« J'ESPERE QUE JE N'AURAI PAS DE VISITE AUJOURD'HUI | Page d'accueil | JE SUIS ALLEE VOIR FANTASTIC MR FOX »
samedi, 20 février 2010
LA PROF VA ETRE CONTENTE...
Pour une fois, je suis en avance sur les délais, et je n'écris pas mon défi en dix minutes avant l'heure fatidique de la remise des copies ! Ce texte vous pourrez donc le lire aussi là, suivi je pense des propositions de mes complices de défi. Si vous souhaitez participer aussi, je vous rappelle les consignes ici.
Ca pue ici, vous ne pouvez même pas imaginer ! A attendre comme ça sur le trottoir, à deux pas des voitures qui passent sans arrêt. Me faire ça à mon âge... Comme si c'était vraiment utile que je sois là, harnaché comme pour partir rendre visite à un campement berbère, alors qu'au mieux je vais me dégourdir les jambes sur huit-cent mètres au milieu des poteries, des vendeurs hystériques et des tapis. Je ne sais pas ce qu'il a fait avec ma longe, mais ça me gratte l'œil. Je me trouve moche ces temps-ci. Ah, si vous m'aviez vu il y a dix ans, le poil dru et brillant ! Et l'autre touriste, là, avec son appareil photo, qui me mitraille quand même parce qu'elle n'a jamais rien vu! Qu'elle courre toujours pour que je la regarde ! Le mépris, voilà ce qu'ils méritent tous ces blancs becs qui accourent dès le premier soleil, mais qui ne semblent pas apprécier le dixième de ce qu'on leur offre. Crois-tu qu'elle poserait ses fesses là-haut ? Bien trop douillette. J'en ai mal aux genoux, tiens. Et puis j'ai soif. Mais on ne boit pas devant les touristes. Bah non, ils ont lu dans les livres qu'on pouvait s'en passer. On ne va quand même pas les décevoir ! Le client est roi. Vivement ce soir qu'on se couche et que je puisse blatérer tranquille, dans une vraie odeur de crottin, et pas cette puanteur de gaz d'échappement. Je serai moche sur sa photo, j'en suis sûr, mais c'est à cause de cette vie de dingue. Ce n'est pas des conditions pour un dromadaire comme moi. Si seulement mon petit qui a été vendu à un cirque pouvait avoir une vie plus saine, plus intéressante. Mais je n'en suis même pas sûr. On nous fait rêver : de désert, de touaregs, de princesses orientales perchées sur des selles garnies d'or. Et puis voilà, on se retrouve attraction bas de gamme pour belges. Oui, je sais, elle est française. Mais elle m'a traité de chameau alors, je peux bien la traiter de belge.
http://www.bonjourchezdo.com/pensees/prevert/dromadaire.htm
Je ne l'avais pas lu avant d'écrire mon texte !
10:23 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Emotion, J'suis quand même un peu prof..., Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, écriture, défi d'écriture, délais respectés.
Commentaires
J'aime beaucoup ton texte, on sent bien l'influence d'un séjour récent ...
Absolument délicieux ce conte de Prévert.
Je dois avoir les neurones bien ensuqués (je sais même pas comment ça s'écrit), je n'ai pas compris la blague du chalumeau.
Et je me demande pourquoi la vie s'arrête pour toi le 22 février, mais c'est peut-être "very private".
Écrit par : Agathe | samedi, 20 février 2010
Répondre à ce commentaireagathe: t'as pas les yeux en face des trous? ;)
un cha(lu)meau c'est un droma(lu)daire à 2 bosses...
bon en même temps je t'avoue entre nous sans le répéter à ed que c'est en effet pas très drôle...
par contre le texte est bien sympa et me fait me demander si ed ne nous aurait pas menti toutes ces années et qu'en fait elle n'est pas un cheval mais un dromadaire!
Écrit par : emy | samedi, 20 février 2010
Répondre à ce commentaire@Agathe : dommage, les blagues sont plus drôles avant qu'on ne les explique.
Séjour récent, et MA photo ! Enfin, je veux dire, c'est moi qui l'ai prise.
Ma vie s'arrête le 22 parce que je ne serai plus en vacances, enfin, faut suivre !
@emy : ce qui est drôle dans cette blague, c'est justement qu'il y a toujours quelqu'un pour ne pas la comprendre. Si tu leur donnes comme réponse un "lampaludaire", ils ne voient même pas la différence.
T'as vu une bosse dans mon dos quand on s'est rencontré ?
Écrit par : Ed | samedi, 20 février 2010
Répondre à ce commentaireUne vie plus saine au cirque, j'ai de forts doutes.
J'ai beaucoup aimé ton texte qui me laisse pensive. Et s'ils se disaient vraiment tout cela ?
Le 24 février, c'est la fête des amoureux roumanian style, on dit qu'en ce jour on peut comprendre le langage des oiseaux, je te raconterai !!!
Écrit par : Dana | samedi, 20 février 2010
Répondre à ce commentairehuit-cent : sans trait d'union mais avec un esse à cent !
C'est beau ton histoire.
Saletés de belges et de touristes !
Écrit par : Pascale | dimanche, 21 février 2010
Répondre à ce commentaire@Dana : et pourquoi que les dromadaires, ils auraient pas le droit de penser que si on est célèbre, on est heureux ??? Et par là-même de se tromper ?
Ah oui, dis-moi ce que les petits oiseaux t'auront raconté !
@Pascale :arrête de corriger mes fautes, ça me rappelle ma pro adjointe.
Mais tant mieux si tu l'as trouvé beau mon texte. J'aimerais vraiment pas être dromadaire à touristes.
Écrit par : Ed | dimanche, 21 février 2010
Répondre à ce commentaireet pincemi et pince moi sont dans un bateau, pincemi tombe à l'eau, pincemoi tombe à l'eau, le bateau tombe à l'eau
qu'est ce qui reste?
quoi suis hors sujet?
mais c'est la blague du chalumeau qui m'a... (pffff!!!! )
Écrit par : tarmine | mardi, 23 février 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.