« RECORD | Page d'accueil | AUSSI DELICIEUX QU'UN PLAT DE SPAGHETTI ! »
vendredi, 18 décembre 2009
JE NE SUIS PLUS FOURBUTE !
Ce soir je me sens particulièrement légère et joyeuse. Ca y est, vous allez vouloir savoir pouquoi !
1. Je suis en vacances ! Depuis 16 h je peux penser à autre chose qu'à mon boulot.
2. Avant-hier soir j'ai gagné un des abonnements pro d'un an offerts par HautetFort par l'intermédiaire d'Osmany sur le blog du même nom. Je lis ce blog assez souvent. Parfois je commente. Parfois j'ai des réponses. Et cette fois, j'ai bien fait de commenter, j'ai eu mon cadeau ! Alors merci à eux pour mon nouveau blog sans pub et ma nouvelle newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner, la n°1 paraîtra bientôt. Pour la forme, on verra après car je n'ai pas encore bien compris quelles nouvelles fonctionnalités j'avais à ma disposition. Pour faire plaisir à Pascale, je vais changer mon blog-it et ma phrase sur le cheval fourbu. Mais ça, je pouvais le faire avant d'être pro.
3. Hier je suis allée à un concert fabuleux hyper sympa, mais je peux pas dire quoi, sinon gare à la traçabilité !
4. Depuis hier il neige. J'aime la neige. C'est beau. C'est drôle parfois. Et ça me donne l'impression que j'ai 10 ans. (Quoi, je copie une chanson ????) Dans la cour du musée hier, j'ai fait une bataille de boules de neige avec mes élèves et tout à l'heure, j'ai vu des ados faire du surf avec des skates sans roues dans la descente de garage de leur immeuble.
5. A midi j'ai mangé au restau, un jour de bahut ! Faut vraiment que ce soit le dernier jour pour que je me permette ça, et en plus avec ADMV qui était là exceptionnellement. J'ai mangé de délicieuses noix de St Jacques, avec de beaux sourires autour de moi.
6. Au lycée il y a eu la traditionnelle pantomime. Tous les ans une collègue aide ses élèves à mettre ça en scène (ils sont dans une classe super balèze en angliche) et c'est un cadeau que tout le monde attend. A chaque fois je ris, et je suis émue. Si tu passes par là, chère collègue évoquée ci-dessus, merci !
7. J'ai enfin publié ma Lettre au Père Noël sur notre blog de défi d'écriture. Enfin, ce n'est pas la mienne. Pour que ce soit vraiment une contrainte d'écriture, j'ai demandé à ADMV de me donner le nom d'une personne connue de tous, réelle ou fictive. Ca ne devait pas forcément être quelqu'un d'apprécié. Tant mieux, parce que sinon, c'était raté... Allez lire si le coeur vous en dit :
"Piccolo Babbo Natale,
J’avoue que je ne crois pas trop en vous, mais ce n’est pas grave..." Pour lire la suite, c'est ici.
Et puis voilà, j'aime noël. J'aime profiter de ces noëls où je suis heureuse pour en avoir connu de plus difficiles.
18:03 Publié dans Blog, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, vacances, repos, détente, noël
Commentaires
Bonnes vacances ED et bonnes fêtes de fin d'année,
Kenavo
Écrit par : La Fanchon | vendredi, 18 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@La Fanchon : Merci ! et bonnes fêtes à toi aussi, sous le ciel breton. Neige-t-il chez toi ?
Écrit par : Ed | vendredi, 18 décembre 2009
Répondre à ce commentaire'tain faut toujours attendre 6 semaines pour avoir des paroles aimables sur ce blog !
Écrit par : Pascale | vendredi, 18 décembre 2009
Répondre à ce commentaireIl a neigé ce matin, de beaux flocons.
Écrit par : La Fanchon | vendredi, 18 décembre 2009
Répondre à ce commentairePô moi cette fête m'énerve grave!!!!!!!!!!!
Écrit par : Cunégonde | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaireVoila une note bourrée d'optimisme et de joie, ça fait du bien par les temps qui courent...
Ici aussi il a neigé, pas beaucoup, juste assez pour que les toits soient un peu blancs mais pas assez pour que la vie économique en soit totalement paralysée. Heureusement parce que j'ai des courses à faire aujourd'hui...
Écrit par : zapette | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : ben, c'est déjà pas si mal, j'en connais une, même une fois par an, on n'y arrive pas !
@La Fanchon : oui, c'est beau. Même au bout de 51 ans, je ne m'en lasse pas !
@Cunégonde : toi, t'es une bougonnante râleuse congénitale, de toute façon !
@zapette : oui, les temps courent. L'essentiel est de garder le rythme pour ne pas se faire trop distancer ! Bonnes courses. Moi, j'ai fait pas mal internet cette année, et je vais y aller tranquillou mardi matin, quand y'aura personne.
Écrit par : Ed | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaireAvec un c'est ici, nous voilà entraîné(e)s dans les abyssales rêveries pérenoëlesques , j'aime ...mais voilà j'ai froid à force de vous lire et force aussi est de constater que le Père Noël n'a pas lu "le tour de monde en 80 jours" sinon il n'aurait pas eu besoin de tant d' explications savantes et fabuleuses . Merci de ce texte , de cette piste glissante mais délicieuse. Mais que tous ces écrivain(e)s me plaisent , continuez pour tous ceux et celles qui n'osent pas ...
Écrit par : miacontessa | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@miacontessa : tu prends un pseudo, et personne ne sait que c'est toi ! Tu m'envoies ton texte, et je le publie, comme pour imposture, et ni vu, ni connu...
Paris est blanc aussi ???
Écrit par : Ed | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaireT'as qu'à fréquenter des gens aimables... c'est pas difficile quand même, parmi tous les crevards qui t'entourent !
Et sur ma route je suis TOUJOURS AIMABLE avec mes visiteurs, même que j'offre plein de cadeaux ! c'est pas comme des !
Écrit par : Pascale | samedi, 19 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : ça c'est sûr que tu leur fais croire que tu es trèèèèèèèèèèèèès gentille sur ta route, dommage qu'ils ne te lisent pas ici.
Merci pour les places en tous cas, ça c'est vraiment gentil. Bon c'est pas encore demain qu'il y aura des jeux ici, je pars à la capitale. P'têt' lundi ?
Écrit par : Ed | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaireOui, Paris est blanc, et c'est beau. :-)
Écrit par : Virgibri | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Virgibri : oui, euh, là où j'étais c'était plus blanc. Sauf dans les Parcs. Au Luxembourg, par exemple. Tu auras des échos ! Et une note demain.
Écrit par : Ed | dimanche, 20 décembre 2009
Répondre à ce commentaireBon travail, je vous remercie pour les astuces, et je suis entièrement d'accord... Permettez-moi d'insister, votre site est excellent, j'ajoute votre blog à mes bookmarks... NB : Bonne continuation et longue vie à votre blog !
Écrit par : roller agressif street | mercredi, 18 août 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.