Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FAISONS LES PRESENTATIONS | Page d'accueil | INVENTIF »

mercredi, 27 janvier 2010

J'HESITAIS ENTRE POURQUOI JE N'AI PAS VU SOEUR THERESE.COM ET VOUS AVEZ DIT "ABÊTISSEMENT DES MASSES" FINALEMENT VOUS AUREZ UN TEXTE

J'ai du mal à publier de nouvelles notes ces temps-ci. Si je pense, ce n'est qu'à des choses qui fâchent. Et je n'ai pas envie de devenir le blog des pensées quotidiennes d'une râleuse. Alors en attendant une idée plus souriante, je vous donne une version illustrée de ma dernière participation aux défis d'écriture du blog à nous qu'on a.

 

Entre deux cloches.

 

La cloche a retenti. Ouf. Enfin ! Dix minutes, vous imaginez ? Dix minutes de liberté. J’ai mis dehors les deux de tension qui mettent des plombes à ranger leurs affaires, répondu vite fait bien fait au lèche-cul stressé qui me posait pour la énième fois la même question, pris mon manteau accroché au coin du tableau avec mon écharpe parce que la patère a disparu depuis au moins dix ans, fermé la porte à clé, vérifié que j’avais de la monnaie, dirigé mes pas impatients vers l’étage, répondu d’un « salut » léger à tous les collègues que je n’avais pas encore vus, ai enfin aperçu la machine à café, inséré ma pièce, pris mon café court sans sucre, posé ledit café sur une table où il ne risque pas grand-chose, attendu en deuxième position (la chance !) devant les toilettes, vidé ma vessie, lavé mes mains au savon que j’ai fini par apporter moi-même parce que le distributeur était toujours vide, appuyé sur le séchoir électrique inefficace, récupéré mon café, eu le temps d’aller vérifier dans mon casier si j’avais du courrier urgent, eu le temps de poser une fesse sur un fauteuil, pas plus. La cloche a retenti.

 

 

Commentaires

comme je te comprends, je vis la même chose avec 5 minutes de moins parce que j'arrive pas à virer aussi vite que toi les relous qui se pressent pas après que la sonnerie a retenti.
Et puis moi j'aime le café noisette qui a un gout de nutella mais qui coute 5 centimes de plus!
Et enfin, tout comme toi, en ce moment je vois tout en noir donc moi non plus je ne poste pas souvent (ce qui veut dire très rarement en langage emy)
mais je te fais un bisou pour m'avoir fait sourire aujourd'hui (c'était pas gagné)

Écrit par : emy | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Cela me rapelle un peu Les temps modernes, le filme de Chaplin. On bouge, on bouge, on n'a le temps pour rien. Finalement, on tombe dans la machine et passe par les engrenages.

Note à moi-même: naître riche la prochaine fois... :)

Écrit par : SilverTiger | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : si t'as envie d'envoyer un p'tit mail pour te lâcher...
Bon, si j'ai réussi à te faire sourire, tout n'est pas perdu. Chez nous, y'a un café vanille, mais au même prix que les autres !
@Silver Tiger: je vais essayer avant de réapparaître la prochaine fois ! J'ai effectivement l'impression d'être broyée en ce moment.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

c'est toi sur la photo? dis, ça conserve l'éduc nat et ses bons moments à la chaplin ou à la hulot.

Écrit par : imposture | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Imposture : non, c'est pas moi, mais tu imagines, si ça met dans cet état mes jeunes collègues..., ça craint pour moi !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui,
ayé j'ai compris,
l'autre cloche,
c'est toi.
Je me disais. Pourquoi elle dit deux cloches... Alors que c'est la même qui sonne au début et à la fin.

Tu sais, t'es pas si cloche que ça finalement.


T'as vu même pas j'ai râlé.

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

:D, je l'avais lu sur les défis, et je suis ravi de trouver une version illustrée ici.

Écrit par : gnieark | mercredi, 27 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah non ! TU crois que c'est la même, mais t'as tout faux. Y'a la cloche de la fin de journée, et celle de huit heures que je hais.
@gnieark : reviens lire le reste aussi.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.