Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A force d'être gentil, on finit par être suspect.* | Page d'accueil | Pour se nourrir, les Japonais mangent du riz sans blanquette ! J'en ris encore.* »

mercredi, 10 août 2011

J'ouvrirai une école de vie intérieure, et j'écrirai sur la porte : école d'art.*

De retour pour trois jours avant de repartir, je lis un peu les infos. Et puis évidemment, je m'intéresse à ce qui touche à l'éducation nationale. Depuis 2008, dans la circulaire de rentrée ministérielle, l'accent est mis sur la lutte contre l'homophobie. En toute logique, les programmes évoluent. L'homosexualité n'est plus un tabou. Mais les réactions montrent que la partie n'est pas gagnée. Ce ne sont j'espère que les derniers soubresauts de convictions arriérées. L'ignorance en est la cause, espérons-le. Et si l'école persévère dans son rôle d'informatrice, les générations à venir seront peut-être moins homophobes.

http://www.liberation.fr/societe/01012353222-l-homosexual...

*Max Jacob

Commentaires

En plus un blond avec un podchénous, ça fait un double handicap à l'école.

Écrit par : Le CPE | jeudi, 11 août 2011

Répondre à ce commentaire

C'est quand même un peu contre nature ces histoires de pédés non.
Enfin, je dis ça, je dis rien,
chacun voit midi à sa porte finalement.
Mais parfois la goutte d'eau met le feu aux poudres et le vase de soissons déborde !

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 août 2011

Répondre à ce commentaire

Pourquoi tant de haine contre les homophobes? Hein? Je te pose la question.
Ce sont tout de même des êtres humains.
Je me demande si tu ne serais pas un peu homophobiaphobe....

Écrit par : hervé | samedi, 13 août 2011

Répondre à ce commentaire

C'est finement observé Mouche !

Heureusement qu'on est là pour faire vivre ce dead blog !

Écrit par : Pascale | dimanche, 14 août 2011

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : oui, y'en a qui cherchent vraiment les emmerdes !
@Pascale : Et tant va la poutre à l'eau...
@Hervé : Peut-être qu'ils devraient s'organiser en association ou parti politique.
@Pascale : dead? never.

Écrit par : Ed | mardi, 23 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.