Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« COMMENT FAUSSER L'INFO | Page d'accueil | La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis. Hélène Rioux »

mercredi, 24 mars 2010

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE

« C’est pourquoi la grève, euh M’dame ? »

« C’est pour protester contre la politique de l’emploi actuelle, et contre le recul de l’âge de la retraite. »

« Oui, ben ça, on n’y peut rien, et pis c’est pas grave. »

« Ah oui ! T’as vu comme je n’étais pas drôle aujourd’hui. Imagine comment je serai à 65 ou 70  ans si je dois encore venir travailler avec des élèves comme vous… »

Un voile de lucidité et d’horreur emplit les yeux de mon élève.

 

Commentaires

Pourquoi tu as l'air aigrie avec ton crayon dans les cheveux?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : tu n'imagines vraiment pas pourquoi ?

Écrit par : Ed | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je comprends les yeux remplis d'horreur... Les vieux profs, c'étaient les pires !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : je n'en suis plus loin... :-(

Écrit par : Ed | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

les vieux profs, faut les tuer à la naissance!

faut pas non plus se biler d'avance, les choses cahngeront encore beaucoup d'ici l'heure de ta retraite, d'ailleurs, la retraite n'existera même plus! grâce aux néo-libéraux, ce sera chacun sa mouise!

Écrit par : imposture | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

je décrète que tu dois maintenant écrire les slogans des manifs!
toi au moins tu fais vraiment peur!
;)

Écrit par : emy | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : je ne me bile pas. Ca me fait même rire parfois, quand j'imagine l'ambiance dans des lycées où la moyenne d'âge sera de 58 ans... (de 23 [stagiaires]à 70!) Moi encore, je pourrai me mettre en arrêt maladie (enfin, d'ici là ce sera du congé sans solde, mais je vendrai ma maison et basta) mais les élèves, eux, n'apprendront plus grand chose. Et comme dirait l'autre : zéro plus zéro égal la tête à toto !
@emy : la prochaine fois, donc, j'imprime cette note sur une banderole ? Et j'imprime ma photo à côté...

Écrit par : Ed | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

T'es pourtant pas mal sur le dessin !!!
Je me souviens d'avoir eu des élèves qui étaient contre la Sécu :
"si on est jamais malade à quoi ça sert ?"

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.