Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MINCE J'AI OUBLIE LE CANARD ! | Page d'accueil | VENDREDI C'ETAIT PAS MA JOURNEE »

jeudi, 04 novembre 2010

C'EST JEUDI, C'EST GRIBOUILLIS !

"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver."

Auguste Renoir

croquisa4.11.2010.jpg

 "On dessine pour se trouver, et on rencontre les autres."

 Louis Pons

croquisb4.11.2010.jpg

"Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle."

 Auguste Rodin

croquisc4.11.2010.jpg

"Dessiner, c'est mettre des patins à son imagination, c'est réinventer les choses, des objets, c'est parler et dire à travers des formes, des ombres."

Louise Portal

croquisd4.11.2010.jpg

"Dessiner suspend la pensée."

 Jacques Herzog

croquisf.4.11.2010.jpg

Edit de 19 h 05 : je vous rajoute une citation (qui me va droit au coeur) et un dessin que j'avais oublié... Je suis pas un gentil bourrin ?

"Un chameau, c'est un cheval dessiné par une commission d'experts."

Francis Blanche

100_1143 copie.jpg

 

Commentaires

@tous : je ne sais pas ce qui se passe avec mes photos ! J'essaierai de retirer les espaces demain, là, je rends mon tablier. Je tombe de fatigue.

Écrit par : Ed | jeudi, 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

que c'est beau! Certains de tes dessins me touchent vraiment beaucoup :-) Je ne sais pas dessiner et je suis admirative des personnes qui arrivent à déclencher des émotions avec "quelques traits" sur une feuille...bravo

Écrit par : Breizh' | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

je veux bien l'avant-dernier dédicacé, merci d'avance!

Écrit par : imposture | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le premier me semble magnifique, ce qui n'enlève rien aux autres ! Enfin, je nuance quand même pour le trois : j'ai du mal avec la maigreur...
Bonne idée les citations...
Cette petite série me rappelle certaines poses qui devaient être bien inconfortables pour le modèle...

Écrit par : Axel | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : c'est le corps humain plus que le dessin qui déclenche des émotions, non? Merci en tout cas.
@Imposture: je vais essayer d'y penser !
@Axel : Moi aussi ça m'a gênée cette fois que le modèle soit maigre (on change de modèle à chaque fois), je dois avouer que parfois, je l'ai arrondie !
Quant aux poses, elle les choisit.

Écrit par : Ed | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

non, pour moi, c'est le regard que tu portes dessus et ce que tu ressens en le "gribouillant"...ce que tu poses sur ta feuille et ce que tu y mets.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes gribouillis, je veux bien les accueillir sur mes murs! l'avant dernier est une merveille (j'en ai fait mon fond d'écran du moment), merci d'avance!!! ;-p (juuuuust kidding!!...or not)

Écrit par : Breizh' | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

heureusement que tu n'en es qu'à commencer d'essayer de voir si tu peux y penser, ce n'était pas l'avant-dernier, c'était l'antépénultième. essaie de tenter de voir si tu pourrais commencer à y penser, merci d'avance!

Écrit par : imposture | vendredi, 05 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh : non, je garde mes gribouillis, enfin, pour l'instant. Ils sont d'ailleurs sur de très grandes feuilles, mal centrés, car on a très peu de temps pour chaque croquis. Pour les fonds d'écran, en revanche, pas de problème !
@imposture : tu peux toujours caresser l'espoir de recevoir un dessin dédicacé, dans ce cas ce sera virtuellement, grâce à photoshop !

Écrit par : Ed | samedi, 06 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mais......... il n'y a que des filles à poil.
Qu'est ce que ça veut dire?
Je sais pas essaye de faire des pots de fleurs ou des pommes dans des corbeilles de fruits, des fois.

Écrit par : hervé | samedi, 06 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je suis obligée de dessiner ce que la prof nous met au milieu de la salle. C'est une seule fille sur ces dessins, que j'ai vue de plusieurs angles différents. Ca devrait te plaire, toi qui ne fréquente que des burkas bleues ces temps-ci. Mais bon, j'espère que le modèle n'a pas de Clio, sinon, gare à ses pneus !

Écrit par : Ed | samedi, 06 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.