Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CASSE-TETE CHINOIS | Page d'accueil | LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE »

mardi, 23 mars 2010

COMMENT FAUSSER L'INFO

Le 12 mars les pourcentages de grévistes annoncés dans les lycées et collèges balançaient entre 13 ou 15 % pour le ministère et plus de 50 % pour les syndicats. Il ne s'agit pas là d'une interprétation partisane, mais d'un système de comptage.

Dans un établissement, le nombre de grévistes est renvoyé en haut lieu peu après 9 heures. C'est-à-dire qu'on ne compte que les profs qui font grève et qui avaient cours à 9 et dix heures. Ce serait juste si on donnait comme nombre de référence le nombre de profs attendus sur ces deux heures. Mais non, on calcule le pourcentage par rapport au nombre total de profs du lycée ou du collège !

Un exemple : dans mon lycée il y avait 17 grévistes à 9 heures, sur 30 profs attendus. Un bon score. Mais nous sommes environ 90 profs en tout. Calculez la différence !

Nos chefs n'y ont pas encore pensé, mais je donne un tuyau à Proad et ses semblables. Il suffit de ne faire commencer les profs syndiqués à 10 heures, et le pourcentage de grévistes sera définitivement bas. CQFD.

Commentaires

Voilà des éclaircissements sur un point que je ne comprenais pas depuis fort longtemps. Comme la différence de participants à une manif selon la police ou selon les syndicats, tout doit être dans le comptage, qui va parfois du simple au triple, ahahah !!

Écrit par : Agathe | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

On nous ment,
on nous spolie.

Écrit par : Pascale | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : pour les manifs, c'est différent. Mais exceptionnellement dans Maville ce matin la police et les syndicats étaient d'accord, 3000. Je pense qu'à la fin on était 3500/4000. Les grévistes se lèvent tard et ont surtout eu du mal à se garer.
@Pascale : Libérez nos camarades !

Écrit par : Ed | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et les profs qui ne font pas greve, ils font quoi alors ? Chez nous, les eleves ne viennent plus a l ecole les jours de greve...

Écrit par : Dana | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

"la police et les syndicats étaient d'accord, 3000. Je pense qu'à la fin on était 3500/4000" maintenant ça sera les chiffres de la police et des syndicats ensemble et de l'autre côté les chiffres d'ed... hihi

Écrit par : emy | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : ben, ils travaillent. Manquerait plus qu'ils ne travaillent pas alors qu'ils sont payés !
@emy : tu as tout compris ! Je suis sûre qu'ils ont compté à 11 h pour être à l'heure pour la cantine !

Écrit par : Ed | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Une autre explication:
http://www.youtube.com/watch?v=DukzG9SYNb0
J'adore cette vidéo !!!

Écrit par : zapette | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : je la connaissais, elle est excellente. Merci, une piqûre de rappel ne fait pas de mal !

Écrit par : Ed | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

où t'as vu un Jules ?

Écrit par : Pascale | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ce n'est qu'un début,
continuons la dure lutte !

Écrit par : Pascale | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

y aurait pas complot ?
enfin moi j'demande ça
hein
j'demande rien

Écrit par : FredMJG/Frederique | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Sur mon blog-it, le blog à Jules.
Oui, pour faire peur au Sinistre de l'éducation nationale !
@Fred : mmh.

Écrit par : Ed | mardi, 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.