« RENCONTRE FORTUITE MAIS NEANMOINS AGREABLE | Page d'accueil | DEVOIR DOMINICAL »
vendredi, 16 octobre 2009
L'ENNUI, C'EST L'ENNUI.
Y’en a au moins quatre qui ont été payées à rester affalées sur des chaises, en essayant de ressembler à des mannequins inertes. A côté, de vrais mannequins inertes, faisaient la même chose gratuitement. Celle qui a vraiment dû regretter, c’est celle qui s’est retrouvée à un moment donné, dos à nous, face à une plante verte, pendant au moins 20 minutes. Au début, j’ai cru que c’était pour vomir, mais non. Ceux qui bougeaient, le faisaient sans grâce. Oui, j’ai compris, c’est raide, c’est froid, c’est la mode, ça nous déshumanise. Mais une fois que j’ai eu compris ça au bout de trois minutes, je serais bien rentrée, chez moi, au calme. A peu près à la moitié du temps, ils nous ont passé un bruit, ou devrais-je dire une musique, mais un truc tellement strident, aigu et fort, que j’ai dû mettre mes mains sur mes oreilles pour ne pas vomir moi-même. Et je n’avais pas de plante ! Une collègue m’avait dit « ce soir, ce sera glauque ». Glauque, je ne sais pas si ça l’était, mais chiant, oui. J’ai oublié de vous dire que je vous parle depuis le début de ma note d’un spectacle de danse contemporaine. Mais j’ai oublié que j’en regardais un aussi. Je n’ai ressenti aucune émotion face à ce spectacle, sauf de l’ennui. Et de la peine pour les danseurs, qui sont sûrement très bons.
Si vous n’avez rien compris, ce n’est pas grave. La chorégraphie, elle se comprenait bien, trop bien.
Le lendemain, j’ai participé à un conseil d’administration. Eh bien, j’ai préféré.
16:44 Publié dans Agacements, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, chorégraphie, chiantissime
Commentaires
J'ai rien compris!!
Écrit par : Cunégonde | vendredi, 16 octobre 2009
Répondre à ce commentaire@cunegonde : comme je l'ai dit, ce n'est pas grave !
Écrit par : Ed | vendredi, 16 octobre 2009
Répondre à ce commentaireBien le bonjour, mon 1er commentaire ici ...
Pour préciser que moi, j'ai compris! ^^
Ma petite soeur a pratiqué la danse pendant de looooongues années, et donc j'ai eu la joie d'admirer bien des spectacles ...
La 1ère fois que j'ai j'ai eu affaire à de la danse contemporaine, le "danseur" a convulsé pendant 20 minutes.
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas ^^
( Ou pas compris, selon les personnes ^^ )
Donc depuis, fini le contemporain!
Écrit par : VikO | vendredi, 16 octobre 2009
Répondre à ce commentaire@VikO : Welcom ! moi, je ne dis pas "fini le contemporain", mais fini le foutage de gueule.
De la danse contemporaine, j'en vois assez souvent, y'a des choses que j'aime, d'autres moins, mais à chaque fois je vois des choses, qui, au moins techniquement, sont impressionnantes. Ici, les danseurs, on ne leur demandait rien, et c'était "téléphoné" quant au message.
De plus samedi j'avais vu un excellent spectacle de cirque contemporain, où la chorégraphie jouait un grand rôle, et ce spectacle n'a pas supporté la comparaison.
Mais c'est vrai que certains spectacles de danse contemporaine, même chiadés, sont abscons !
Écrit par : Ed | vendredi, 16 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAu début quand tu parlais de mannequins, je te croyais à un cours de secourisme, ahaha ! Eh oui tout le monde n'est pas Carolyn Carlson, mais je ne sais même pas si elle est toujours vivante. Moi aussi j'ai un peu de mal parfois avec les spectacles de danse contemporaine.
Écrit par : Agathe | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaire@Agathe : à priori elle est toujours avec nous. Elle a elle doit avoir 68 ans.
J'ai eu un peu de mal avec elle aussi la première fois que je l'ai vue. C'était à la fête de l'huma. L'impression désagréable qu'elle donnait peu alors qu'avec son talent elle aurait pu nous donner plus, même gratuitement.
Mes préférés sont Saporta et Gallotta.
Écrit par : Ed | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaireA en apprécier un CA.
Bigre.
Écrit par : Le CPE | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaire@le CPE : il faut dire que c'était un CA exceptionnel sur une question à laquelle il a répondu "non", et ça m'arrangeait bien que la réponse soit "non".
Écrit par : Ed | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaireAh oui, quand même, le CA passe en tête...
Écrit par : Virgibri | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaireC'est un peu comme certains spectacles de théâtre contemporain...
Je vais suggérer à mon directeur d'inviter une telle troupe avant chaque conseil : )
Écrit par : Dana | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentairehihi ed qui n'aime pas c'est quand même plus drôle qu'ed qui aime!
Moi tout ce qui est contemporain me fait chier en général...mais bon il faut vraiment en faire des tonnes pour que de la danse tout court m'intéresse!
Écrit par : emy | samedi, 17 octobre 2009
Répondre à ce commentaire@Virgibri : on voulait nous piquer un jour de vacances, et on n'a pas réussi !
@Dana : je ne sais pas si ma proviseure l'avait prévu, mais il se trouve qu'elle était au même spectacle, et j'ai découvert depuis qu'elle.... a aimé !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs (et pas que pour les rillettes :-) Je ne sais pas si tu connais la pub?)
@emy : tant mieux si je t'ai fait sourire, ça me rend moins redevable pour tous les fous rires que j'ai eus devant ton blog. Je suis très intéressée par tout ce qui innove, ce qui m'étonne, mais y'a un truc que je ne supporte pas, c'est qu'on se foute de ma gueule, ou qu'on me fasse souffrir. Et là, y'avait les deux.
Écrit par : Ed | dimanche, 18 octobre 2009
Répondre à ce commentaireMais c'est très dangereux d'écrire que la danse moderne peut être "chiante" ! Si certains intellectuels vous lisent, ils vont vous traiter de populiste. C'est pareil pour la musique contemporaine : il y a ceux qui aiment, et ceux qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre. :-)
Écrit par : Juntos | lundi, 19 octobre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.