Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« QUE DES QUALITES ! | Page d'accueil | A ZAPETTE »

mardi, 16 février 2010

ANNONCE DE DEFI D'ECRITURE

Tout est , mais pour ceux qui ont la flemme de se déplacer, voici les consignes :

Mettez-vous dans la peau d’un animal, peu importe lequel, peu importe qu’il soit de compagnie, sauvage, dans un zoo ou dans votre arbre…

J'ajouterai, peu importe que vous aimiez les animaux ou pas !

Il faudra que le tout fasse entre 300 et 500 mots, et votre texte devra être posté avant le 24 février 2010. (Si vous souhaitez devenir "auteur" sur notre blog, adressez-vous à Emma, si vous souhaitez écrire en dilettante, je peux publier votre texte ici, si vous me l'envoyez par mail, et sur le blog défi d'écriture aussi d'ailleurs.)

(Je ne sais pas pourquoi, mais Emma, qui a conçu ce défi, a sans doute dû se dire que comme j'étais en vacances, il ne fallait pas me demander quelque chose de trop difficile. Pour un cheval qui parle, un tel défi, c'est du gâteau !)

L'illustration m'a été inspirée par Harvey, un film avec James Stewart qu'on s'est regardé hier soir et qui nous a beaucoup fait rire. On avait besoin de léger pour notre soirée vu qu'ADMV repartait au boulot ce matin...

Commentaires

Il se trouve que j'avais écrit il y a deux ans une histoire pour enfants que je n'ai jamais réussi à publier et qui parlait de chevaux et d'Angleterre. J'en ai fait un condensé pour que ça fasse entre 300 et 500 mots, que je publierai sur le blog du défi d'écriture. Ca devrait te faire sourire.
En tous cas, c'est très gentil de nous faire un petit rappel sur ton blog que je lis tous les jours.

Écrit par : Agathe | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe: C'est pour les enfants, donc tu penses que ça me plaira ! Je vois...
Dans la liste de tes qualités : la fidélité.
C'est bien. Que deviendrait mon blog sans ses lecteurs et commentateurs fidèles ?

Écrit par : Ed | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

Nous sommes là, et on reste, tu n'as pas à t'inquiéter je crois ^^

Pour le défi, j'ai fait simple j'avoue, il en faut bien de temps en temps. Et pour la date lointaine, je l'ai faite bien lointaine ne sachant pas trop quand tu rentrais de vacances et si les uns ou les autres partaient!

Écrit par : Emma | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Emma : ah, mais c'est parfait, Emma, les délais, tout ça. Juste je me suis dit que le point de vue d'un animal, c'est ce que je vous donne tous les jours, à la pointe de mon sabot. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

Je peux parler des bêtes que j'ai dans ma culotte ? (quand j'ai une culotte, sinon elles sont sur mes bottines).

Écrit par : Pascale | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : J'ai pas compris, c'est tes bestioles ou tes culottes qui sont sur tes bottines ?
Je pensais que tu ferais une remarque cinéphile sur le film Harvey...

Écrit par : Ed | mardi, 16 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oui j'ai failli.
James Stewart je l'aime d'amour mais n'ai aucun souvenir d'Harvey (c'est Hervé en angliche non ?).

A sont sur mes bottines mes bêtes quand j'ai pas de culotte, essaie de suivre !

Elle est toute pourrite ton image !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : clique sur la photo, tu sauras tout sur ce film qui date de 1950. Je l'ai payé 3 euros dans mon supermarche ! Une merveille. Je me rachète plein de vieux films américains de cet époque, des comédies bien plus profondes qu'il n'y parait.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

t'achètes tes films en faisant tes courses chez carrouf? en même temps y a pas de sots endroits... (j'aime bien le mot sot) et sinon tu m'as même donné envie de le voir harvey (j'en avais entendu parler mais jamais vu).
je te bisoute sur les pieds (référence à l'article qu'est que pour zapette que les autres ont même pas le droit de commenter)

Écrit par : emy | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

C'est encore le meilleur endroit pour trouver des films intéressants, peu connus et à tout petit prix!

Écrit par : Emma | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

@emy: j'aime bien quand t'es en vacances, et que tu peux passer souvent.
J'ai jamais dit qu'on pouvait pas commenter la note dédiée à zapette ! Y'a même plein de choses à dire sur mes pieds, j'en suis sûre.
Oui, sot est un beau mot, qui porte son sens avec lui en permanence.
Dans mon mini carrouf, je trouve des trésors à 2.99 en vidéo !
Et Harvey, oui, ça te plairait.
@Emma : y'a aussi des daubes, faut quand même l'admettre !

Écrit par : Ed | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oui ces films là on les comprend mieux quand on a un peu de bouteille !

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est les films que je regardais avec mon Papa, le dimanche soir quand on revenait d'avoir pique-niqué et couru dans les bois.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.