Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BIP BIP EST TOUT SEUL | Page d'accueil | QUE CE SOIT DIMANCHE OU LUNDI, IL ME REND TOUJOURS NOSTALGIQUE »

jeudi, 11 mars 2010

CHATEL A TROP LU TCHOUANG-TSEU

 

 

"Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde." Tchouang-Tseu.
 

Demain on remarche dans la rue. En principe on termine par un pique-nique, à moins qu'il ne neige ou qu'une tempête ne se déchaîne. Le lycée de l'an prochain me plait moyen : Moins de profs pour mieux les suivre. Ca me rappelle quand la municipalité m'a annoncé que "pour améliorer le service de ramassage des ordures, les éboueurs allaient passer deux fois par semaine au lieu de trois." Là, on supprime des heures de cours dans toutes les matières, et on augmente les effectifs dans les classes, mais c'est pour que les élèves travaillent mieux ! Et y'en a pour les croire.

Pour être sûr que tout se passe bien dans ces conditions, les profs seront moins bien formés, on va supprimer plein de postes, et quand les survivants seront absents, ils seront remplacés par des retraités (si y'en a un qui se pointe dans mon bahut, je lui pique son déambulateur et son dentier!) ou des étudiants (qui ne risquent pas d'obtenir le CAPES, puisque le nombre de postes au concours diminue dangereusement, mais -oh! comme c'est bizarre...- pas le nombre de postes au concours externe de recrutement des profs du privé) ! Et quand ils seront absents, ils seront remplacés par des TZR (titulaires sur zone de remplacement, certifiés, mais exploités) qui devront maintenant aller remplacer dans les académies limitrophes ! Aucune compensation financière, aucune considération de la hiérarchie. Et en plus un camping-car à acheter maintenant !

Mais y'aura bientôt plus personne pour faire grève et refuser une réforme destructrice, puisqu'on supprime les programmes et les matières qui font réfléchir et donnent un sens critique.

Mince, votre enfant passe en seconde en septembre, et je vous ai plombé le moral. Venez avec nous manifester demain ; c'est vivifiant et qui sait... L'an dernier on avait fait reculer Dark Vados !

Commentaires

Tu m'étonnes qu'avec le froid qu'il fait c'est vivifiant d'être dans la rue.

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 12 mars 2010

Répondre à ce commentaire

vas-y bidet, rue dans les brancards!

frappez un seul coup, un vrai qui met k o! jamais le décalage entre bonnes paroles et mise en pratique n'a été aussi béant. je serai avec vous en pensée, sans imposture.

Écrit par : imposture | vendredi, 12 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Vous devriez marcher sur le trottoir.
Pourquoi tu compares les profs à des ramasseurs de poubelles. Comment veux-tu qu'on vous aime si vous traitez nos enfants d'ordures ?
Moi j'ai entendu que ce serait de "jeunes" retraités qui pourraient faire les remplacements, pas des mitans d'grabataires !

Mon cul, ce sera pas vivifiant demain. Va faire soleil avec des degrés !

Écrit par : Pascale | vendredi, 12 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : il faisait quand même moins froid que samedi dernier où j'ai failli rester gelée sur mon vélo.
@imposture : Oui, un vrai grand écart !
@Pascale : le déambulateur et le dentier c'était pour me foutre de la gueule des retraités de l'éducnat qui oseraient venir prendre le boulot des jeunes, alors qu'ils ont la chance d'avoir pu s'arrêter à 60 ans avec une retraite correcte. Ce serait une honte. Et je me gênerais pas pour leur faire savoir s'ils arrivaient dans mon établissement.

Écrit par : Ed | vendredi, 12 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Mais moi je dis qu'elle est fooooormidable la jeuuunesse d'aujourd'hui.
Auguste, un retraité heureux

Écrit par : Auguste | vendredi, 12 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Auguste : les jeunesses de toutes les époques ont toujours été formidables ! C'est pour ça qu'il faut leur laisser leur chance de bosser. Enjoy your retirement !

Écrit par : Ed | samedi, 13 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Auguste : PS à propos de Debronckart que j'écoutais enfant, comme aurait dit ma grand-mère "la peur n'évite pas le danger"...
C'était un mec bien lui aussi. (pas ma grand-mère...)

Écrit par : Ed | samedi, 13 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Je comprends mieux d'où s'est inspiré notre ministre de l'EN, et dire que je pensais qu'il ne parlait pas de langues étrangères car il a déjà assez de problèmes avec le roumain.
J'ai loupé ton marche, mais tu peux te joindre au nôtre, bientôt.

Écrit par : Dana | samedi, 13 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : L'éducation en Europe n'est pas une priorité malheureusement, sauf pour les "économies" et la destruction du système, que ça marche ou non.
Bon courage pour vos marches et manifestations !

Écrit par : Ed | dimanche, 14 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.