Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CE QUI EST DOUX A MON OREILLE | Page d'accueil | JE SUIS VENUE VOUS DIRE QUE JE M'EN VAIS »

mercredi, 21 juillet 2010

QUAND ON EST CON, ON EST CON !

Je comptais faire la grasse matinée. Mais une intruse m'a réveillée à 7 h 15. Une mouche équipée d'un moteur dont le bruit dépasse toutes les normes actuelles. Non seulement une mouche, c'est bruyant, inutile et moche, mais en plus, c'est con. Elle avait trois issues possibles pour se casser et me laisser finir ma nuit, car la fenêtre et la porte des WC étaient ouvertes, le petit vasistas du salon vers le jardin était ouvert aussi, ainsi qu'une petite fenêtre faisant partie de ma porte d'entrée. Ci-dessous un plan pour mieux comprendre :

plan maison copie.jpg

Le gros point rouge, c'est la mouche, et les flèches, les itinéraires qu'une emmerdeuse moyenne aurait pu emprunter.

Eh bien non, il a fallu que je me lève pour lui ouvrir la porte, et la conne est partie. Elle pouvait pas le faire toute seule !

Commentaires

Ben, elle est bien élevée cette mouche !!! Elle ne passe pas par les fenêtres...
T'as redormie après ???

Écrit par : zapette | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : non ! elle avait bien fait son boulot, mieux que le camion-poubelles hier... J'ai pris mon petit-déj' dans le calme sur ma terrasse.
Mais il faudrait que je dorme. Je vais avoir un weekend fatiguant, je pars vendredi à Chalons-sur-Saône pour le festival de spectacles de rue !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'en général une mouche c'est pas bien futé. Chez moi quand il fait très chaud, il y a des coccinelles qui entrent par la fenêtre. Vu que j'habite au 9ème étage, je ne pensais pas possible qu'un si petit animal puisse voler aussi haut. Il y en a certaines qui ont perdu leur belle couleur rouge, elles sont toutes pâles les pauvrettes.

Écrit par : Agathe | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

désolée mais..."éclat de rire"!!! J'ai beau chercher, plus con qu'une mouche, je trouve pas vraiment (chez les animaux je veux dire, parce que chez les humains...y'a mon chef).
Si tu aimes le spectacle de rue/spectacle vivant, es-tu venue à Rennes pour les Tombées de la Nuit??

Écrit par : Breizh' | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : désolée de casser le mythe de la pauvre coccinelle qui a perdu ses couleurs, mais pour avoir eu un cours très pro par mon jardinier récemment, je peux te dire que les coccinelles palottes sont en fait des coccinelles asiatiques, qui bouffent les autochtones et les larves de pucerons.
@Breizh' : c'est vrai qu'à part deux mouches, je ne vois pas.
Non, je ne suis pas allée à ce festival, il a lieu quand ?
Je ne les fais pas tous non plus. Celui de Chalon est bien situé dans le temps pour moi, et j'y vais presque tous les ans depuis 1994.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

'tain ta vie est un enfer.
Et quand on pense que le vendredi, y'a Roseline qui rentre.
Je prie pour toi.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, pour montrer à Pascale qu'il y a pire, moi, c'est un scorpion qui s'était invité dans un de mes cartons de salle de bain, au milieu des 25 gants de toilette, la semaine dernière.... Et, chez S aujourd'hui, deux mouches copulaient... comme quoi...

Écrit par : zapette | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

ça a dû être violent comme réveil, elle t'a presque laissée mal embouchée, la moche. pourtant avec ta crinière tu aurais pu t'en sortir autrement.

Écrit par : imposture | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu suis rien ! elle rentre demain, et on part vendredi ! Même que c'est moi qui vais la chercher, car elle rapporte toutes ses affaires...
Je suis un cheval serviable, moi !
@zapette : ah ! tu me rappelles une et une seule nuit passée à Gordes chez des potes, sur des lits de camp, pas à même le sol, à cause des scorpions, et oui, on en avait vu un au réveil !
Les mouches qui copulent, ça fait autant de bruit qu'une mouche qui ne trouve pas la sortie ?
@imposture : Ma crinière n'a pas suffi, il m'a fallu prendre ma revue avec sudokus et mots c' pour essayer de l'assommer... Mais seule la porte ouverte a eu raison d'elle.
La mouche moche tu veux dire ?

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Tu as le sommeil léger, dis donc.

Ne voulait-elle pas te montrer quelque chose ?

Écrit par : Max | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Elle avait frappé avant de rentrer ?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : dans le coin à gauche en face de mon lit, au-dessus du radiateur, non, je ne vois pas.
@Cunégonde : Même pas !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

En plus elle était mal polie, dire que tu te lèves pour des malotrues !!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ça fait deux jours que la fenêtre de derrière est grande ouverte et celle de devant ouverte en oscillo.
Ça fait deux jours qu'une conne de mouche n'a toujours pas trouvé la sortie.

...

Écrit par : Hermione | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : ça énerve !
@Hermione : non seulement c'est con une mouche, mais ça persiste et persévère !

Écrit par : Ed | mardi, 27 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.