnaissait le nom anglais que le gros malin nous donnait, 36 noms plus 36 pseudos. Pourquoi faire simple si on peut compliquer encore un peu plus? Tu as prévu de bonnes idées comme celle-là?
Écrit par : imposture | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaireVa falloir qu'ils aillent au tableau en hélico ma parole...
Bon relis toi bordel... le verbe "téminer" y'existe même pô.
Bon allez cassoss...
à plus dans l'bus !
Et si on ne se revoit plus d'ici là...
une bonne journée !*
* je voulais terminer par une parole agréable :-)
J'aime bien en fait.
Écrit par : Pascale | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaire@Agathe :'fectivement, faisait chaud ce matin ! Mais ce point ne sera ps le plus dur à mon avis.
@Imposture : "structuraux"? je connais pas les mots compliqués moi !
@Pascale : merci. Bonjour chez vous !*
* C'est pas mal comme parole gentille aussi.
Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaireBen j'vois qu'y a d'l'amabilité dans l'coin ! J'aime bien ! ça fait plaisir ! la pascaline qui s'casse pendant qu'on taffe tous... elle a trouvé l'joint...
Comment qu'elle va l'Ed ? contente ? des têtes nouvelles ? d'la joie, d'la bonne humeur ? Autant que par chez moi ? (tiens, popause repas déjà finie, faut y r'tourner...)
Ah oui, au fait, quand on a UNE AUSSI JOLIE TROUTROUSSE, on ne se plaint pas ! et puis dis-toi que TOI au moins t'as un siège !
On peut voir la photo ? :D
Écrit par : Frederique | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaire@Frederique : et pis ma parole gentille, c'est une référence sériecultesque ! Oui la Pascale nous lâche... Je vais pouvoir bosser au moins !
Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentairej'aime beaucoup le dessin humoristique que tu as trouvé. C'est le kévin qui m'a fait rire... eh tu sais quoi? J'ai pas de Kevin cette année...ça va me manquer. Par contre j'ai un élève qui s'appelle Amour.
Écrit par : emy | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaire@emy : pas de kevin pour moi non plus. Y'en a quand même un parmi les 358 élèves de seconde ce matin dans l'amphi, qui a demandé au CPE s'il savait dans quelles classes étaient tous les élèves... Il avait oublié de regarder les listes dehors, s'appelait sûrement kevin, et croyait avoir rencontré superCpe ! Je n'ai pas repéré de prénom bizarre, mais je n'ai pas encore tapé toutes mes listes...
Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai des Kevin ! Qui n'en veut ? Et ils sont dans la même classe, en plus.
Désolée pour ces conditions lamentables, Ed. J'atteins 30 en seconde, pour l'instant.
Écrit par : Virgibri | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaireScuse! «structuraux» je croyais que c'était un gros mot de profs. Tu sais, les exos de transformation, de substitution... à trous quoi. Des exos fastoches qui nous font sentir intelligents. Dans une classe de 36, si chacun doit faire une phrase ça prend quand même des plombes...
Écrit par : imposture | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentaire@Virgibri : Notre lycée d'excellence va pouvoir devenir un lycée ambition réussite, à force de surpeupler la structure !
Merci du soutien.
@Imposture : euh, en fait je sais ce que c'est... Ca existait encore quand j'ai commencé (en 1983), mais je voulais juste te dire que celui-ci ou un autre, j'aime pas les gros mots de profs.
Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2009
Répondre à ce commentairec'est ce que je me disais, en fait, que tu devais savoir, mais dans le doute... d'abord penser que la personne peut ne pas savoir, ensuite seulement penser que l'on est victime de l'ironie d'un cheval qui parle.
en même temps, faut bien appeler un chat un chat, et ce gros mot n'est pas méchant, il est descriptif ;-)
Écrit par : imposture | jeudi, 03 septembre 2009
Répondre à ce commentaire@imposture : à ta décharge, j'avais oublié le point.
(d'ironie).
Mais "chat", non, c'est pas un gros mot.
Écrit par : Ed | jeudi, 03 septembre 2009
Répondre à ce commentaireAïe! Autant pour moi. Tu n'en laisses pas passer une, hein!
Écrit par : imposture | vendredi, 04 septembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.