Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MA RUE EST VIDE | Page d'accueil | CE QUI EST DOUX A MON OREILLE »

samedi, 17 juillet 2010

PARTOUT OU JE RETOURNERAIS VOLONTIERS

C'est les vacances, changeons-nous les idées ! Voici dix photos de dix lieux où j'ai passé mes vacances depuis ma naissance. Il vous faut retrouver, le pays, la région, si possible la ville et même le lieu exact ! Ca peut être en France ou à l'étranger.

Rappelons les règles : Une seule réponse à la fois. Attendez que je dise si c'est exact, ou non, pour faire d'autres propositions.

Pour les questions difficiles, j'ajoute encore des indices !

 

1. La Réunion ! Plus exactement la Roche Ecrite. Trouvéé par Breizh. Bravo. Vacances 1989 et 1996.

1.jpg
 

2. Trouvé par Pascale ! C'est en Autriche, au Tyrol. Exactement au Piburger See (Vacances 1972, pélerinage en 1990) 

2.jpg

 3. Jamais trouvé, mais à peu près localisé par Breizh' : Luchon, dans les Pyrénées, j'y étais en 1963, 1964 et 1972.

3.jpg

4. Dans le Morbihan (trouvé péniblement par Pascale), mais il me manque la commune ou le nom du château. (Vacances 1970) Buléon, Château de la Ferrière, hôtel 3 étoiles aujourd'hui... Trouvé par Breizh.

4.jpg
5. San Gimignano, trouvé par Breizh'  BRAVO ! Vacances 1986. 
5.jpg
                                          
 6. L'Ecosse, trouvée par Pascale. Bravo, elle est forte ! Vacances 2003 pendant la canicule.
6.jpg
 7. La Croatie, trouvée par Pascale ! (et de 5 points) Mais où exactement ? Il y a un camp de naturistes. Vacances 1990, juste avant la guerre.
8.jpg
 
8.  Le château de Sintra près de Lisbonne, encore trouvé par Breizh' ! Re-bravo ! Vacances Pâques 2006.
9.jpg
 9. Moscou, trouvé par Pascale. Bravo ! Vacances 1975, 1980, 1987. 
7.jpg
 10. Tunisie, Nabeul, trouvée par Breizh'. Bravo ! Vacances 1995.
10.jpg

Commentaires

Je dirais Brighton pour la photo n°9, mais je ne suis pas sûre. Que des endroits qui font envie en tous cas.

Écrit par : Agathe | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : eh non. pas le bon pays, même. Regarde mieux les lettres sur le magasin à droite !... si tu peux.

Écrit par : Ed | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

2. Le lac Constance ?

Écrit par : Max | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : ce n'est pas un lac aussi connu que ça. Mais un des pays touchant ton lac, est celui du mien. Il me faut le pays, la région, et au mieux, le lac !

Écrit par : Ed | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je ne résiste pas à faire un commentaire aujourd'hui (mon premier ici, malgré une lecture assidue depuis un bon moment...) tant ces photos sont belles et me rappellent (enfin, je crois) certains lieux :
photo 4 : quelque part en Bretagne
photo 5 : San Geminiano (orthographe incertaine), le village des tours, en Italie
photo 8 : Sintra, près de Lisbonne
???

Écrit par : Breizh' | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Oups...c'était une seule proposition à la fois... sorry:-( (mon enthousiasme m'a emportée...)

Écrit par : Breizh' | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh : comme c'est ta première visite, je serai indulgente avec la transgression des consignes ! (mais je ne te garantis pas que d'autres ne vont pas râler...) Néanmoins, étant donné le peu d'enthousiasme soulevé par mon jeu... Je comprends que tu aies eu envie de t'exprimer. Donc, bienvenue !
Alors, oui, la 4 c'est quelquepart en Bretagne. Mais où ?
Photo 5, San Gimignano (orthographe aussi incertaine que la tienne) où j'ai un souvenir inaltérable d'une fête de l'Unita, où le vin local avait coulé à flots et où les vieux ritals m'avaient demandée en mariage ! (j'avais 28 ans...)
et Photo 8 : Sintra ! C'est ça. J'ai eu la chance en plus de manger au restaurant de ce château, nous n'étions que trois, une seule table, et on nous a servies, comme des reines.
Pour un premier essai, c'est un coup de maître dis-donc !
Dans ton prochain com', une seule réponse svp !

Écrit par : Ed | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Quel scandale !

Écrit par : Max | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne le ferai plus!!! Une seule, donc :
Photo 4 : Côtes d'Armor ???

Écrit par : Breizh' | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai essayé d'agrandir la photo, serait-ce Prague en n°9 ?

Écrit par : Agathe | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est quoi cette mise en page de cacaboudin ???
Rectifie ça, ça fout la nausée !

La 9 c'est Brighton ou bien ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

2. En Allemagne, à Ravensburg ?

Écrit par : Max | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Pfff, j'avais pas lu les comms, quelle couille !
La 9 c'est Moscou cte bonne blagounette, la ville rose !

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : oui, tu ne ferais pas ça, toi.
@Breizh' : faute reconnue, faute à moitié excusée, ou à peu près ça.
Erreur de département.
@Agathe : non plus.
@Pascale : faut lire les coms.
Quant à la mise en page, faut se plaindre à h&f. En "aperçu", j'avais deux photos par ligne, puis quand je me suis dit, tant pis je les laisse à gauche, ça a complètement merdouillé dans les textes et les interlignes. C'est nul depuis leurs changements.
@Max : non, pas Allemagne.
@Pascale : qu'est-ce que je te disais ! Gagné ! c'est Moscou, quelle rue ????

Écrit par : Ed | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La 6 ressemble à l'Irlande du sud ?

Écrit par : zapette | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : tu as raison, ça y ressemble, mais c'est pas ça.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

la 10 : Tunis ?

Écrit par : Breizh' | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

2. La Suisse.

Écrit par : Max | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : touché, mais pas coulé !
@Max : S'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là...

Écrit par : Ed | dimanche, 18 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

hm...le pays est bon alors? Djerba?

Écrit par : Breizh' | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La 6 c'est l'Ecosse !

Écrit par : Pascale | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh : Tu t'éloignes ! C'est bcp plus près de Tunis.
@Pascale : Bravo ! Mais où en Ecosse ? Bon, là, je sais, ça devient dur.

Écrit par : Ed | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Alors ça doit être Hammamet (Pas assez bleu pour être Sidi Bou Said, enfin, je crois...). Un pays attachant quand on y traine dans les ruelles :-)

Écrit par : Breizh' | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Alors ça doit être Hammamet (Pas assez bleu pour être Sidi Bou Said, enfin, je crois...). Un pays attachant quand on y traine dans les ruelles :-)

Écrit par : Breizh' | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

nanmého c'est dur !

La 2, c'est l'Autriche, la bavière, maybe le Wörthersee.

Écrit par : Pascale | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est ma minute de bonté :
@Breizh', pas Hammamet, mais Nabeul, t'y étais presque !
@Pascale : John O Groat's. La commune la plus au nord de l'Ecosse "continentale". J'écrivais toujours ce nom sur les cartes muettes de la fac, et j'ai eu envie d'y aller.

Écrit par : Ed | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

houp! un jeu, pas le temps, ciao!

Écrit par : imposture | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La ville des potiers ...:-)
Merci de votre grande bonté M'dame Ed!!

Photo 4, ça me chiffonne : Finistère alors ? (je me demande surtout à qui était cette demeure...)

(c'est addictif ce jeu...)

Écrit par : Breizh' | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

et la 2, ça t'ennuirait de dire si c'est bon ou merde !

Écrit par : Pascale | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : paresseuse.
@Breizh : non, pas le finistère. Un indice, quand j'y suis allée, cet endroit était une maison familiale, maintenant c'est un hôtel de luxe je crois.
@Pascale : désolée, j'ai raté une ligne !
C'est à moitié juste. C'est bien en Autriche, mais la Bavière, c'est en Allemagne...

Écrit par : Ed | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

bon alors j'ai bon, c'est en Autriche et c'est le Tyrol, c'est kifkif la bourrique bourrin !

Et tache de ne plus rater de ligne à l'avenir.
Merci.

Écrit par : Pascale | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ah ben non c'est pas kifkif, bourrin ou pas. Pour avoir essayé les deux, je préfère le Tyrol. Un rien de subtilité en plus. Bon, là, c'est le Piburger See où j'ai plongé à 14 ans.

Écrit par : Ed | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je sèche...reste plus que 2 départements alors : Ille et Vilaine ?
(le "problème" en Bretagne, est que les demeures familiales il y en a plus que quelques unes...)

Écrit par : Breizh' | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : pas de chance, c'est le dernier !
Ce n'était pas une "demeure familiale", mais une "maison familiale". Je ne sais pas si l'appellation existe encore, mais c'était des sortes d'hôtels pour famille pas très friquées, où l'on pouvait être logés dans des chambres qui parfois étaient des dortoirs, pour pas très cher, mais chaque famille devait participer aux tâches ménagères : ménage, voire cuisine.
C'était très sympa, y'avait plein de gosses, et on pouvait rester 2 semaines sans se ruiner.

Écrit par : Ed | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ouais c'est ça chante moi une tyrolienne avec ton ptit short en peau d'zob, mais c'est bon l'Autriche ou pas ?

Et pour la Bretagne je dirai le Morbihan (mais il reste encore La Loire Atlantique cher Dada qui dit qu'y a que 4 départements en Bretagne pfff MDR).

Écrit par : Pascale | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, c'est bon l'Autriche ! C'est au Tyrol, et c'est le Piburger See.
Et la Loire-Atlantique, c'est un long débat ! est-ce en Bretagne... ???
OK, c'est le Morbihan ! Une commune s'il vous plait, avec un peu de gougueulades du matin, on peut y arriver, sûrement !

Écrit par : Ed | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

tu as tellement de cops qui pensent pour moi sur ce coup...

Écrit par : imposture | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : y'en a pas tant que ça, des cops qui cherchent, mais il faut le dire, elles cherchent beaucoup, et bien !

Écrit par : Ed | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Laborieusement toi-même !
Faut donner qu'une réponse à la fois j'te ferai dire.
Quant à savoir où tu vas exactement, c'est pas face, vu que t'es en vacances toutes les trois semaines !

On a bien vu que la 1 et la 3 c'est en France.

Pour la 3 je dirai la Drôme Provençale, peut-être vers Dieulefit.

Écrit par : Pascale | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je vois à quoi tu penses, mais non, c'est bien plus ancien que ça, mes vacances 1962 et 1963 !

Écrit par : Ed | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Buléon, dans le Morbihan!!!! ( nommé "domaine de la Ferrière...merci google)

photo 1 : Les Alpes...

Écrit par : Breizh' | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

erreur, en fait, photo 1 (en y regardant de près) : La Réunion???

Écrit par : Breizh' | mardi, 20 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : Bravo pour Buléon ! Tu imagines cette belle propriété à la disposition des pauvres pour les vacances ? Un truc de ouf' des années 70. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Un trois étoiles avec piscine !
Ben non, ce ne sont pas les Alpes... wrong mountains.
Ah oui ! les plantes, hein ! et les replis volcaniques. C'est bien la Réunion. J'y suis allée deux fois. Une fois pour marcher, 6 semaines de vacances hyper sportives, et une autre fois, une semaine seulement pour éviter les remboursements d'anti-dépresseurs à la sécu.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

La 7 c'est en Croatie ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Bravo ! T'as trouvé grâce à ta collec' de poupées en costumes ???

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'une propriété aussi belle...tu as du passer des vacances formidables là-bas!
Quant à la Réunion, c'est en haut de ma liste, j'espère y aller en 2011 (rando, bouchons et rougaille, heu et rhum!...)

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

mon addiction à ce jeu me rattrapant...la photo 3 a quelque chose de Vosgien, non?

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : oui, La Réunion vaut le détour, tu ne seras pas déçue !
pour la photo 3, c'est vrai que le massif n'est pas très haut, mais ce n'est pas dans les Vosges.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Si c'était les Vosges j'aurais reconnu. Mais ça n'a rien de Vosgien.*
C'est le Jura alors ?

La Croatie y'a longtemps que j'avais reconnu avant même que tu mettes la barbie mais je laissais de la place aux autres, ça me semblait fastoche.

Au fait, celle qui a le plus de réponse remporte un voyage ok ! mais pour où ?**

* ça va j'ai pas été trop désagréable avec une nouvelle ?
** sans l'ADTV et sans Clarika.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : comme t'as trouvé depuis longtemps, t'as pu trouver l'endroit exact ?
Le 3, ça n'a rien de jurassien non plus, mais bon je vais pas être désagréable, vu que t'as été hyper polie avec notre nouvelle bloggeuse !
Où que vous mène le voyage, vous devrez y aller ensemble, je vous trouve à 5 points chacune pour l'instant (un point chacune pour l'image 4)

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

quel assaut de politesses :-p (y'avait du désagréable dans l'air??? je n'ai pas remarqué ça, mais suis nouvelle dans le coin alors...)
bon image 4 : Pyrénées...(même si pour une raison irraisonnée les Alpes, voir les Bauges, me viennent à l'esprit)

pour ce qui est des Tombées de la nuit, ça vient de se terminer, c'est (en gros) la première semaine de juillet et c'est une expérience à vivre!

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Photo n°3 : Les Eaux Bonnes dans les Pyrénées ?

Écrit par : Agathe | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : la première semaine de juillet, en général, je suis de bac... :-(
Non, y'a eu personne de désagréable, mais parfois Pascale réserve un accueil un peu musclé aux nouveaux, mais rien de méchant, toujours de l'humour, ne t'inquiète pas !
Oui pour les Pyrénées.
@Agathe :Mais ce ne sont pas ces eaux là, même si elles sont bonnes !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bagnères de Bigorre ou Saint Lary...??? (seules villes d'eau que je connaisse de nom dans cette région...suis à court d'idées!!)

Dommage pour cette semaine de Bac, les Tombées valent le déplacement...
Vive l'humour en tout cas!!! :-D

Écrit par : Breizh' | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh : regarde mieux la carte, y'en a d'autres (au moins une) pas loin des villes d'eau. Et celle-là, on le voit sur la photo, c'est vraiment une ville. Remarque, je ne connais pas la taille de celles que tu cites.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Non Breizh, c'est jamais musclé mon accueil, c'est juste que les lectrices du Dada des fois, elles sont un peu handicapées des zygomatiques !

Pour la Croatie, je sais pas où c'est dans le détail mais j'avais repéré depuis lurette... ça ressemble à une pub pour des vacances en Croatie.

C'est vrai que la 2 fait plus vosgien (on dirait le lac de Géradmer) que la 3 dont je persiste à croire que c'est la Drôme non ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ben non puisque la 2 c'est le Tyrol en Autriche, et que la 3 c'est les Pyrénées, mais que la ville exacte n'a toujours pas été trouvée.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, n'aimant avoir "an unfinished business" sur le feu, je tente une dernière fois (avant de partir prendre mes quartiers d'été...) : Font Romeu, et c'est mon dernier mot! ;-p
(au passage, merci pour tes points de vue ciné, cela me donne des idées!) bonnes vacances :-)

Écrit par : Breizh' | samedi, 31 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : bon, tu as raison, il faut savoir mettre fin à tout. Ce n'est pas Font-Romeu, c'est plus bas... Luchon !
Ha ! Ha !
J'étais toute petite, puis plus grande...

Écrit par : Ed | samedi, 31 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bon la 3, on dirait une ville d'eau... Vittel ou Contrex, mais je crois que c'est pas les Vosges alors je sais plus !
Tout fout le camp !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as perdu tes lunettes ?
C'est Luchon dans les pyrénées, je te dis !

Écrit par : Ed | lundi, 02 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.