Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée.* | Page d'accueil | Un bon traitement contre l'insomnie est de beaucoup dormir.* »

mardi, 29 mars 2011

La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.*

Une énorme manifestation à Londres, qui commence pacifiquement et dégénère à cause de casseurs. Là-bas aussi c'est l'éducation qu'on sacrifie. Le prix des études supérieures va tripler dès l'an prochain.

De ce qui c'est passé à Londres mercredi, vous n'en avez sûrement rien vu. Les journalistes ici ont gardé un silence étonnant. Non, finalement, pas étonnant, il faut conserver le mythe qu'il n'y a qu'en France que les gens manifestent. Il y avait pourtant déjà eu d'importantes manifestations étudiantes en Angleterre le 20 mars et le 11 novembre 2010 et le 29 janvier 2011.

 

 

Ce qui est différent, ce sont les policiers. A Londres, ils ne sont pas plus violents que les manifestants.

*Boris Vian

Commentaires

Si si, vu et su, merci franceQ et les jités d'Arte et le net ...

Et, autre chose, dans la série 'on enfume le peuple':
http://www.slate.com/id/2289620/
http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/20/libya-crisis-nicolas-sarkozy-electoral?INTCMP=SRCH

Bon mercredi !

Écrit par : mebahel | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@mébahel: moi j'écoute plutôt france inter, mais pas tout le temps, je l'avoue, seulement en voiture, et ils n'en ont pas parlé.
Merci pour le lien !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, j'écoute France Inter, je l'avoue sous ma douche.
Et bien il n'en n'ont pas parlé non plus.
Mais bon, peut être que quand j'étais sous ma douche, tu étais en voiture.
Va savoir.
Des fois le monde est petit.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Si les flics anglais sont aussi violents que les manifestants de ta video, ça doit quand même être bien chaud.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Sacré Boris

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

De toute façon, je ne serai pas rassuré de manifester à Londre. J'aurai trop peur du moment où le prime minister lache Boby.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Aaaaaah j'ai oublié le s à London.
Au moment où j'ai Kiké je m'en suis apercu en une fraction de nano-seconde.
J'ai peut être le globule bas, mais l'oeil est resté vif.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : merci pour tous ces allers-retours en tout cas. Les policiers qu'on voit sur la vidéo ont l'air bien calme par rapport à ce qu'on voit en France. Mais les manifestants cagoulés sont les mêmes que dans les autres pays d'Europe !
Faut toujours avoir un os sur toi (à défaut d'un stock de globules) ça calme Bobby.
Et pour le s, pas de problème, je suis moins chiante que Pascale sur l'orthographe !
Ah, et puis, je ne prends pas ma douche dans ma voiture.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Oui moi l'orthographe ça me défrise !
Bon, moi je dirai que Le dada n'a pas compris la référence à bobby...
t'y expliques Mouche ? Moi a 'm'fatigue !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ben justment, tu me disé pas plus tart que se matin que tu vouler pas frisé.

Mais si, j'crois qu'elle a compris la référence à bobby.

Écrit par : hervé | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que oui k'j'ai compris la référence à Bobby. Même que Bobby a une arme maintenant, alors les casseurs, ils feraient mieux de se méfier.
Moi je pensais aux Bobbies, bien sûr, mais toi tu pensais peut-être au guitariste ?
Et quand tu dis Boris, tu parles du Lord Mayor ?

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.