Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours * | Page d'accueil | Certains déchets nucléaires produits dans les années 60 resteront dangereux pendant un demi million d'années. Pour ceux qui sont produits maintenant, il faudra compter 30 ans de plus.* »

samedi, 10 mars 2012

Devine, si tu peux ; et choisis, si tu l'oses.*

QUI A DIT ?

1. "Il y a beaucoup de questions avec qui je suis d'accord, [Baisse de la voix + pause] avec M. Bayrou !"

Trouvé par Axel pour qui la syntaxe n'a pas de secret. "La syntaxe présidentielle" comme a dit une chroniqueuse d'Europe 1 hier en nous faisant entendre la phrase en question.

2. "Nous sommes des gens modestes."

Trouvé par Zapette. La femme étrangère du président français. Lire: http://nyamat2012.com/2012/02/13/nicolas-sarkozy-sen-prend-aux-couples-mixtes-a-faible-revenus/ (Ca c'est sûr que pour ce qui est des revenus, son couple n'est pas en danger !)

3. "On s'est abstenu. C'était la meilleure solution. Sinon on aurait eu l'impression qu'on ne prenait pas de décision."

4. [Les profs ne sont pas remplacés] "Parce que (cette année !) de nombreux professeurs sont malades en janvier et février."

5. qu'il possédait cette sculpture chez lui (dans son salon ou sa chambre à coucher, l'histoire ne le dit pas), car il l'avait achetée à un antiquaire, mais que celui-ci n'avait pas pu lui donner le nom de l'auteur ?

6." En raison d'agressions verbales dont certaines ont été victimes, un membre de l'équipe de direction leur a proposé d'adopter une autre tenue."

Trouvé par Axel. En effet un chef d'établissement a puni les filles qui étaient venues en jupe, il les a exclues, carrément ! Alors qu'on ne parle d'aucune sanction en direction de ceux qui les agressaient verbalement. Porter une jupe est donc hors la loi de nos jours....

7. "Alors je me suis emportée et j'ai crié à l'hôtesse de cesser de râler"

Je ne sais pas ce que vous allez gagner... Un dessin ?

*Pierre Corneille

Commentaires

On gagne quoi ???
La 2, je sais, c'est notre première dame, la Carla !!!!
(mouaaarrrrrrfffff !!!!!!)

Écrit par : zapette | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : Bravo ! elle est tellement excellente qu'elle était même dans un quiz à midi à Canal.

Écrit par : Ed | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Moi, quand j'ai entendu ça, j'ai failli mourir de rire !!!!
Ce qu'il faut pas entendre quand même... c'en est d'ailleurs presque indécent quand on côtoie au quotidien la vraie vie (genre ce jeune homme de 25 ans qui, la semaine passée, a fait une crise d'angoisse dans un de nos bureaux parce qu'il n'avait plus un rond, qu'il ne pouvait même plus s'acheter à manger, il n'avait d'ailleurs pas mangé depuis 48h, parce que son propriétaire le menace d'expulsion parce qu'il n'arrive plus à payer son loyer, parce que sa famille l'a rejeté parce qu'il est homo, parce que son copain l'a quitté, parce qu'il n'est pas d'ici et n'a aucun soutien et parce qu'il n'a pas de boulot.... Ce sont les pompiers qui sont venus le chercher pour l'emmener aux urgence, médicales bien sûr... mais l'urgence humaine, sociale... qui s'en occupe ???????)

Écrit par : zapette | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

... ou plutôt qui s'en préoccupe ..... ????? La dame modeste qui l'a dit ????
(scusez mais je peux même pas écrire son nom, ça tâche mon écran !!!)

Écrit par : zapette | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je reprends le boulot lundi, et vais retrouver tous les problèmes quotidiens de mes élèves qui les bouffent et les empêchent de réussir. Et je sens que les réflexions de cette p....asse vont être bcp moins supportables que quand je suis en vacances.

Écrit par : Ed | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

A propos de modestie, ici, aux infos d'il y a quelques jours, on a vu son mari dire à des paysans qui se plaignaient un peu du manque de revenus, «oui, mais moi, je n'ai pas 40 hectares». J'en aurait pleuré... de honte, bien sûr.

Sinon, euh... ben, tu ne veux pas mettre celle de son mari que je gagne rien qu'une fois.

Écrit par : C&C | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Mais on ne devrait pas pouvoir les identifier ces phrases, elles devraient s'effacer de notre esprit le plus vite possible...

M'enfin, la première et sa syntaxe approximative je parie pour un candidat président ou un président candidat. La deuxième est tellement ahurissante que tout le monde connaît son auteur, une chanteuse sans voix paraît-il. La sixième un très étrange chef d'établissement à moins qu'il ne se soit converti aux discours des talibans.

Les autres, je ne sais pas, et c'est tant mieux pour ma santé mentale quotidiennement fragilisée !

Écrit par : Axel | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : deux citations du sinistre individu, ça aurait fait bcp trop...
@Axel : tu déchires aujourd'hui ! Trois bonnes réponses dont deux en exclu. t'es encore en vacances ? T'as le temps de lire les brèves...

Écrit par : Ed | samedi, 10 mars 2012

Répondre à ce commentaire

En 7, Depardieu ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 11 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ça aurait pu, mais c'est une femme, et elle est pas célèbre. Il faut surtout trouver dans quelles circonstances ça s'est passé.

Écrit par : Ed | dimanche, 11 mars 2012

Répondre à ce commentaire

La toute première,"Devine, si tu peux ; et choisis, si tu l'oses" c'est trop facile.
Je propose: Pierre Corneille.

Écrit par : hervé | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pour la 4, [Les profs ne sont pas remplacés] "Parce que (cette année !) de nombreux professeurs sont malades en janvier et février". J'ai trouvé la bonne réponse graçe a un raisonnement subtil.
1/ Je pense qu'il s'agit d'un lecteur de ton blog.
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2012/02/26/j-ai-pris-mon-rhume-en-grippe.html
2/ Il s'agit d'une professionnelle du CDD.
Je pense à Zapette.

Écrit par : hervé | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : t'es trop fort ! Je me demande comment les autres ont fait pour pas trouver...
Pour la 1? Tu ne voulais pas dire la 4 ? S'il me lit, je n'en ai pas conscience, mais je ne vais pas tarder à avoir des problèmes avec ma hiérarchie...
Et la 2, zapette l'a trouvée, non ?

Écrit par : Ed | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

DE toute façon je comprends jamais rien à tes jeux.

Écrit par : Pascale | mardi, 13 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.