Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout bruit écouté longtemps devient une voix.* | Page d'accueil | PARCE QU'IL Y A URGENCE »

mercredi, 30 novembre 2011

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.*

Aujourd'hui Gougueule rend hommage à un type que j'adore. C'est celui qui est à l'origine de mon intérêt pour l'histoire des USA, mais aussi pour la littérature américaine. Tout a commencé avec ces deux-là:

Je ne les voyais qu'en noir et blanc, mais quel bonheur ! Ensuite j'ai lu leurs aventures, en français. Puis en anglais. Toujours du bonheur.

Et elle ! Le sex-symbol de mes années de primaire:

Je comprenais que Tom fasse les pires bêtises rien que pour lui plaire, ou la sauver.

Alors, moi aussi, je dis Merci Monsieur Mark Twain !

Mais je suis très émue aussi, parce que cette photo, je l'ai trouvée sur le blog de Marc di Napoli, tout simplement l'acteur qui jouait Huck ! Il est devenu artiste, à plus d'un titre, et son blog a l'air de valoir la visite. Cliquez !

*Mark Twain

Commentaires

Tiens, ça fait deux mois, j'ai relu Les Aventures de Tom Sawyer! Pourtant je me rappelle pas avoir vu le film. Peut-être que j'étais trop vielle et trop jeune à l'époque!
Le blog de Marc di Napoli me plaît, à première vue.

Écrit par : Alison | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Alison : je ne réalise qu'aujourd'hui que c'était un film et une série français ! J'ai toujours cru que c'était américain traduit en français, comme le zorro qu'on voyait le mercredi après-midi. Donc, ce n'est peut-être jamais passé en Angleterre. Mais c'était vraiment excellent !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'avais pas la télé à l'époque, je ne connais donc pas la série dont tu parles, en revanche je me souviens parfaitement d'avoir lu en Cinquième le Prince et le Pauvre, et d'avoir regretté de ne pas connaitre assez l'anglais pour apprécier le style à sa juste valeur. J'avais adoré son humour. Du coup jeme suis ruée sur les aventures de Tom Sawyer et la suite avec son pote Huckleberry finn ! Je crois que c'était la première fois que je comprenais la notion de "Style " ... Un bon souvenir.

Écrit par : so | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@so : j'ai envie de le relire !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas de quelle série tu parles.

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde: Tu n'étais sans doute pas née !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je lisais le clan des sept.
Ca vaut pas?
Je m'en doutais....

Écrit par : hervé | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ah ! mais je lisais AUSSI le Clan des Sept ! et le Club des Cinq, et la famille Jolivet, et les Six Compagnons, et Fantômette, et les Alice.... Mais qu'est-ce que je faisais d'autre que lire ?????

Écrit par : Ed | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Jamais lu,
jamais vu !

Mais retrouver l'acteur, ça c'est du surfage intelligent !

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

La zikmu casse pas trois pattes à un manchot mais ça fait très "Vladimir Cosma".

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi la sex-symbol de mes années primaires c'était elle (à gauche):
http://cinememory.free.fr/photos/lage%20heureux21.JPG

Et la musique,
ça le fait
http://youtu.be/DRjQFEoKiP4

Mais je n'ai jamais fait de danse kassik pour autant.

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Delphine Desyeux a été élève dans MAVILLE ! Je connais une de ses anciennes instits !
Merci pour le "surfage intelligent". C'est pas tous les jours !
Je croyais vraiment que tu connaissais Tom Sawyer et Becky... Il me semblait t'avoir vu trouver une réponse à un jeu...
Je vais chercher, mais je me demande si Delphine Desyeux et l'acteur qui fait Tom Sawyer n'ont pas joué tous les deux dans Les Risques du Métier.
Oui c'est ça !!! Demongeot faisait Gérard, et Delphine faisait Catherine !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mon premier grand frisson :
http://youtu.be/ULtqM7SqM68

Écrit par : Ed | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais vu la demoiselle D'avignon non plus.

Mon premier frisson c'était ça :
http://youtu.be/hbOcIhFAiZs

y'avait zorro, et je trouvais ça dément qu'une fille puisse s'appeler Ludivine !

Et puis j'adorais ça. C'était bien tordu comifaut :
http://youtu.be/b3mhNsHD_Nw

et y'avait la sublime Karine Petersen qui s'est suicidée parce que le Duc D'Anjou était trop un sale type.

Et plus tard je me suis pamée devant ça :
http://youtu.be/DILJecgvrYI

Et ensuite, je suis tombée raide in love de Gilles de Tournemine, le mec i tombait tout le temps dans les pommes à cause des meufs
http://youtu.be/-M3Z0Xh9qg4

Écrit par : Pascale | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : A part peut-être un épisode ou deux des gens de Mogador, le reste j'ai pas regardé. Mais c'était quand j'étais au collège et ça passait trop tard... Au lit à 20 h 30 chez moi madame ! Alors que mes feuilletons de primaire passaient sûrement le samedi ou le dimanche à des heures correctes pour les petits.
J'adorais ça : http://www.youtube.com/watch?v=4T9LfBM9Md0
trop rigolo !
Et évidemment....CA !
Oui je suis une star !
http://www.youtube.com/watch?v=gGZwmelwnBU

Écrit par : Ed | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben je sais pas quand je les ai vus ces "feuilletons" parce que dans mon souvenir c'est toujours mon père qui choisissait les programmes et on avait droit qu'au foot et aux westerns (gloire à lui).

Les saintes chéries j'adorais.

Et le Dada qui parle : trop fort, (c'est vrai qu'il a la même voix que toi) sutout cet épisode http://youtu.be/qGdxxMECZz4 à partir de 5 mn 05

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu me l'avais déjà montré cet extrait : mon heure de gloire !

Écrit par : Ed | samedi, 03 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.