Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A BIENTOT | Page d'accueil | QUE DES QUALITES ! »

dimanche, 14 février 2010

ED VA MIEUX

"Le tarif est élevé et ce n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Certains arrivent quand même avec une ordonnance. Les chambres sont très confortables et la vue magnifique, sur la mer. On peut fermer à clé, mais le personnel peut entrer à tout moment. On nous assome à coup de soins journaliers fixés suite à une visite médicale obligatoire en début de séjour. Le soir on s'endort à 21 heures comme une masse, pour se réveiller comme une fleur entre sept et huit heures du matin. On est libre de sortir de la propriété, mais il n'y a rien à faire alentours. Il faut signaler que l'on sort en laissant sa clé à l'accueil. Pour les promenades, le parc est magnifique. Les résidents se croisent en peignoir tout la journée, cependant pour les repas, on leur demande de renfiler une tenue civile. Tous les soins sont pratiqués par des personnels performants et souriants sur un fond de musique douce et relaxante. Le centre est situé assez loin du domicile (1 600 km) pour que les visites, bien qu'autorisées, soient rares. Tous les soirs vers 18 heures une jeune femme en blouse blanche frappe à la porte et donne un bonbon. A la fin du séjour il est prévu que l'on soit assez en forme pour réintégrer la vie normale et retrouver ses nuisances, telles que portables, ordinateurs, etc."

Si vous n'étiez pas préalablement informés de mon lieu de villégiature, faites travailler vos neurones et dites-moi où j'étais et ce que j'y ai fait. Peut-être s'est-on croisés... en peignoir...

Commentaires

Dans un nid de coucou avec Jack.

Écrit par : 2tafs | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Bah je dirai en thalassothérapie, mais où, difficile à deviner. Je suppose que c'est l'endroit où il y a une piscine, des douches à jets pour masser le dos. Le genre d'endroit que je détesterais parce qu'on y est tout le temps dans l'eau et je n'aime pas l'eau.
En tous cas je suis super contente que tu sois rentrée, j'aime bien te lire.

Écrit par : Agathe | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Tu étais en thalasso ou cure thermale vers le sud?

Écrit par : Emma | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

@2tafs : la confusion était voulue bien sûr. Comme dans cette chanson de Gilbert Laffaille, je pense.
ADMV l'a toujours entendue comme si c'était un hôtel pour riches, et moi, un hosto psy.

Gilbert Laffaille. La Tour D'ivoire.

Donnez-moi vos bagages, je vous les fais monter.
C'est au cinquième étage, par ici, s'il vous plait.
C'est au fond du couloir, nous vous avons gardé la jolie chambre ivoire.

Monsieur doit être sans doute fatigué par la route
Le temps est si mauvais, le temps est si mauvais.
Monsieur doit être sans doute fatigué par la route
Le temps est si mauvais, le temps est si mauvais.

Ah! Monsieur, quelle saison, nous sommes toujours complets
Et nos réservations vont jusqu'à la fin mai.
On a dû refuser Madame de Grand-Vison et Monsieur Le Chéquier.

C'est une chambre parfaite, avec double fenêtre
Toute capitonnée, toute capitonnée.
C'est une chambre parfaite, avec double fenêtre
Toute capitonnée, toute capitonnée.

Nous avons dans l'armoire deux autres oreillers.
Tous les journaux du soir sont à votre chevet.
Si vous me permettez, pour l'air conditionné, tout doit rester fermé.

La rue est très bruyante dès cinq heures du matin.
D'ici on n'entend rien, d'ici on n'entend rien.
La rue est très bruyante dès cinq heures du matin.
D'ici on n'entend rien, d'ici on n'entend rien.

Je vous laisse présent, tenez, voici la clé.
Prenez-vous des croissants au petit déjeuner?
Bonsoir et demain, bonne nuit, dormez bien, faut-il vous réveiller?

Oh, en cas de besoin, vous n'avez qu'à sonner.
Appelez le gardien, appelez le gardien.
Oh, en cas de besoin, vous n'avez qu'à sonner.
Appelez le gardien, appelez le gardien.

@Agathe : je m'inscris en faux. Il y a plein de moments où l'on se trouve hors de l'eau ! et qui sont fort agréables et magiques pour la remise en forme aussi.
En tous cas, j'adore l'eau, et la thalasso est une découverte dont j'aurai du mal à me passer à l'avenir.
J'ai encore une semaine de vacances, je vais tâcher d'écrire alors !

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Emma : thalasso donc déja trouvée. Mais tu dis "le sud", c'est vaste ! Tu veux dire "sud de la France" ? Regarde mieux les distances. Je n'habite quand même pas en Suède.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, je dirai que tu étais genre en Tunisie ou au Maroc pour ta thalasso....

Écrit par : zapette | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : T'es du genre à deviner, toi ! Bon alors, où exactement ?

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

purée j'adorerais moi aussi... j'aime vraiment être dans l'eau, mais le boubou comme il aime pas, faudrait que j'y aille seule ou avec des copines...
pfff les gens qu'aiment pas l'eau...

Écrit par : emy | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : tu as raison, avec un groupe de copines, c'est cent fois mieux ! Sutout pour les commentaires sur les massages... On a vu un groupe d'alsaciennes qui avaient l'air de vraiment s'éclater. Moult fous rires aux repas !
Et au centre thalasso, un calme, un zen ! T'en redemandes au beau milieu de l'année scolaire.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, je dirais Tunisie et plus précisément... à Djerba (grand classique...).
J'ai gagné ????
(j'aime bien gagner moi... ;-))

Écrit par : zapette | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

pffff

veinarde, va !

Écrit par : Telle | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : on peut considérer que tu as gagné, même si c'est pas vraiment là-bas, mais presque ! Bravo la gagnante !
@Telle : ah oui, tu aimerais bien toi aussi ! Et puis le printemps bien avancé quand on voit la neige en France à la télé, un régal !

Écrit par : Ed | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ben j'espère que tu raconteras différemment parce qu'en lisant la première fois j'ai vraiment pensé que t'avais été dénoncée par un élève ou un collègue et que t'étais en taule !
ça m'a vraiment fait penser à ça
http://img.ozap.com/00801716-photo-affiche-traitement-de-choc.jpg

Écrit par : Pascale | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ce texte m'est venu un soir de la semaine où je me suis dit qu'au lieu de mettre les gens dans des cliniques psy à la campagne sans rien à foutre que du macramé, ou jouer à la belote, ils feraient mieux de leur organiser une cure de massages, bains floraux, etc. Et puis peut-être que je me sentais avant de partir dans un état méritant un traitement de choc, que j'ai eu en douceur. Je vais vraiment mieux. Pourvu que ça dure au-delà de lundi prochain...

Écrit par : Ed | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ah bon ! ça va mieux en le disant.
Non, ça durera jusqu'à lundi 8 heures !
Et c'est bien payé.

Écrit par : de Pascale @ Ed | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

Mmm, si on n'est pas un peu au courant, on pourrait croire qu'il s'agit d'un HP de luxe...

Écrit par : Axel | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'avais pas lu les commentaires avant... Pas mal du tout le texte de Lafaille.

Moi j'aime bien l'eau mais pas trop l'eau au milieu des gens, ni me promener en peignoir...

Écrit par : Axel | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : négative, va !
@Axel : C'était mon petit atelier d'écriture des vacances. Réussi, donc. Oui j'aime bien la chanson de Laffaille. Dommage que je ne puisse pas vous donner la musique. Si je la trouve, je vous mets le lien.
Honnêtement, un jour dans la piscine, il y a eu 6 personnes, et je me suis entendue penser "mince, y'a du monde !"...
Alors t'es pas trop au milieu des gens. Pour les soins tout est en cabines individuelles. Les gens tu en croises quelques uns, fatigués et calmes, à la tisanerie.

Écrit par : Ed | lundi, 15 février 2010

Répondre à ce commentaire

Cette description fait penser à la cure thermale d'Abraracourcix dans "Le bouclier arverne", étiez-vous accompagnée par un petit guerrier et un porteur de menhir ?

Écrit par : Oleron | jeudi, 25 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Oleron: non, pas de porteur, ni de guerrier, mais pour saisir ta comparaison, il faut que je file relire mes classiques !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.