Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PENSEE POUR MES BLOGGERS N°3 | Page d'accueil | PENSEE POUR MES BLOGGERS Nr 5 »

lundi, 02 août 2010

PENSEE POUR MES BLOGGERS N°4

Après le cinéma, les expos. A ne pas rater, et il est encore temps pour les parisiens ou ceux qui passeraient par là.

Mon coup de coeur : Archi et BD

Ca se passe à La Cité de l'Architecture et du Patrimoine, c'est-à-dire au Palais de Chaillot. Le musée en lui-même est déjà une merveille si vous vous intéressez à l'architecture d'hier et de demain, et l'expo qui dure jusqu'au 28 novembre m'a comblée. En tout, j'ai passé 4 heures à tout regarder en comptant les expos permanentes et temporaires. Pour ma pause, j'ai choisi la cafet' du musée, l'accès y est possible, même si on ne visite pas, sur une terrasse ombragée par des parasols, pas surpeuplée, de laquelle on a une vue imprenable sur la Tour Eiffel, et le calme !

Ma deuxième expo : Duane Hanson, à la Grande Halle de la Villette, ou plutôt dans un bâtiment à gauche de celle-ci quand on arrive par la Cité de la Musique. Des sculptures hyperréalistes qui nous parlent comme devraient nous parler les gens ordinaires que nous croisons dans notre quotidien, mais que trop souvent nous ne remarquons pas, ou que nous ignorons. Cette expo-là ne dure que jusqu'au 15 août ! Dépêchez-vous !

Clin d'oeil à une autre cafet', sympa aussi, où j'ai bu un jour un verre avec une bloggeuse. Se reconnaîtra-t-elle ?

100_8771.jpg

Commentaires

Une vraie parisienne, Ed, c'est bien ! C'est bien connu, tu profites davantage que les parisiens qui ont tout sous la main et n'en profitent pas assez. Et moi je suis toujours là en raison de petits problèmes de santé de mon mari.. Je devais partir jeudi dernier et a priori on devrait partir mercredi ou jeudi prochain.

Écrit par : Agathe | lundi, 02 août 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas avec moi que t'as bu un verre dans ce truc tout pourrave. Je supporte que les quartiers chics moi madame.
Pis ça tombe bien les sculptures hyper réalistes je pourrai pas les voir. Ouf.

Écrit par : Pascale | lundi, 02 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : allez, courage ! Et bonnes vacances, enfin !
@Pascale : non, nous on est entré dans le premier café climatisé, vu la chaleur !
T'aimes pas l'hyper réalisme ?

Écrit par : Ed | lundi, 02 août 2010

Répondre à ce commentaire

Après mes travaux, je verrai !

Écrit par : Cunégonde | mardi, 03 août 2010

Répondre à ce commentaire

Ainsi tu serais à Paris ...mais quoi mais qu'est ce !!!

Écrit par : miacontessa | mardi, 03 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunegonde : Oui, ben regarde bien !
@miaconessa : J`ETAIS a Paris ! Une semaine familiale, j`avais prevenu ici. Maintenant je suis en Angleterre.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.