Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IL N'EST PAS ARRIVE A PIED... | Page d'accueil | L'ENNUI, C'EST L'ENNUI. »

mercredi, 14 octobre 2009

RENCONTRE FORTUITE MAIS NEANMOINS AGREABLE

Je ne savais encore pas trop de quoi vous parler. Ou plutôt si, j'ai bien une idée, mais elle est en gestation dans mon cerveau un peu embrumé ces temps-ci. De plus c'était à peu près mon premier vrai mercredi à moi, où je pouvais faire ce que je voulais parce que je n'avais pas de réunion ou de stage, et que comme une bonne prof que je suis, j'ai préparé tout mes cours pour demain et vendredi, et que j'ai décidé que si les trois heures de demain matin ne suffisaient pas à leur correction, eh bien les 21 copies de Terminales attendraient lundi pour être remises à leurs auteurs. Au lieu de ça, j'ai réservé mes vacances en Angleterre, mis au point une visite sympa, toujours pour mes vacances, suis allée expliquer à ma copine de 4ème le présent simple et le présent en Be+ing, en la rassurant puisque je l'explique encore à mes secondes, et même à d'autres..., je suis restée une heure pour boire un café avec son papa et j'ai même eu le temps de faire un peu de rangement et de ménage pour que ma maison ressemble un peu à une maison. Mais tout ça, bien que cela fasse une belle journée, cela ne vous a pas donné de note ! Alors j'ai utilisé une méthode aléatoire.

Sur gougueule, j'ai tapé "14 octobre" et sur la première page j'ai trouvé ce dessin :

J'ai adoré ! Je ne sais pas si c'est à cause de la référence à Motus, ou de la tête du psy, mais ça m'a fait mourir de rire. Et puis j'ai "feuilleté" le blog, suis allée vérifier que son auteur continuait à publier d'aussi bons dessins. Et... oui ! je vous conseille de lui rendre visite, c'est un super artiste : Sylvain Euriot. Je vais ranger ce blog de BD (Encore un blog égocentrique, c'est son titre), qui a un style que je trouve unique, dans mes favoris.

Commentaires

purée ce dessin me rappelle qu'un élève a commencé sa phrase par 'j'ai rêvé de vous madame hier' et ça ça fout les boules!!
j'aime bien ton mercredi, j'aurais volontiers troqué le mien contre le tien.

Écrit par : emy | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : et si j'ajoute qu'en plus j'ai eu un long coup de fil avec ADMV qui est bien rentrée ! je suis sûre que je vais te faire baver d'envie.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bin c'est une note fourre-tout, ça!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ohlala mais Ed tu as quand même l'air super organisé, moi j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire, et donc j'ai une tonne de repassage qui s'entasse et plus il y en a moins j'ai le courage de me lancer pour le faire... Si ça continue, je devrai aller à la fac sans vêtements. Et puis, rien que faire à manger ça me prend un temps fou ! En plus, la vaisselle, le ménage, les lessives, les trucs et les machins... Les courses à faire que j'y passe même des heures parce qu'il y a toujours plein de monde aux caisses et qu'en plus je trouve jamais ce que je veux... et les machins de paperasses partout, pfff. C'est dur la vie.

Sinon bah le blog du type là il a l'air chouette !

Écrit par : Laura | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci maitresse pour ce petit clin d'oeil fort sympathique.
A moi d'explorer maintenant !

Écrit par : Sylvain Euriot | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

2 blogs par jour c'est ce que je m'autorise. merci du tuyau, donc, si le lien que tu as laissé, parce que s'il faut compter sur celui de zabug pour une petite récré... si, si, il est encore en panne.

Écrit par : imposture | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@cunegonde : mes mercredis quand on ne me les pique pas sont un peu fourre-tout aussi !
@Laura : organisée ! quel grand mot ! je suis bordélique, oui. Entre le ménage et moi y'a un peu comme un hiatus... Mais de temps en temps, je m'y mets !
@Sylvain Euriot : De rien ! j'adore faire des clins d'oeil et un peu de pub aux artistes que j'aime bien. Bienvenue dans mon blog, il n'est pas au top de sa forme ces temps-ci côté inspiration, mais bon, y'a plein de copains qui passent, c'est l'essentiel.
@imposture : deux blogs par jour ! Tu pourrais au moins en prendre un à chaque repas, comme les médocs. Ca te permettrait de lire le mien, celui de cunégonde quand il veut bien et celui de Sylvain Euriot.
@

Écrit par : Ed | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les personnages sont bien sympa sur ce dessin, je vais filer faire un tour sur le blog de ce monsieur!
Sinon, le manque d'inspiration ça ne serait pas un truc typique du moi d'octobre? parce que perso, c'est pareil, j'ai du mal à sortir une note!

Écrit par : Emma | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ha!!! T'y mets beaucoup de choses alors!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : l'automne est dur je l'avoue. Et je ne vous raconte pas quand on en sera à l'horaire d'hiver, là, je m'effondre. Je vais rallumer ma lampe de luminothérapie de ce pas.
@cunegonde : oui, le mercredi, c'est magique.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour on passage chez moi je n'ai pas beaucoup de temps mais je reviens

Écrit par : france | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@France : bienvenue, à la prochaine !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai de moins en moins envie de corriger les copies, je pense m'acheter un stylo-bille violet fluo, le rouge me déprime ; )
Cool ton mercredi.

Écrit par : Dana | samedi, 17 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Dana : les grands esprits se rencontrent ! Depuis la rentrée, je corrige en orange.
J'ai déjà usé du violet et du turquoise, mais certains élèves se sont appropriés ces couleurs aussi. Et pourquoi pas ?

Écrit par : Ed | dimanche, 18 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.