Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ENTRE LES LIGNES | Page d'accueil | LET ME INTRODUCE TO YOU... »

samedi, 12 septembre 2009

LE MONDE AVANCE-T-IL ?

Il est 18 heures, fin des cours, pas mal d’élèves devant le lycée. Tout en regagnant ma voiture, j’aperçois une de mes élèves de terminale. Elle l’aperçoit, lui prend la main, l’embrasse. Rencontre une de ses amis, s’arrête, ne lâche pas la main aimée. Je lève les yeux, cette main appartient à une fille.

 

Enfin ! Des couples on en voit beaucoup au lycée. Mais des couples gays, non. Quand je les aurais croisées assises sur un escalier ou affalées comme leurs homologues hétéros, je pourrai dire : « Le monde avance. »

 

Mais tant qu’il y aura des comportements archaïques acceptés par la majorité, nous n’avanceront pas tant que ça.

 

http://www.rue89.com/2009/09/03/sportives-et-homosexuelles-le-grand-tabou

 

Et je n'oublierai pas dans les grands scandales homophobes de notre pays, la censure de la chanson de Lilly Allen, où elle dit "Fuck you" à tous les homophobes, que j'avais entendue une fois intégralement sur Europe 1, mais que j'ai réentendue censurée (on n'entend plus que "Uck you", c'est riducule !) sur 107.7, la radio de l'autoroute !!! Dans notre pays prude et cromagnonesque pour ce qui est de l'homophobie, on censure un "gros mot", sans chercher à savoir à qui il s'adresse, ou plutôt en permettant de ce fait à tous les homophobes de ne pas être insultés. En tant que lesbienne, c'est moi qui me suis sentie insultée par cette censure.

S'il vous plait, allez réécouter son clip non censuré et traduit sur ma note du 30 juillet !

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2009/...

 

Commentaires

Y'aura toujours des gors cons pour ne pas aimer les noirs, les juifs ou les homos... Je suis du combat Ed, je les fuck TOUS !!!!!

Écrit par : zapette | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le "politiquement correct " me hérisse.

Récemment j'ai lu dans un livre que l'on appellait les retraités des "seniors inactifs" :)

As-tu lu "Mort aux cons "?

Bonne soirée.

Écrit par : Dana | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Zapette : Let's not give up the fight !
@Dana : non, mais ADMV l'a lu. et m'en a bcp parlé. Des envies de meurtres, on en a, mais on se retient...

Écrit par : Ed | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

"Mort aux cons"... Enorme !!!!!!!!!
Je crois d'ailleurs que je vais finir par m'y (re)mettre... A écrire évidemment !!!!!!
Faut que tu le lises Ed, c'est décalé, cynique, mais ça pourrait être vrai (enfin, quand même, le flic n'est pas fut-fut....). Si tu veux mon avis, pique le à ADMV...

Écrit par : zapette | samedi, 12 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ai également lu "Morts aux cons" (commandé à la suite du conseil de BBK, en fait...). Un bijou, je pense qu'il te plaira !

Le monde avance. Doucement. Peut être par génération, peut être pas, parce que "ma génération" est loin d'être la moins conne. Par contre, des couples homos qui s'affichent au lycée, j'ai déjà vu ça. Mais les deux demoiselles étaient des forts caractères qui ne craignaient pas le regard des autres... Regards qui sont en général moins cons quand les gens s'affichent avec volonté, d'ailleurs, montrant qu'ils n'ont pas à avoir honte.

Écrit par : Ju' | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

La censure ou ça?

http://www.dailymotion.com/video/x909x_jencule-gogol-1er_extreme

Écrit par : 2tafs | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Ju' : je n'aime pas trop le verbe "s'afficher", pour moi, s'embrasser, se tenir la main, c'est simplement vivre, et ce n'est ni de la provocation, ni du militantisme. En est-ce quand ce sont des hétéros ? Utilise-t-on aussi souvent le verbe "s'afficher" quand un garçon et une fille se donnent la main ou s'embrassent dans la cour ?
Dire que les autres les acceptent mieux quand les homos montrent qu'ils n'ont pas honte, c'est leur demander plus de courage qu'aux hétéros. Les élèves d'aujourd'hui bénéficient de l'évolution qui a eu lieu depuis le début des années 80 quant à l'acceptation de l'homosexualité, et ça doit être pour ça que je leur en veux encore plus quand ils sont homophobes (même ordinaires, sans violence) car ils n'ont pas l'excuse de l'ignorance.

Écrit par : Ed | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@2tafs : as-tu souvent entendu cette chanson à la radio ? (F. Inter ou Europe 1 ???)
Et puis selon moi il n'y a pas de comparaison entre quelqu'un qui "encule sa mère et sa grand-mère" et quelqu'un qui dit aux "homophobes d'aller se faire foutre".

Écrit par : Ed | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sur aucune station radio juste en fond sonore dans un film (peut-être tchao pantin) c’est une chanson a prendre au millième degré donc c’est vrai il n’y a aucune comparaison entre « Fuck you » et « J’encule ».

Sus a la censure vive, la liberté d’expression et mort aux cons !

Écrit par : 2tafs | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@2tafs : une petite comparaison quand même, mais je n'ai pas la même sympathie selon le complément d'objet derrière "encule" ou "fuck" !

Écrit par : Ed | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé ce roman fort répétitif, malgré la bonne idée de départ, moi...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : il me semble qu'ADMV faisait un peu la même critique, mais elle avait apprécié quand même, alors je pense que je m'y plongerai lors de prochaines vacances.

Écrit par : Ed | dimanche, 13 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pis merde Chu en WACANCE......
http://www.youtube.com/watch?v=_Dm62QelsJs&feature=related

Écrit par : 2tafs | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

tiens c'est étrange, dans mon établissement les filles lesbiennes ne se cachent pas, et ce même parfois devant ma salle de cours. Je leur fais les yeux froncés et puis je me marre, tout comme aux couples hétéros.
J'ai une élève avec qui je suis très proche qui est homo et avec qui on parle amour et autres complications.
Par contre pas un seul couple homo masculin déclaré...

Écrit par : emy | lundi, 14 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ca serait pas mal que le monde avance un peu vers plus de liberté d'être pour chacun...

Écrit par : Emma | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Putain d'merde, vous pouvez pas vous enculer en silence, on s'entend plus baiser ici ?

Écrit par : Pascale | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pour Ed, Pascale et ceusses qui me connaissent : Figurez-vous que ma collègue (celle du cabas à roulettes) me raconte des choses que je n'écoute jamais. Elle me dit qu'elle va faire un truc vendredi matin prochain et qu'elle arriver plus tard que d'habitude. Evidemment, je n'ai pas écouté ce qu'elle a raconté parce que quand elle parle, ça ne m'intéresse jamais.
je lui dit, "ok, arrive quand tu peux" ; elle me répond qu'elle ne peut pas savoir si ça va lui prendre 10 minutes ou 2 heures. Je la regarde alors assez surprise et elle me répond avec un sourire entendu : "ben oui, on ne fait ça qu'une fois dans sa vie, je ne peux pas savoir combien de temps ça va prendre". Et là, je comprends que je ne saurai jamais de quoi elle a bien pu causer les 10 minutes qui ont précédé. A votre avis de quoi parlait-elle ?

Écrit par : Spleen | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

La réponse est au-dessus boubourse...
ça dépend si t'as affaire à un éjaculateur précoce ou pas !

Il est où le Dada ???? ça commence à suffire ce silence merde ou quoi !

Écrit par : Pascale | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

merci Pascale pour cette réponse éclairante ! (je n'y aurais pas pensé). Le Dada, l'a une vie comme tout le monde, il est sans doute occupé ailleurs. Patience, y va sûrement revenir (un jour)

Écrit par : spleen | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Spleen : ou bien elle est allée acheter des timbres !

Et puis crotte, débrouille-toi, ça t'apprendra à pas t'intéresser aux êtres humains qui t'entourent, spèce d'associale !

.................................

Dada t'es oùoùoùoùoù ???

Tu me fais payer que je suis partie en vacances sans te le dire ??? Mais je te l'ai dit ! Mais tu t'intéresses pas à ce que je dis, c'est pour ça. Alors tu t'en es plus souvenue. Mais je te l'ai dit, je t'ai même envoyé des photos de l'appart.

Alors reviens, tout est de ta faute,
mais je te pardonne.

Écrit par : Pascale | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@2tafs : c'est quoi les vacances ?
@emy : chez nous c'est plutôt les mecs qui se montrent... Etrange. Mais les commentaires homophobes, ils viennent surtout des hétéros. C'est con ce que je dis ? Il est tard.
@Emma : me dit pas qu'il y a des gens qui t'empêche d'être hétéro ? C'est où que ça se passe ???
@Pascale : Ah Pascale ! T' es enfin revenue de vacances !
@Spleen : je sais pas... Passer le permis de conduire. Donner son cerveau pour une greffe. Manger un sorbet à la mort aux rats...
@Pascale : bon je ne suis silencieuse que depuis le 13 septembre, et on est le 15 ! Donc deux jours. Faut pas gueuler comme ça.
@Spleen : ben et mes réponses, elles sont pas éclairantes ?
@Pascale : bon d'abord il faudra te faire à l'idée que le lundi et le mardi, dort en avant je serai tout sauf prolixe. J'avais demandé à ne pas trop travailler le lundi alors j'y suis de 9 heures à 17 heures ! et le mardi de 9 heures à 18 heures. Et donc le mardi soir, je sors pour me changer les idées.
Bon et pis j'en connais une qu'a d'abord envoyé une carte à ma copine, sans un mot pour moi, qu'a même failli recevoir une lettre anonyme de réclamation, qu'heureusement que ma carte à moi elle est arrivée aujourd'hui ! Et même que c'est 'ach'ment facile à voir ce qu'y a dessus.
Bon t'arrêtes de râler, c'est pas vrai que j'avais reçu des photos de l'appart', ça, c'était pour l'angleterre.
A demain !

Écrit par : Ed | mardi, 15 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas des vacances de profs, C'hu deja reviendu.

Écrit par : 2tafs | lundi, 21 septembre 2009

On les a postées en même temps boubourse, dans la même boîte étou... le cachet faisant mal au foie.
Pis je te ferai aimablement remarquer que l'autre carte c'est pas moi qui ai décidé de l'envoyer (j'aime pas gâcher l'argent du budget vacances moi...). Mouche aussi a dit que c'était trop facile de voir ce qu'c'est sur la carte, surtout pour un Dada de course !
Pissi, t'es overbook le lundi et le mardi, t'as qu'à mettre un ptit jeu.
Cette note date du 12 (faut pas compter la date des comms, quand même, faut pas pousser mémère...) et nous sommes le 16 (tiens ? c'est l'anniv de mia sorella) donc entre 12 et 16, pour moi ça fera toujours 4.
Le compte est bon.
Sans compter qu'on est le 16, mais qu'il y a toujours rien à se mettre sous la dent !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : z'étaient pas fraîches les pâtes ??? J'ai l'impression que ça va pas vraiment mieux...

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a un truc qu'est pas clair que tu veux que je t'explique ou quoi ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

salut! zabugonde est partie faire un tour pendant que je fais semblant de bosser et que mon AMDV à moi bosse vraiment, parole d'imposture. j'en profite pour laisser un petit mot.

par rapport à cromagnon et son homophobie, je ne parierais pas. je suis presque certaine que l'état semi-animal nous rapproche plus de notre potentiel bi.

j'y retourne. si Zab voit ça, elle me trucide...

Écrit par : imposture | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : nan, j'ai tout compris.
@imposture : alors courage la bosseuse !
Je n'ai pas tout compris à ton com, mais si on parle "bi", je pense que c'est la plus grande avancée de l'esprit. Supprimer tous les tabous qui nous empêchent de vivre les envies et les amours dont nous avons envie, qu'ils soient de notre sexe ou non. Elle va me tuer, là, tu crois ? (mais je ne trouve pas ça animal forcément.)

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens je parle d'un film en plein dans l'vif !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

ben oui, j'avais fait court mais c'est ce que je voulais dire. sauf que je dis «animal» parce que c'est la société qui met la pression et les tabous. à l'état «animal» ce qui doit arriver arrive. c'est encore un peu court mais ça fait l'affaire, non?

Écrit par : imposture | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : alors nous sommes d'accord.

Écrit par : Ed | jeudi, 17 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Cet après-midi, dans une papeterie de Maville, j'ai entendu la chanson non censurée. Il y a donc des radios moins homophobes ou moins cons que 107.7

Écrit par : Ed | samedi, 19 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.