Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.* | Page d'accueil | Le féminisme, c'est ne pas compter sur le Prince Charmant.* »

jeudi, 29 septembre 2011

Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.*

Rien que le titre m'a plu !

 

Le numéro deux de la police judiciaire de Lyon en garde à vue

Je ne lis même plus les articles. Les juges sont mis en examen, les chefs de la police en garde à vue, le président de la république ne fréquente que des corrompus... Cela devient d'une banalité.

Si seulement cela permettait de rebasculer de l'autre côté au printemps prochain. Je n'attends rien des autres, pas de miracle économique, pas de révolution culturelle, simplement un peu d'honnêteté.

* Ch. de Gaulle

Commentaires

s'ils n'étaient pas bêtes, ils n'iraient ensemble 3 par 3. un qui sait lire, un qui sait écrire, un qui aime se montrer avec des intellos.

Écrit par : imposture | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : je ne la connaissais pas. ca pourrait se raconter sur certains de mes élèves... Enfin, pas cette année, j'ai des élèves plutôt costauds cette année.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

diantre! ils vont te gâcher ton année qui commençaient si bien.

Écrit par : imposture | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : non, je pensais "costauds" intellectuellement. Ils me ravissent toujours

Écrit par : Ed | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

oui, j'avais bien compris... ;-)

Écrit par : imposture | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

tu voulais donc dire imposture, que je n'aurais pas de blague à raconter, et que ce serait triste ?

Écrit par : Ed | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais que fait le numéro 1 ?

Écrit par : Pascale | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne suis pas un numéro !
qu'il crie dans sa cellule en tournant en rond.

Écrit par : Ed | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

en tout cas, il n'a pas une tête de numéro 6 !

Écrit par : Pascale | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : le n°2, le n°1 ou celui de ma photo?

Écrit par : Ed | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai chez moi à Lyon ça sent le "poulet grillé". C'est facile et c'est de Libé.
Ceci dit j'ai enfin compris ce qu'était un "flic à l'ancienne" : c'est celui qui fréquente les voyous...
Et un "prof à l'ancienne", ça ressemble à quoi ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 05 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Rosa : Celui qui donne un coup de pied viril au fondement de ses élèves ? Je l'ai vu faire dans une école primaire pendant un stage d'observation (je me suis demandé ce que ça aurait été sans témoin...) en 1983. Je n'ai pas entendu parler de corruption par l'argent, mais qui sait... Et pour l'instant tous les portables confisqués une semaine sont restitués à leurs propriétaires. Quant à la drogue, je ne crois pas qu'on en ait gardé dans nos locaux.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.