Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.* | Page d'accueil | "Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." * »

dimanche, 15 mai 2011

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.*

Veni, vidi, victa sum.

Je ne suis pas trop sûre de mon latin... Mais bon, pour résumer la journée : Lever à 5 h 40 après une insomnie manifeste et funeste. Un peu mal à la tête. Ibuprofène. Au radar, petit-déjeuner, douche, voiture, installation. Pas trop mal réussie. Achat de petits pains pour tout le monde pour tenir le choc. Pas de doute, il fait froid. Peu de gens. Des autochtones surtout. Nous sommes à la campagne. Ah ! la campagne ! En face de nous, une maison à vendre, pas de risque que nous devenions propriétaires. Il n'y a même plus de boulangerie, les petits pains étaient industriels et venus d'un supermarché ! 8 h 30. Première pause pipi. Il fait froid. Ah ! j'ai vendu une petite carafe. 50 centimes. De plus en plus mal à la tête. 9 h 00, il pleut. Il fait toujours froid. Je me suis toujours dit qu'une brocante devait être un plaisir. Toutes les mauvaises choses ayant une fin, nous décidons de remballer. Zomig. Quelques voyages à brouette jusqu'à la voiture. Il ne pleut plus. A 10 h 30 nous sommes chez nous. Dans ma tête, plus trop mal, mais ça tourne, ça tangue. Position allongée d'urgence. Je ferme les yeux. Dehors, il pleut des cordes. Il est 11 h 00. Je les rouvre, il est 15 h 00. Des cerises sonnent à la porte ! Nous mangeons au soleil.

101_9274.JPG

101_9276.JPG

101_9275.JPG

Programme de fin de journée : une note, vite ! Et mes évaluations. 68 enregistrements de voix adolescentes m'attendent.

*Pierre Dac

Commentaires

Moi aussi, en ce moment je me shoote au zomig, en plus j'ai appris que lorsque l'on en prenais, il ne fallait pas consommer d'aspartam. En plus c'est ma grande rentrée demain, snif, je crois que j'apprécierai fortement d'avoir comme profession vacancière !

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 15 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je t'admire, franchement, se lever un dimanche matin pour faire une brocante sous la pluie et dans le froid ... Chapeau !
j'espère que tes élèves n'ont pas fait revenir le mal de tête.

Écrit par : so | dimanche, 15 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : avec l'âge les migraines disparaissent. Donc je ne me shoote plus. Tu verras quand tu seras vieille comme moi !
Merci pour le conseil de l'aspartame, heureusement j'en consomme très peu. (seulement épisodiquement dans le coca light).
Vacancière permanente m'irait aussi.
Ou retraitée.
Mais ce n'est pas pour demain.
@so : c'était surtout dur d'avoir fait tout ça pour rien !
Non, mes élèves n'y étaient pour rien.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Perso, quand j'ai mal à la tête, j'ai un remède INFAILLIBLE (position horizontale requise ;-)).
Et, tu vends tes XXI !!!!!!! Sacrilège !!!!
(contacte moi, je te les rachète !!!)

Écrit par : zapette | lundi, 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

tu airais pu mettre 2 ou 3 mugs de kate&will, je suis certaibe que les gens se seraient déplacés. pourquoi tu vends tout ça, tu veux t'exiler?

Écrit par : imposture | lundi, 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

tu vends tes peluches? et quand adtv n'est pas là tu vas t'endormir dans les bras de qui?

Écrit par : imposture | lundi, 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : Je n'en ai qu'un, et si je gardais tous mes livres, je devrais faire construire. Si tu veux, je te l'envoie !
@imposture : non, je fais du vide, petit à petit, et si ça peut servir à qqun à qui ça fait plaisir, pourquoi pas.
Les peluches sont celles d'une petite copine de 16 ans qui a décidé de se passer de son stroumpf et de son pikachu !

Écrit par : Ed | lundi, 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Pas cool comme Vide-grenier. Moi cette année j'avais pas le coeur à le refaire mais ça avait marché du feu de dieu l'année dernière ! 180 euros il me semble... et Mouche avait dû m'amener un parasol pour pas que je crâme !!!
Ben oui dans la vie y'a deux sortes de gonzes :
- ceux qu'on de la veine,
- et ceux qui creusent.

Toi,
you dig !

Écrit par : Clint | lundi, 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je veux bien que tu me l'envoies !!!!
Moi, j'ai commencé à solutionner le problème des livres, j'emprunte à la bibliothèque et aux amis !!!!
Mais, j'ai quand même du mal à les vendre...

Écrit par : zapette | mardi, 17 mai 2011

Répondre à ce commentaire

(d'un autre côté, Philippe Bouvard et les bondieuseries, je peux comprendre que tu t'en débarasses....)

Écrit par : zapette | mardi, 17 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, pas cool. Mais bon, j'ai bien dormi l'après-midi !
@zapette : tu sais quand tu arrives dans une maison où trois générations ont laissé des traces, tu ne peux pas tout garder.
Y'a des trucs, on se demande même d'où c'est arrivé !

Écrit par : Ed | mardi, 17 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Dans un des livres de mon adolescence, on donnait contre la migraine un remède de "grand-mère" : un café fort dans lequel on presse un citron. Je n'ai jamais essayé, mais ça pourrait marcher...

Écrit par : Dana | jeudi, 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana : si à tout médicament j'ajoute une tasse de café, j'en décuple l'effet. mais le café tout seul, avec du citron, mais sans chimie, je ne sais pas... Pour m'aider en cas de migraine, je suis aussi une adepte du baume du tigre.

Écrit par : Ed | vendredi, 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.